Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Reboot, reboot, ...


Fresher

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis aujourd'hui, soudainement, le RT4 s'est décidé à déconner.

Il fonctionne 5 minutes, puis reboot, puis 5 minutes, puis reboot, ... etc

J'ai vu pas mal de post sur un pb similaire, mais pas de vrai conclusion: est-ce réparable ? La solution de facilité (tout changer) est-elle celle retenue ?

Je ne suis plus sous garantie mais j'ai peut être un petit recours car achat récent d'occasion.

Mais bon je suis partisan de ne pas gâcher !

Je peux imaginer par exemple qu'une re-programmation peut secouer un peu le système.

 

Question subsidiaire: quite à tout changer, peut on passer au NG4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


-d'abord réinstaller le fimrware 8.11

-si pas de résultat effacer le contenu du jukebox

-si pas de résultat effacer le contenu du dossier map

-si pas de résultat voir pour remplacer le disque dur, ou le tester sur un pc

pour le changer en ng4, ça à l'air possible, mais je ne l'ai pas fait

 

 

ps, ne mettez pas votre rt4 à la poubelle, je suis intéressé pour récupérer les pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-d'abord réinstaller le fimrware 8.11

-si pas de résultat effacer le contenu du jukebox

-si pas de résultat effacer le contenu du dossier map

-si pas de résultat voir pour remplacer le disque dur, ou le tester sur un pc

pour le changer en ng4, ça à l'air possible, mais je ne l'ai pas fait

 

 

ps, ne mettez pas votre rt4 à la poubelle, je suis intéressé pour récupérer les pièces

 

Je suis en 7.11 pour l'instant. Je vais passer à la concession, en espérant qu'ils ont de quoi faire un diagnostic sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diagnostic sérieux.

 

un garage faisant un diagnostique sérieux d'un rtx:em:, faudra que tu nous donne l'adresse alors;), pour ton pb, comme tu es en 7.11 il faut d'abord le passer en 8.11, ça va certainement résoudre ton pb, pour info la mise à jour coute 30 euros(le cd), si c'est plus cher passe ton chemin, sinon si tu deviens adhérent à l'asso, on peut te le faire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
un garage faisant un diagnostique sérieux d'un rtx:em:, faudra que tu nous donne l'adresse alors;), pour ton pb, comme tu es en 7.11 il faut d'abord le passer en 8.11, ça va certainement résoudre ton pb, pour info la mise à jour coute 30 euros(le cd), si c'est plus cher passe ton chemin, sinon si tu deviens adhérent à l'asso, on peut te le faire;)

 

Le passage en 8.x a fait planter le RT4 définitivement... Normal d'ailleurs, vu qu'il reboot toutes les 2 minutes, la procédure de MAJ avait peu de chance d'aller à son terme.

Il est donc parti pour réparation, sous garantie heureusement.

En attendant, plus de bip d'aide au stationnement, une manœuvre osée avec comme résultat une porte et une aile massacrées... Tout va bien.

 

Je veux bien être adhérent à l'association, mais si ça permet de réparer ces RT4. Car je ne doute pas qu'il va retomber en panne tôt ou tard. Enfin quand je l'aurai récupéré.

Est-ce que quelqu'un sotck les images disque notamment ? A moins que l'image soit spécifique à chaque appareil, et que donc seule l' "auto-transfusion" soit permise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Et qu'ont-ils fait sur ton RTx ?

 

Tout d'abord retour chez le fabricant pour réparation du matériel (6 semaines !).

Puis réglages en concession, qui a du faire appel au centre technique Citroën. En gros il manquait quelques fichiers sur le disque dur pour que l'autoradio soit reconnu correctement par la voiture: ça fonctionnait à peu près mais il manquait quelques fonctions.

La concession seule n'aurait jamais pu régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mrdiver

Bonjour à tous,

je rencontre un problème similaire sur mon RT4, il a fait l'objet d'un remplacement il y a 1mois et demi, sous garantie. j'ai réceptionné le nouveau coffret de mise à jour de la cartographie ce matin. Après avoir insérer le CD version 8.11, je l'ai laissé faire. il a terminé son chargement et s'est éteint pour rebooter. Depuis, plus rien, il démarre avec l'écran "Citroen" puis reboot et reboot encore... le CD 8.11 est toujours dans le lecteur et impossible de le sortir.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mrdiver
il faut le débrancher

ensuite appuyer sur les 2 micro interrupteur en dessous du rt4 en permanence

et dans le même temps le rebrancher

 

