Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat d'une C5


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de chercher une C5 exclusive boite Auto (Phase II) avec NAVIDRIVE Couleur, et je suis un peu perdu, après avoir lu les forums de PC ... 136, 138 CV 2.0L, 2.2L ...je suis paumé

Pouvez vous m'éclairer ?

J'ai lu cette annonce Lien Qu'en pensez vous ?

 

Merci de votre aide.

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alcantarav6

Celle ci est une Exclusive 2,0 HDi 138cv !

 

Elle est comme option :

 

- Cuir

- GPS couleur

- AFIL (aide franchissement de ligne)

- Essuie glace arrière

 

Elle a l'air pas mal, essaie là avant de te lancer

 

A vérifier si vers 130 km/h pas de bourdonnement, ni vibration sinon les pneus sont à changer (même s'ils ne sont pas usés) ils peuvent être déformés, prob connu sur C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple de 2.2 136cv boite 4 a été remplacé par le 2.0 138cv boite 6...

 

Donc le nombre de rapports confirmera le 2.0 ou 2.2

 

Je viens d'appeller a priori elle serait vendu, on doit me rappeler donc stand by. Ce serait dommage je me voyais déjà au volant ;-)

 

Sinon merci pour toutes ces infos, je pense avoir compris

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le vendeur, elle est réservée, qqn doit venir la chercher demain soir, si il ne vient pas (j'y crois pas trop) il me rappelle... (au fait il m'a dit que c'était une boite 4 et donc, si je suis vos infos plutôt une 2.2 136cv ...)

 

Sinon que pensez vous de celle-ci lien ?

 

Le problème est qu'elle est en Isère et moi à Toulouse ...

 

Quel sont les avantages et inconvénients respectifs des boites auto 4 et 6 ( a part le nombre de rapport bien sur ;))

 

Merci encore pour vos précieux conseils.

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hoooo tou.....lou...... zain....g!!!!

Pour avoir ramené avec un copain, une bouze2.... heu phase2 pardon, V6(essence) BVA 6 d'allemagne il y a peu, je peux dire que la boite 6 a les 1ers rapports très courts à mon goût!!

Bon oui ça décolle facile mais bon, ça te bouffe du pneu à + que l'indice W :D et le réservoir se vide bien vite pour peu qu'on attaque un peu!

Bon avec un diesel tu ressentiras moins la douleur en conso mais çà c'est un autre sujet en rapport avec aussi les coûts d'entretien! Chacun voit midi à sa pendule... ou un truc atahouuuu!!

Donc, elle tire plus court sur 3/4 premiers rapports mais après c'est bon!

Tu peux aussi démarrer en 3ieme en mode séquentiel si tu veux conduire pépère trankilou!

Et hop, ensuite tu pousses ton levier sur la droite en mode auto et elle gère l'affaire.

Quand à sa marque et sa fiabilité, sa conception... je ne la connais pas!

Adiou.

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou

Je possède une 2.2 hdi phase II bva exclusive

 

J'ai donc une boite ZF4HP20 à 4 rapports, Je pense que les 6 rapports sont utiles.

 

Je trouve que la plage utile d'un diesel est limitée.... Pour profiter du couple important de ce type de moteur il faut multiplier le nombre de rapport....

 

Pour ma part je trouve qu'il manque un rapport entre le 3ème et le 4ème sur nationale lors de certains dépassement et un autre après le 4 ème afin de faire baisser le régime moteur sur autoroute....

 

Cependant je voulais le 2.2 Hdi donc boite 4 obligatoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour les rapports, on retrouve aussi ce soucis sur une essence. 4 Rapports c'est short sur national et il en manque vraiment un pour l'autoroute :( On se retrouve à 3200 rpm pour rouler à 130km/h :(
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titanium et Bienvenue

... en train de chercher une C5 exclusive boite Auto (Phase II) avec NAVIDRIVE Couleur, et je suis un peu perdu, après avoir lu les forums de PC ... 136, 138 CV 2.0L, 2.2L ...

je suis paumé

Pouvez vous m'éclairer ? ..Titanium

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=90242

Bonne lecture, vous saurez presque tout des arcanes des différentes versions.

A bientôt je l'espère avec une bonne C5 à prix sympa ;)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brisetou

Je possède une 2.2 hdi phase II bva exclusive

J'ai donc une boite ZF4HP20 à 4 rapports,

" donc " ! : Oui et non.

Vous avez une variante (mécanique phase2 sous carrosserie phase2) transitoire.

A compter de 12/2005 les Hdi à BVA sortent avec le même moteur 138 cv que celles à BVM et également à 6 rapports

Je pense que les 6 rapports sont utiles.

Je trouve que la plage utile d'un diesel est limitée.... Pour profiter du couple important de ce type de moteur il faut multiplier le nombre de rapport....

