Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La qualité de finition de votre Citron


Invité CHEVRONISTE

Comment jugez-vous la qualité de finition de votre auto ?  

207 membres ont voté

  1. 1. Comment jugez-vous la qualité de finition de votre auto ?

    • Excellente
      14
    • Très bonne
      50
    • Bonne
      61
    • Correcte, sans plus
      48
    • Perfectible
      25
    • Indécente
      9


Messages recommandés


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Lbarré
Sur ma Xantia AM 2000 très bonne finition(à part le siège conducteur complètement affaisé) Quand je compare avec ma Visa (1981) et mes 2 BX (1987 et 1993) la Xantia a une très bonne finition (sans rossignols quelconque. Tout est bien monté et le reste, même en dé-(re-)montant des éléments. Tout autre que la BX ou la boîte à gants s'ouvrait sans cesse sur mauvais revêtement, le bloc compteur qui vibrait, ......sans parler de la rouille sur la Visa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 opposés à disposition en termes de comparaison; une Ax de 16 ans et une C2 de 8 mois.

 

Dans mon Ax, je suis très content de la qualité utilisé pour les garnitures des sièges (c'est d'ailleur pour ça que j'ai à nouveau voulu du velour dans ma C2) :bien: Après autant d'années d'utilisation ils ne montrent pas de traces d'affaissement, ni trous ou traces de frottement!

Tout les équipements plastique sont encore en exellent état et même si cela est très fréquent sur Ax, mon tableau de bord ne tremble pas et n'est pas fissuré.Bref, rien à redire concernant sa finition!

 

Sur ma C2,les plastiques d'ornement me paressent un peu sensibles au rayures. L'assemblage est correct, pas de prôblèmes d'ajustage des pièces. Les sièges parraissent robuste dans leur structure et habillage également. Rien à redire pour le moment :non:

 

C'est d'un bon niveau à ce niveau de gamme; sans être exellent non plus ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia Exclusive 99 50 000Kms: Pas de bruit parasites, c'est trés bien assemblé, planche de bord moussé et agréable au touché, sièges alcantara/ velours comme neuf, juste les plastiques autour de la BVA et en face avant de la planche de bord (aérateur centraux, autour des commandes de clim un peu cheap, mais pas de rossignols :jap:) en revanche, un trés trés bon point pour l'épaisseur de la moquette et du ciel de pavillon :bien:

Bilan: Trés bonne

 

Peugeot 307 HDI 110 XT PREMIUM 2002 100 000KMS: Plastique moussé sur le dessus de la planche de bord agréable, plastique dur en dessous et sur la console centrale. Rossignol derrière l'autoradio, volant qui grince quand je braque à gauche :roll: Moquette qui se décolle coté passager, ciel de pavillon tacheté (pourtant je ne fume pas dedans).

Velours des sièges pas mal mais assez luisant coté conducteur.

Bilan: Correcte sans plus

 

Renault Clio 1.5 Dci Luxe Privilège 2004 9500Km: Plastique moussé sur le haut de la planche de bord trés agréable, plastique (beige) plus dur en dessous mais correctement assemblée. Pas de rossignol pour le moment. Velours des sièges agréables qui m'ont l'air de bonne qualité.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-LMDQ

C'est marant ce post ! A Genève hier je regardais l'intérieur d'une Audi Quatro. Pouaaaaaaa le tableau de bord couleur marron, finition très très moche !! Ou alors on oublie vite les progrès réalisés.

 

Pour ce qui est de mes voitures, Xantia 1999, excellent vieillissement et qualité de silence mobilier, pour ce qui est de ma Xsara actuelle, je viens cette après midi d'aller acheter des petits tampons de meuble autocollants, pour faire une chasse aux bruits parasites ... donc tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, peut-on faire corriger les problèmes de finition en concession ?

 

Théoriquement oui, mais les garagistes n'aiment pas perdre de temps avec ça! En général ce sont des gens sourd les garagistes, ils n'entendent jamais les petits bruits que tu leur signal..

Pour eux, y'a pas de bruit ou vous pouvez rouler comme ca, y'a pas de danger

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Théoriquement oui, mais les garagistes n'aiment pas perdre de temps avec ça! En général ce sont des gens sourd les garagistes, ils n'entendent jamais les petits bruits que tu leur signal..

