Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Reboot, reboot, ...


Fresher

Messages recommandés


Invité mrdiver
Bonsoir, et merci pour le conseil Alain, mais la remplaçante de la C4 pointe son nez, et je crois savoir que cet accessoire sera sur la prochaine. Mais je ne manquerai pas de vous faire connaître l'issue de cette affaire. Bien sincèrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La solution ultime serait ensuite de démonter le disque dur du RT4 et de regénérer une image des 4 partitions nécessaires au fonctionnement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mrdiver

Bonsoir à tous,

Visiblement l'assistance Citroen accepte de prendre en charge mon problème sous garantie.

Le remplacement récent du RT4 et la mise à jour via le coffret "officiel" vendu par le réseau, sont pris en compte dans ma problématique. Il me reste à négocier une intervention rapide, ou la mise à disposition du matériel de remplacement chez mon agent afin de ne pas être privé une nouvelle fois de mon RT4, même malade, pendant 8 semaines.

Je devrais pouvoir vous en dire plus la semaine prochaine....

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mrdiver

Bonsoir à tous,

Comme prévu Citroen prend en charge le remplacement du RT4, et cette fois ci, il démonte celui de ma voiture à reception du nouveau.

par contre, l'assistance demande à ne pas mettre à jour le nouveau matériel avec le CD 8.11 (?!) et d'attendre la sortie imminente du 8.20 (?!) quelqu'un a-t-il des informations ce sujet? d'autant que je ne sais pas sur quelle version il vont me livrer le nouveau, et que j'aimerai bien profiter des cartes 2011....

de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je peux le dire, tu effacera le message si tu veux;), mais oui, le rt4 qui est dans ma voiture actuellement fonctionne très bien en 8.20g, j'ai récupéré l'image disque d'un rt5 hs en 8.20g avec un logiciel sauvegarde de partition(norton ghost, par exemple), pour que ça fonctionne correctement comme je n'ai pas le cd 8.20, il faut que le rtx soit en version 8.11, et après il suffit de remplacer la 1° partition du rtx par celle que j'ai sauvegardé du rt5 hs:buzz:

et pour avoir la nouvelle image de boot, qui est bien plus jolie que l'ancienne il faut retélécoder le VIN chez un garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mrdiver

Bonjour à tous,

 

les nouvelles du jour à propos de mon RT4.

Citroën a pris en charge le remplacement, c'est appréciable quand on sait que la voiture n'est plus sous garantie, alors merci à eux pour ce geste très commercial qui mérite d'être souligné.

Le problème n'est pas pour autant fini pour moi. Le logiciel est en 7.10, et l'assistance demande à mon agent de ne pas le passer en 8.11, sinon ils n'assure rien en cas de problèmes !!!!????

Au risque de passer pour un jusque boutiste, le remplacement du matériel c'est bien, mais j'aimerai pouvoir utiliser les beaux coffrets de mise à jour que l'on m'a vendu....pour ça.

Ce qui me surprend, c'est que ce n'est pas le 8.11 qui m'a planté le RT4 puisqu'il était déjà dans cette version, c'est la mise à jour carte 2010-2011 qui a déclenché le problème.

Merci de vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas pour autant fini pour moi. Le logiciel est en 7.10, et l'assistance demande à mon agent de ne pas le passer en 8.11, sinon ils n'assure rien en cas de problèmes !!!!????

Au risque de passer pour un jusque boutiste, le remplacement du matériel c'est bien, mais j'aimerai pouvoir utiliser les beaux coffrets de mise à jour que l'on m'a vendu....pour ça.

Ce qui me surprend, c'est que ce n'est pas le 8.11 qui m'a planté le RT4 puisqu'il était déjà dans cette version, c'est la mise à jour carte 2010-2011 qui a déclenché le problème.

L'assistance est à côté de la plaque, ce n'est pas la mise à jour en 8.11 qui pose problème, tu pourras toujours la faire après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

RT 5 en 8.20 panne de reboot-rebout examiné en concession et décision de remplacement du RT5.

De retour de la concession (RT5 laissé sur le C4P en attente de réponse de Citroen ou Magnetti-Marelli), pendant les quelques secondes qui suivent le boot, j'appuie sur SOURCE ce qui me met en route la radio et l'affichage du GPS devient OK. J'essaie téléphone, divers boutons de config, tout semble redevenu OK, sauf que si je re-appuie sur SOURCE au passage en mode JUKEBOX, tout re-déconne: boot....re-boot etc.

Je reprends la main comme vu précédemment avec la radio et sur le menu de config. jukebox, j'efface tous les albums.

Tout re-devient normal et je peux recharger des MP3 dans le jukebox sans problème.

Demain, je rappelle la concession pour éviter tous les délais et problèmes d'échange.

Me consulter si pb d'interprétation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé de rédiger les noms de fichiers avec moins de 20 caractères en excluant les caractères particuliers (ex : “ “ ? ; ù) afin d’éviter tout problème de lecture ou d’affichage.

Pour éviter ces désagréments il est souhaitable d'utiliser JBX_copy de Mirascript.

MIRASCRIPT version 3.50 pour 8.1x et 8.20 vient de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
RT 5 en 8.20 panne de reboot-rebout examiné en concession et décision de remplacement du RT5.

De retour de la concession (RT5 laissé sur le C4P en attente de réponse de Citroen ou Magnetti-Marelli), pendant les quelques secondes qui suivent le boot, j'appuie sur SOURCE ce qui me met en route la radio et l'affichage du GPS devient OK. J'essaie téléphone, divers boutons de config, tout semble redevenu OK, sauf que si je re-appuie sur SOURCE au passage en mode JUKEBOX, tout re-déconne: boot....re-boot etc.

Je reprends la main comme vu précédemment avec la radio et sur le menu de config. jukebox, j'efface tous les albums.

Tout re-devient normal et je peux recharger des MP3 dans le jukebox sans problème.

Demain, je rappelle la concession pour éviter tous les délais et problèmes d'échange.

Me consulter si pb d'interprétation .

 

Sans aucun doute (comme souvent) un fichier mal nommé, ou mal encodé, et ne respectant pas les règles du jukebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.