Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

toit panoramique


Invité pv8062

Messages recommandés


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
Bonjour à tous,

Je fais des recherches pour changer de voiture, la C4 II m'interresse.

 

On m'a dit que le toit panoramique était plus lourd (je crois me souvenir qu'on m'a dit 120kg ?...) que le toit acier, et que ça change le centre de gravité de la C4 II (le centre de gravité remonte).

Ça peut donc se sentir dans les virages (les lacés ...), et se voir peut-être sur la consommation.

 

Vous avez des infos sur la tenue de route en virages avec ce toit ?

 

Je ne pense pas qu'il y ait 120 kgs d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

a oui ça change tout le TVP !! la voiture tangue !!! pire que les Mercos lors des tests fatidiques ! :D

 

faut pas non plus penser non plus que le centre de gravité sur une voiture de tourisme va avoir une incidence au point de faire coucher la voiture au premier virage ... c'est pas une lotus !!! mais une familiale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

Sinon pour éviter le poids .. ils auraient dû utiliser un TPV en plexi chez Citroën :D

 

De toute manière c'est vrai qu'en achetant une C4 on ne cherche pas non plus les perfs d'une DS3 Racing :D

 

C'est comme si on voulait faire du circuit avec un C8 -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
Je ne pense pas qu'il y ait 120 kgs d'écart.

 

Le toit panoramique n'a aucune incidence sur la tenue de route, par contre il apporte de la luminosité et une meilleure isolation acoustique...Que du bonheur, sauf pour les grands qui voyage derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartman
Le toit panoramique .... apporte de la luminosité et une meilleure isolation acoustique...

 

C'est marrant, mais ca ne correspond pas à mon essai ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Vince09
L'isolation acoustique est bonne avec le TVP?? j'hésite à prendre une Collection avec TVP je cherche quelques infos sur le TVP. Il est vrai que un des inconvénients est la garde au toit réduite! Quant est il de l'isolation acoustique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

La garde au toit est réduite mais reste correcte par rapport à d'autres véhicules de la catégorie. Pour avoir testé l'A3, la 308, la Civic et d'autres (merci les locs du boulot), elle n'est pas plus mauvaise que les autres modèles.

 

Concernant l'isolation phonique, je n'ai rien à dire à ce niveau. Je trouve le véhicule silencieux, même si avec le temps je la trouve plus bruyante qu'avant, mais c'est certainement que je me suis habitué au silence et du coup cela me semble normal... J'ai repris ce matin un zafira en loc et j'ai vite compris que oui, la C4 est silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
La garde au toit est réduite mais reste correcte par rapport à d'autres véhicules de la catégorie. Pour avoir testé l'A3, la 308, la Civic et d'autres (merci les locs du boulot), elle n'est pas plus mauvaise que les autres modèles.

 

Concernant l'isolation phonique, je n'ai rien à dire à ce niveau. Je trouve le véhicule silencieux, même si avec le temps je la trouve plus bruyante qu'avant, mais c'est certainement que je me suis habitué au silence et du coup cela me semble normal... J'ai repris ce matin un zafira en loc et j'ai vite compris que oui, la C4 est silencieuse.

 

Merci pour ces infos! A titre indicatif mon dilemme se joue entre une Eclusive et une Collection. Fin avril j'ai passé commande pour une C4 II Noire Perla Nera Confort avec eMyWay, Pack Urbain et jantes 17''. Le souci est que citroen ne peut plus me faire le Pack Urbain en option sur la Confort alors que c'est une option indispensable à mes yeux. Je dois donc éventuellement rajouter les radars de reculs et divers accessoires chromés sur la Confort, ou bien monter en gamme soit en prenant une Collection soit en prenant une Exclusive sachant que pour l'Exclusive l’intérieur beige-blanc ne me plait pas du tout et que je dois opter pour un Pack Cuir qui augmente sacrement la note et que citroen semble plus en moins en mesure de me faire un geste dessus. La Collection semble intéressante mais le TVP m'intrigue: isolation phonique et thermique? résistance? frais d'assurance supplémentaire? Mon conseiller doit me rappeler début de semaine prochaine pour me faire part de son offre sur le Pack Cuir ou bien de son geste commercial sur ma commande déjà effectuée à savoir une Confort. Pour l'instant mon cœur balance peut être vers une Collection dont le seul défaut que je trouve est de ne pas avoir de frein à main électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau résistance, le toit en verre est plus solide que le toit en tôle en cas de retournement ! Mais il alourdit la voiture de plus de 10 kg.

 

Au niveau phonique, ma C4 I et mon C3 Picasso ne me posent pas de soucis, même si le vélum fermé permet de réduire encore le "bruit" ....

 

Au niveau thermique, le verre est traîté athermique (voire même légèrement teinté désormais chez ¨PSA (différence entre ma C4 I et la 207 SW Outdoor ou mon C3 Picasso).

 

C'est un équipement qui est très agréable à vivre au quotidien !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en cas de grêle je serai bien content d'avoir un toit en verre armé plutôt qu'un toit en tôle ...même si le TVP ne couvre pas toute la surface, certes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

C'est vrai que le toit vitré panoramique est un régal en ce moment, ça amène une luminosité et un coté "je suis à l’intérieur tout en étant à l'extérieur".

 

Le plus, on peut voir le feu du haut passer au vert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laguernoule
C'est vrai que le toit vitré panoramique est un régal en ce moment, ça amène une luminosité et un coté "je suis à l’intérieur tout en étant à l'extérieur".

 

Le plus, on peut voir le feu du haut passer au vert :D

 

Tout à fait d'accord, un vrai plaisir -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand il pleut ou disons lorsqu'il pleuvera de nouveau ... on pourra voir les gouttes filer le long tu TPV :)

 

Exact ! Et par chez moi (dans le sud-ouest), il pleut actuellement et le toit panoramique est vraiment un régal, il apporte une luminosité extraordinaire et par temps très chaud et pour ceux qui ont peur d'attraper un coup de soleil sur leur crâne dégarni, on peut toujours fermé en totalité ou en partie le vélum électrique du toit !

 

Sur ma 1° C4, j'avais un TVP et sur ma nouvelle C4II, j'ai re-signé pour un TVP ! Et sur la prochaine voiture, s'il y a un TVP en option, je le prendrai à coup sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question subsidiaire, le toit panoramique est compris dans le bris de glace pour les assurances ?

 

Pour ma part j'ai acheté une C4II sans toit panoramique mais sait on jamais pour la prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack
J'ai récemment contacté mon assureur (MMA) à ce sujet. Elle m'a confirmé que cela passait en "bris de glace" (pour info, je suis aussi tous risques)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.