Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 pas encore livrée mais avec des soucis


Invité Mickael

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

j'ai été voir ce soir une C4 5 portes finition Pack Ambiance 1.6 16V essence de décembre 2004. Elle totalise 109.000Km et est vendue 3900 euros par des particuliers. Pourquoi ce prix bas ? Car il y a quelques menus soucis :

- pare choc avant légèrement erraflé

- siège conducteur dont le réglage en hauteur est inopérant

- soufflerie ne fonctionne plus vers le pare brise

 

Les propriétaires ont été honnêtes en listant ces défauts. C'est une 2e main, ils l'ont achetée à un collaborateur à 5000Km. Un essai ne m'a pas amené à trouver d'autres défauts. Le plus gênant à mon niveau est la soufflerie. J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé avec ce symptome. J'ai trouvé les problèmes entre le froid/chaud, mais rien qui ne parlait d'une soufflerie qui ne souffle plus rien vers le pare brise ! Des idées ?

 

Idem pour le siège, rien trouvé sur le forum, même si celà ne me gêne pas trop. Des idées ?

 

Pensez vous que malgré tout ce soit une bonne affaire ?

 

La distribution n'est pas faite, mais si j'ai bien lu sur le forum elle est à faire à 10 ans ou 150.000Km ?

 

Merci à vous pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En ce qui concerne le problème de soufflerie, je pense qu'il s'agit du même symptôme que le TOPIC traitant du pb chaud/froid avec utilisation d'un kit de réparation Citroën.... mais à confirmer.

Au besoin, vas en CC et demandes au chef d'atelier ou à un mécano d'où peut provenir ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un volet qui doit se bloquer en position dégivrage ...

 

Et même en agissant manuellement sur le flux, il n'y aucun changement ? Car d'habitude, ces soucis de volets interviennent surtout par fortes chaleurs (le plastique se dilate, et ça fonctionne forcément moins bien) .....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la personne qui vends la voiture m'a fait la démonstration du problème hier soir :

 

- climatisation auto enclenchée vers les buses de la planche de bord --> RAS

- appui sur la touche de la clim auto qui permet de mettre le flux vers le pare brise : pas d'effet, toujours le même flux très faible vers le pare brise, alors que ça devrait souffler à fond ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 a passé son CT ce matin. Il est OK avec 2 défauts :

- usure plaquette de freins arrière gauche

- roulement usé arrière, mais je ne sais plus quel côté.

 

A priori la faiblesse des roulements se retrouve sur bien d'autres C4 à ce que j'ai pu lire sur le forum. Pour les plaquettes, c'est de l'usure !

 

Je la récupère ce soir :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé, et cela revient à environ 175 € (pièce et MO pour 1 roulement défectueux) .... C'était un bruit très léger, mais j'ai quand même fait procéder au changement du roulement !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72.342 km exactement ! Mais le bruit était quasiment imperceptible.

 

Mais c'était avant de partir en vacances que cela a été fait, pour éviter de me retrouver piégé chez un garagiste peu scrupuleux (ça peut arriver) qui m'aurait dit qu'il faut changer les roulements par paire, et que ceux sur C4 sont solidaires du disque (à changer donc, + plaquettes) ....

 

Alors qu'un garage compétent et proche du client m'a changé un seul roulement ....

 

Mais je rappelle que le bruit était presque imperceptible: détecté lors du comaltage d'une crevaison, et à ma demande !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- usure plaquette de freins arrière gauche

- roulement usé arrière, mais je ne sais plus quel côté.

 

Bonjour,

 

Si le roulement HS est du même côté que les plaquettes usées, cela voudrait dire que le piston d'étrier de frein est grippé car il laisse les plaquettes en contact avec le disque (usure supérieure par rapport au côté droit) et avec la chaleur ainsi produite, cela fait fondre la graisse du roulement de moyeu, provoquant la destruction de celui-ci.

Il faut remédier à ça et ne pas se contenter de remplacer les plaquettes et le roulement sinon cela va recommencer.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ta place je demanderais au vendeur de faire un garage Citroen de faire un devis des réparations a faire, histoire de te donner une idée du prix de ce qui t'attend.

 

Tout le confort de conduite passe par une bonne position assise, sinon c'est le dos qui prend.

En hiver sans dégivrage c la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, sont inscrits sur le CT :

- plaquette de frein : usure prononcée/détérioration ARG

- roulement de roue : bruit anormal ARG

 

C'est donc bel et bien du même côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ta place je demanderais au vendeur de faire un garage Citroen de faire un devis des réparations a faire, histoire de te donner une idée du prix de ce qui t'attend.

 

Tout le confort de conduite passe par une bonne position assise, sinon c'est le dos qui prend.

En hiver sans dégivrage c la galère.

 

Le prix de vente est fonction de ces défauts, ne l'oublions pas :)

J'en saurais plus rapidement, pour moi le plus urgent va être de régler le problème à l'ARG, puis la soufflerie vers le pare-brise :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e prix de vente est fonction de ces défauts, ne l'oublions pas

J'en saurais plus rapidement, pour moi le plus urgent va être de régler le problème à l'ARG, puis la soufflerie vers le pare-brise

 

Oui c'est vrai mais il est peut être préférable d'acheter la voiture en sachant a peu près combien ca te coutera pour la réparer. et ca même si la réparation peu attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière j'ai la voiture depuis vendredi soir, donc trop tard pour les devis. Pour le moment, je suis plutot content de mon achat :PP

 

C'est madame qui a fait le trajet pour ramener la C4 à la maison (150Km). J'aurais l'occasion d'en prendre le volant pour un trajet intéressant demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.