Merci de l'info, mais déjà fait et sans résultat. même contact coupé, j'entends le disque dur qui tourne et qui reboot. Au moins pour le moment je n'ai pas le souffle de l'ampli dans les oreilles... mais avec une date de fabrication au 18/12/10 c'est pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mrdiver
Ok, j'ai refait la procédure en trouvant une main supplémentaire (y a pas beaucoup de longueur de cables) le RT4 a redémarré sur le CD et a chargé la version 8.11. Jusque là, tout va bien. Ensuite j'ai inséré le disque de cartographie (CD2). après avoir fini de charger les données, l'écran affiche "hard disk check in progess", puis "maintenance en cours", puis le RT4 redémarre, et là pas de carte juste les coordonnées satellite. et inutile de lui faire avaler le troisieme CD, il indique CD endommagé ou incomplet. Que me reste-t-il comme solution? je recharge ma version 2010 pour les cartes et les radars, ou j'insiste avec le nouveau coffret 2011 pour avoir mes mises à jours, ou enfin, je redonne mon coffret à 129€ à mon agent et il m'en trouve un autre? Par avance, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me reste-t-il comme solution? je recharge ma version 2010 pour les cartes et les radars, ou j'insiste avec le nouveau coffret 2011 pour avoir mes mises à jours, ou enfin, je redonne mon coffret à 129€ à mon agent et il m'en trouve un autre?

Tu peux retenter 1 fois, si le problème persiste retour à ton agent contre un nouveau coffret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne marchera pas, il faut démonter le rt4, brancher le disque dur directement sur un pc pour effacer la partition gps, remonter tout et refaire l'installation complète avec tous les cd

 

Mais au vu de tout tes pb, tu as peut être un soucis avec ton disque dur (secteur illisible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mrdiver

Bonjour, et merci pour vos conseils.

Je confirme que le nouvel essai n'a rien donné. Tant que j'y étais, j'ai essayé de remettre le disque 2009/2010 et le résultat est le même, j'ai la localisation GPS de la voiture mais plus de carte. Pour le moment, j'ai au moins la radio, le téléphone (important pour moi professionnellement) et les accessoires tels que les aides au stationnement....

Concernant le démontage de mon disque dur, je dois vous avouer que je suis chimiste et pas informaticien, c'est une manipulation dans laquelle je préfère ne pas me lancer. Chacun son job, et dans le cas présent, l'amateurisme est plus risqué que ne rien faire.

si un membre maîtrisant cette manipulation peut m'aider c'est avec plaisir.

je souhaite également rappeler que mon RT4 a fait l'objet d'un remplacement fin janvier 2011, sous garantie, et qu'il est daté du 18/12/ 2010, est-il envisageable de discuter de cet aspect avec Citroen, sachant que la voiture n'est plus garantie depuis qu'elle a atteint ses 90 000 km?

Merci de vos remarques.

Bien sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e souhaite également rappeler que mon RT4 a fait l'objet d'un remplacement fin janvier 2011, sous garantie, et qu'il est daté du 18/12/ 2010, est-il envisageable de discuter de cet aspect avec Citroen

 

Normalement OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mrdiver

C'est pourtant pas gagné.

Généralement, les actions menées lors de la garantie n'ouvrent pas droit à une extension de garantie. je sent que la discussion va durée avec le service relation clientèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Rien n'empêche de repasser en concession effectivement pour essayer de tenter quelque chose.

Sinon, autre question : as-tu des MP3 sur le disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mrdiver

Bonsoir,

non je n'enregistre plus rien sur le disque depuis qu'ils me l'ont remplacé. Je ne souhaitais pas prendre le risque de générer un défaut en utilisant la fonction jukebox. le disque est donc vide de toute musique, de même, je n'ai pas de prise USB sur mon RT4.

Cependant, j'ai remarqué ce soir en souhaitant écouter un CD original (pas une copie) que le RT4 ne le trouvait pas, je ne pouvais pas l'extraire et puis 5 minutes plus tard, il a démarré...le problème semble plus sérieux qu'un simple problème de cartographie....

Faut-il que je tente, en expliquant simplement, sans agressivité, ma situation au service relation clientèle et attendre leur réponse. Je sais que souvent ils sont capable de proposer des solutions très "commerciale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il que je tente, en expliquant simplement, sans agressivité, ma situation au service relation clientèle et attendre leur réponse. Je sais que souvent ils sont capable de proposer des solutions très "commerciale"

 

C'est sûrement la bonne solution, tu ne risques rien de les contacter et en même temps de rendre visite à ton concessionnaire, tu as sûrement un problème de lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mrdiver

merci à tous pour vos conseils.

Je vous tiendrai au courant des suites. Si Citroen prend en charge le RT4, ou si je dois faire appel à une autre solution.... Mon agent prend ma C4 pour remplacer le parebrise ce weekend et nous devrions faire le point sur la problématique du RT4...dans un premier temps je vais le laisser tenter une demande auprès de l'usine, il n'est peut-être pas utile de frapper à toutes portes pour le moment. il est simplement regrettable d 'être aussi satisfait du véhicule et d'être ennuyé avec cet accessoire que l'on apprécie tous quand il fonctionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.