Oxy Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 J'ouvre un nouveau poste car mon problème est légèrement différent de celui déjà répertorié par Le_tit. En effet, je viens d'avoir une surprise en baissant la vitre avant côté conducteur. Cette dernière remonte par intermittence, de 3/4 cm d'un coup et hop, ça s'arrête, même si le bouton est actionné. Il faut donc recommencé l'oprétation plusieurs fois pour remonter la vitre (elle redescend normalement). J'ai constaté qu'une fois la vitre entièrement fermée, il y a un bruit de type "clic sourd/grave" avec comme un moteur qui patine. Côté passager, j'ai juste un petit "clic" bien plus léger et je n'ai pas ce soucis car la vitre remonte en continu si je laisse le bouton enfoncé... En revanche, j'ai constaté 2 ou 3 fois que ma vitre continuait à descendre alors que je n'actionnais plus le bouton. Bon, sur le coup, j'ai pas fais attention car je me dépêchais, mais ça m'est revenu aujorud'hui suite à ce disfonctionnement. Je me souviens que la dernière fois que c'est arrivé, le bouton était bien relâché et la vitre continuait à descendre jusqu'à complète disparition. Après l'avoir testée, rien à signalé, j'en suis donc restée là... Citer Présentation de ma C3II BB
Oxy Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2010 Mystère, ça refonctionne normalement... je vais annuler le rdv... Citer Présentation de ma C3II BB
Cruck_x2 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Hello Oxy, Bizarre ces dysfonctionnements de lève vitre qui disparaissent comme ils sont venus. Je passe ton sujet en résolu, pourvu que ça suffise à faire peur à ton lève vitre de manière définitive Citer On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. Pierre Dac http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480 Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481 Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...
Oxy Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2010 Je me suis fais la même réflexion, mais je ne sais plus où j'ai lu sur le site que ça pouvant se "réinitialiser" en maintenant le bouton il me semble, c'est peut être ce que j'ai fait sans le vouloir... Citer Présentation de ma C3II BB
Cruck_x2 Posté(e) le 30 octobre 2010 Posté(e) le 30 octobre 2010 Page 59 du manuel, il est indiqué : En cas d'ouverture intempestive de la vitre lors de sa fermeture (par exemple, en cas de gel) : - appuyez sur la commande jusqu'à l'ouverture complète, - puis tirez-la aussitôt jusqu'à la fermeture, - maintenez encore la commande pendant environ une seconde après la fermeture. Et en page 60 : Réinitialisation En cas de dysfonctionnement, vous devez réinitialiser le fonctionnement des lèves-vitres : - relâchez la commande et titrez-la de nouveau jusqu'à la fermeture complète, - maintenez encore la commande pendant environ un seconde après la fermeture, - appuyez sur la commande pour faire descendre automatiquement la vitre. Citer On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. Pierre Dac http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480 Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481 Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...
Invité SaBo Posté(e) le 30 octobre 2010 Posté(e) le 30 octobre 2010 Sur mon véhicule je dois réinitialiser les 4 vitres après chaque débranchement de la batterie de la même façon qu'indiqué plus haut (page 60). Est-ce peut être pareil ici? Sascha Citer
Oxy Posté(e) le 31 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2010 Merci Cruck (le manuel est dans la voiture) car je crois bien que c'est ce que j'ai fait sans le vouloir... comme quoi il faut parfois suivre son "instinct" :PP Sabo, je vais noter ça dans un coin de ma tête car sait-on jamais, il se peut que le soucis se pose également dans les conditions que tu cites. Merci pour l'info. Citer Présentation de ma C3II BB
Oxy Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2010 Plus de soucis pour le moment, mais je sruveille de près ce point... Citer Présentation de ma C3II BB
Cruck_x2 Posté(e) le 14 novembre 2010 Posté(e) le 14 novembre 2010 Si j'ai bien suivi avec les différents cas sur la C3 II, cela ne s'est produit que sur la vitre AVG sauf que pour toi tu n'as pas le lève-vitre séquentiel. J'ai bon ? Citer On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. Pierre Dac http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480 Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481 Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...