Pour ma part je trouve qu'il manque un rapport entre le 3ème et le 4ème sur nationale lors de certains dépassement et un autre après le 4 ème afin de faire baisser le régime moteur sur autoroute....

Cependant je voulais le 2.2 Hdi donc boite 4 obligatoire :(

JE pense que vous voulez dire 136 cv, en remplaçant par 138 cv vous auriez pu avoir un 2.0 Hdi138 BVA6 à compter de 12/2005 ;)

 

Source : Voir en tête de cette section les discussions " Important " et "Les C 2001 à 2007"

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Essuie Glace Arrière ;)

 

Gadget indispensable pour Ricou et inutile pour moi comme quoi Citroën à bien fait de laisser le choix de l'avoir ou pas au moment de l'achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essuie Glace Arrière ;)Gadget indispensable pour Ricou et inutile pour moi comme quoi Citroën à bien fait de laisser le choix de l'avoir ou pas au moment de l'achat :D

Bonjour Alcantara,

Dans quelle discussion écrivais-tu, :PP " ne jamais sortir quand il pleuvait " ? ::buzz:

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Bonjour Alcantara,

Dans quelle discussion écrivais-tu, :PP " ne jamais sortir quand il pleuvait " ? ::buzz:

 

 

Tout à fait, d'où le fait que je considère ça comme gadget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, d'où le fait que je considère ça comme gadget :D

:PP Heureusement que ceux de l'avant sont réglementairement obligatoires ;) car vous les auriez déja déposés, moteur compris (gain de poids) :buzz:

 

MODE Sérieux ON :

D'autres que vous, qui roulent même par temps de pluie, ne semblent pas gênès outre-mesure par l'absence d' EGA.

et nous savons que Ricou aime plaisenter.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben mouai, j'y roule moins vite pour qu'elle se mouille! j'attends la pluie, je cherche les averses et si ça ne mouille pas assez, je fais pipi dessus et hop, je fais fonctionner mon EGA... et je suis content!!!

la buée-rosée du matin frileux, hop, un ti coup et plus rien, c'est nickel!

Depuis un an c'est un vrai bonheur de savoir qu'il est là! Vous vous souvenez pour ceux ayant lu pourquoi j'ai revendu la 1ere V6 comme neuve 50000KM pour prendre celle-là 134500KM avec les galères que j'ai connu et résolu, grâce à nos diverses discussions et aux copains maîtrisant certains trucs qu'il ne valait mieux pas que je touche seul! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option que l'ami Ricou a détourné en un rituel sujet de plaisanterie (essuie-glace arrière) :PP

 

Ha oui, ça je me marre bien!!! Chaque fois qu'un demande "c'est quoi EGA"!!! J'imagine le gars qui pendant toute une nuit, se demande bien s'il va avoir une réponse, si c'est grave si on n'a pas çà, si ça vaut le coup d'acheter la voiture, il appelle le garage vendeur pour lui demander si y'a un EGA, le mec y répond qu'il ne sait pas ce que c'est(pour un pro' ça la fout mal!:D), le gars donc ne dort pas de la nuit, ne sachant pas encore s'il va prendre cette C5 en attendant la fameuse réponse sur PC!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mouhahaha.gif

 

Oui, une C5V6 Ph1, sans EGA et sans défouleurs, c'est une vraie bouze!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant y va se dire toute la nuit : diaaaa, c'est quoi un défouleur? Chérie, on va garder encore un peu la C4PIC, j'ai quelques trucs à éclaircir pour la C5!! Hein, non, rien-rien!!! Deux-trois bricoles bizarres! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité l'ega sert beaucoup en ville ou à petite vitesse, j'ai déjà vu rouler sous la pluie à 90 km/h, la vitre arrière n'est même pas mouillée :tourne:

Vrai

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'EGA ???

 

L'Ambiance de l'Isère...à une boite 6 j'ai eu la photo du tableau de bord, je crois que je vais me laisser tenter si elle est libre ...

 

Titanium

 

 

Tu sais aller te chercher le pédigrée avec le V.I.N?

J'aimerais bien le lire par curiosité!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais aller te chercher le pédigrée avec le V.I.N?

J'aimerais bien le lire par curiosité!>

 

Oui, j'ai demandé au vendeur le nº de série pour aller voir, tu as un doute sur la boite auto 6 rapports ? Sur la photo que j'ai c'est clair il y a les 6 rapports.

 

Titanium

 

PS : suis pas sur qu'il y ait l"EGA" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non-non, pas de doute sur la boite 6 en 2007!

je voulais voir si y'a le GPS + RT3 ou si ordi de bord simple!

Et d'autres trucs classiques..>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.