Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Logo HDI


Invité eric.s

Messages recommandés

pichoko : c'est lié à ta résolution. Chez, moi cela ne tombe pas en face. Mais c'est vrai que...

 

oui je sais.... 1600x1200..... les joies de la CAO ! du coup on voit beaucoup mieux les choses :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Corsica49
:fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta:

 

Je déclare le nouveau débat Essence-Diesel ouvert, dans lequel on découvrira la pertinence d'argumentation des "pilotes" en train de dénigrer les paysans qui roulent au Mazout, une passionante histoire que l'on rêve déja de vivre car il est vrai que le sujet n'a jamais été abordé.

 

Je crois que je vais me mettre sérieusement à l'informatique et créer un forum dans lequel un test psychologique sera obligatoire pour l'entrée des nvx membres (ça c'est pour éviter les Jacky et les intelectuels qui prétendent que le seul plaisir de rouler rime avec essence).

 

 

+1 également

C'est un peu lourd cette déviance, guéguerre mazout/essence, presque systématique sur des post qui n'ont rien à y voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc infaillible pour differencier un diesel d'une essence : Regarder la taille de la sortie d'echappemment. Elle est generalement plus grosse pour les diesels ;)

 

Pour le logo HDi, je pense que les constructeur cherche de moins en moins a differencier les style de motorisations du fait que les performances globales sont assez proches entre les diesels et essences de mm categories de puissances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Giam : remarque interessante. Cela va dans le même sens du fait qu'ils ne font plus trop la différence visuelle de cylindrée entre 2 essences ou 2 diesels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc infaillible pour differencier un diesel d'une essence : Regarder la taille de la sortie d'echappemment. Elle est generalement plus grosse pour les diesels ;)

 

Pour le logo HDi, je pense que les constructeur cherche de moins en moins a differencier les style de motorisations du fait que les performances globales sont assez proches entre les diesels et essences de mm categories de puissances ;)

 

ça pose problème pour C4, la sortie d'échappement est cachée ! (sauf sur VTS 180)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja remarque ca sur la Xsara pour les HDI ( entre 110 et 90 ).

 

Sinon d'un coté purement estétique y'en a marre de la surcharge!!

 

De plus, cela ne veux plus rien dire quand on voit que pour un meme logo TDI on peut avoir 70cv comme 150 ou est l'interet???

 

Revenon a la simplicite/purete!!

 

En tout cas felicitation a Citroen pour cette initiative!!

 

PS: Par contre le S rouge sur le noir obsidien c TOP!!!

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja remarque ca sur la Xsara pour les HDI ( entre 110 et 90 ).

 

Sinon d'un coté purement estétique y'en a marre de la surcharge!!

 

De plus, cela ne veux plus rien dire quand on voit que pour un meme logo TDI on peut avoir 70cv comme 150 ou est l'interet???

 

Revenon a la simplicite/purete!!

 

En tout cas felicitation a Citroen pour cette initiative!!

 

PS: Par contre le S rouge sur le noir obsidien c TOP!!!

Sur le bleu ca va etre top aussi :D

 

Désolé pour le HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts1.80
+1 également

C'est un peu lourd cette déviance, guéguerre mazout/essence, presque systématique sur des post qui n'ont rien à y voir.

 

C'est quand même une personne qui possède ou va posseder une C4 HDI

qui à lancé ce topic.

A l'heure actuelle, ou tout est dieselisé, je comprend bien que celà peut

flatter l'ego du propriétaire de C4 HDI de savoir qu'on ne le confonde pas

avec un vulgaire utilisateur de SP95 ou 98. (quel deshonneur !)

 

Moi, par exemple, je ne me suis jamais demandé pouquoi il n'y avait pas de

logo 2.0 16V sur ma C4.

 

De toute façon, même si il n'y a pas de logo HDI sur la voiture, ne vous inquiétez

pas. De l'exterieur on reconnait très bien la signature acoustique du moteur DIESEL.

 

 

ami du soir, bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me bat à chaque fois pour ne pas avoir de logo ...

Ou alors, un logo : Flat Twin refroidi par air à 4 soupapes (pour les deux cylindes) !

 

enfin bon ... chacun son truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de logo...

Moi, j'ai viré tous les sigles : citroen, C4, VTS...

 

Si je comprends bien SebiWan, tu peux retirer les logos sans devoir repasser par la carrosserie (reboucher les trous!) :voyons: . Les logos seraient simplement collés??!! :oui:

Ca tombe bien parce que moi j'aime bien retirer tout aussi! Je trouve ça plus joli... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
le fait de passer le sèche cheveux permet de réchauffer la colle et donc de la détendre, ce qui permet de tirer sur les sigles... ensuite, un petit coup d'alcool à bruler ou de disolvant, et plus une trace... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
le fait de passer le sèche cheveux permet de réchauffer la colle et donc de la détendre, ce qui permet de tirer sur les sigles... ensuite, un petit coup d'alcool à bruler ou de disolvant, et plus une trace... ;)

 

Je suppose qu'il faut tirer quand même assez fort dessus, non?

Parce que par temps de soleil d'été, tous les sigles seraient à terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
je pense qu'il y a une différence entre la température du soleil sur carrosserie, même en période de canicule, et la température d'un sèche cheveux... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.