Invité diablotin1311 Posté(e) le 15 novembre 2010 Posté(e) le 15 novembre 2010 Bonsoir, il m'arrive le même soucis mais avec la vitre côté conducteur cela me l'a fait trois fois en une semaine. Apparemment si cela vous arrive il faut la laisser bloquer semi ouverte quelques minutes et elle finit par se refermer mais je vais tout de même en parler au garage puisqu'elle est sous garantie Je vous tiendrai au courant EDIT Cruck : Nous ne connaîtrons jamais l'aboutissement de l'autre sujet où tu as posté, son auteur ayant disparu... J'ai donc déplacé dans ce sujet qui me semble également correspondre à ton problème. Si tel n'était pas le cas, me le dire Citer
Oxy Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2010 Si j'ai bien suivi avec les différents cas sur la C3 II, cela ne s'est produit que sur la vitre AVG sauf que pour toi tu n'as pas le lève-vitre séquentiel. J'ai bon ? Uniquement sur la vitre AVG, bon en même temps c'est la plus sollicitée aussi, mais 3 mois d'utilisation c'est peu... Citer Présentation de ma C3II BB
citrony41 Posté(e) le 4 février 2012 Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour j'avais remarqué ça quand il faisait froid le matin (avec toutes les vitres sauf conducteur) une fois baissées les vitres remontent doucement et des-fois le système anti-pincement s'activait et ainsi de suite ; j'insistait jusqu'à ce qu'elle remonte, après quelques heures passaient au soleil ça remontait tout seul je pense au système d'anti-pincement trop sensible et système de guide mal conçu ! et aussi des joints de mauvaises qualités car ils n'essuient même pas l'eau extérieures ! chez Citroën ils m'ont dit de mettre du produit pour les joints (silicone) c'est une voiture qui n'aime pas le froid !!! : le matin : ordinateur lent, affichage rémanent des cristaux liquides pour les chiffres qui changent, problèmes de vitres... Citer
christophe0026 Posté(e) le 5 février 2012 Posté(e) le 5 février 2012 Un conseil quand même ... Ne pas trop utiliser les vitres si tout est gelé car cela fait forcer les moteurs. Idem pour le réglage électrique des rétroviseurs. Pour les joints et le silicone, oui je vous conseille dans mettre mais surtout sur les joints de porte et de hayon. Cela évite que cela colle et de tirer inutillement sur les joints quand on ouvre un ouvrant. Cela permet d'avoir une voiture qui vieillira pas trop mal. Citer
citrony41 Posté(e) le 5 février 2012 Posté(e) le 5 février 2012 Ne pas trop utiliser les vitres si tout est gelé car cela fait forcer les moteurs. Idem pour le réglage électrique des rétroviseurs. non je te rassure je ne descend jamais les vitres si c'est givré ! cela va de soi (j'en connais qui ont grillé le moteur et même tordu les guides) mais juste par temps froid sans givre ! Citer
christophe0026 Posté(e) le 5 février 2012 Posté(e) le 5 février 2012 non je te rassure je ne descend jamais les vitres si c'est givré ! cela va de soi (j'en connais qui ont grillé le moteur et même tordu les guides) mais juste par temps froid sans givre ! Si tu connais des gens qui l'ont fait alors c'est que cela n'est pas si logique pour tout le monde. C'est pour cela que j'ai préféré l'écrire.... (moi aussi j'en connais). C'est un peu comme les essuis-glace... Qui n'a jamais vu quelqu'un dégivrer son pare-brise en actionnant les essuis-glace? Les essuis-glace collés qui glissent sur le pare-brise gelé... même avec un lave-glace dégivrant ce n'est pas très catholique! Citer
citrony41 Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 c'est vrai c'est peut-être pas si logique que ça mais pour quelqu'un qui a un peu de connaissance technique mais bon je veux bien comprendre que ce ne soit pas donné à tout le monde cette logique là ! après la conception peut aussi être en cause s'il n'y a même pas de fusible pour protéger le moteur électrique .... sinon en ce moment je ne teste pas les vitres car ce n'est pas vraiment le moment donc je ne sais pas si ça redéconne Citer
christophe0026 Posté(e) le 7 février 2012 Posté(e) le 7 février 2012 après la conception peut aussi être en cause s'il n'y a même pas de fusible pour protéger le moteur électrique .... Je suis d'accord avec toi mais j'imagine qu'il faudrait une armoire électrique pour contenir tous les fusibles "utiles et nécessaires". Citer
Donnafamosa Posté(e) le 28 mai 2013 Posté(e) le 28 mai 2013 Réinitialisation En cas de dysfonctionnement, vous devez réinitialiser le fonctionnement des lèves-vitres : - relâchez la commande et titrez-la de nouveau jusqu'à la fermeture complète, - maintenez encore la commande pendant environ un seconde après la fermeture, - appuyez sur la commande pour faire descendre automatiquement la vitre. Même problème depuis hier et résolu ce matin avec cette méthode . Vitre AVG C3 de 2009 Citer "Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues"
JohnnyG Posté(e) le 9 janvier 2021 Posté(e) le 9 janvier 2021 Je uppe le sujet de .... 8 ans car j'ai sensiblement le meme probleme : Ca fait plusieurs fois que je doit reinitialiser le mecanisme de la vitre conducteur de mon C3 picasso. Du coup je trouve ca assez penible et je me demande si la "puce" que l'on reinitialise est logée dans le mecanisme auquel cas juste changer le bouton serait une solution simple ou si cette puce se situe ailleur auqel cas c'est moins facile de resoudre le probleme.... Citer
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