Pour eux, y'a pas de bruit ou vous pouvez rouler comme ca, y'a pas de danger

 

J'ai vécu ça :W

 

 

Mais c'est malheureusement la réalité :q

 

 

En revanche, ils sont capables de te déceler n'importe quelle micro-fuite de la taille du nanomètre et qui, pour eux, s'apparente forcément à un joint de cucu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu ça :W

 

 

Mais c'est malheureusement la réalité :q

 

 

En revanche, ils sont capables de te déceler n'importe quelle micro-fuite de la taille du nanomètre et qui, pour eux, s'apparente forcément à un joint de cucu :W

 

:Woui ca c'est clair ou te changer tes plaquettes tous les 5000kms

 

[Fin du HS]

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75

D'une façon générale après un gros effort sur ZX et Xantia qui on marqué un progrès dans la qualité des finitions internes et externes chez Citroën il semblerai qu'il y ai eu une petite pose pour Picasso et C5( bien que leur fiabilité soit très bonne) et pour la qualité de certains matériaux( planches de bord notamment), et puis maintenant un nouveau palier semble être atteind avec C4 et C6 qui permet d'etre vraiment parmi les meilleurs dans ce domaine... pourvu que ça dure, on verra avec le restylage de C3 et le future Picasso

 

Autrement de façon perso ma Picasso de trois ans est très fiable, juste un petit rossignol de temps en temps dans le tableau de bord, et RAS pour la Pluriel mais apres juste 14000 Kms, c'est normal( Si moquette changée en SAV ) et puis certains matériaux un peu cheap et se rayent en effet trop facilement.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
:Woui ca c'est clair ou te changer tes plaquettes tous les 5000kms

 

[Fin du HS]

 

 

"Et les disques, tous les 10 000"

 

 

Ok, j'arrête là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
D'une façon générale après un gros effort sur ZX et Xantia qui on marqué un progrès dans la qualité des finitions internes et externes chez Citroën il semblerai qu'il y ai eu une petite pose pour Picasso et C5( bien que leur fiabilité soit très bonne) et pour la qualité de certains matériaux( planches de bord notamment), et puis maintenant un nouveau palier semble être atteind avec C4 et C6 qui permet d'etre vraiment parmi les meilleurs dans ce domaine... pourvu que ça dure, on verra avec le restylage de C3 et le future Picasso

 

En assemblage peut-être, mais pour ce qui est de soigner les détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroened
Je suis content avec la finition de ma Xantia. Avec plus de 220.000 kms elle a seulement quelques petites bruits parasites, mais rien de grave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité concord77

Picasso HDI 2000.

 

J'ai voté indécente (ptet un peu sévère) pour les raisons suivantes:

Moquette rase, pelucheuse, taillée trop courte d'un coté.

Autoradio à la réception trop légère.

Plastiques mal ébarbées et de mauvaise qualité (surtout visuelle).

Ciel de toit taché à la suite d'une fuite.

Pas de joint caoutchouc sur les rails de toit

Modubox de qualité douteuse.

Trappes de rangement dans le coffre qui se déforment

....

 

Et surtout je n'ai pas vu de progression sur les derniers modèles.

 

Alors c'est vrai que globalement, la voiture n'a pas mal veilli, mais elle partait de si bas que je vois pas trop comment les choses pouvaient empirer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

est ce que la qualité du Touran est réellement meilleure(comparativement au picasso)? ou est ce le mythe(si c'en est un?) "Qualité volkswagen" qui a encore frappé?

Ton avis m'interesse moi qui ait toujours revé d'une golf, mais qui n'a jamais franchi le pas à cause des prix generalement supérieurs aux concurrents...

egalement, que penses tu du service apres vente "Volkwagen" comparativement à "citroen"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD
que penses tu du service apres vente "Volkwagen" comparativement à "citroen"?

 

Pour ma part, en qualité de finition, je compare ma Xantia de 95 avec mes ex Golf3 de 94 et 96, consevées 11 et 9 ans. C'est très proche qualitativement, mais bien meilleure tenue dans le temps des VW: aucun dysfonctionnement ni rossignols. La peinture est également plus solide (résiste mieux aux petits chocs). Dans la Xantia, pas de rossignols, mais quelques pannes, grippages, fuites...

 

Pour le SAV, alors là par contre: net avantage à Citroën, à condition de s'adresser à des petits garages compétents. AUCUN petit garage VW. Chez les 2 marques: en concession, ce sont avant tout des vendeurs, la maintenance ne les intéresse pas.

 

(Il s'agit d'expérience vécue). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité concord77

Pour moi, oui Volkswagen c'est nettement mieux que Citroen du moins Picasso et C3, je ne connais pas la C4 et la nouvelle C5.

 

Sur les moquette, tissus et revètements intérieur y a pas photo (un bémol sur le Touran, les plastiques de coffre se rayent trop facilement).

La radio/CD est bien meilleure.

Les plastiques sont mieux, ébarbés, ajustés....

Les accessoires sont bien construits, ....

Ca ne respire pas l'économie à mort comme les modèles de Citroen sus nommés.

 

Maintenant ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. A savoir:

- Volkswagen c'est pas parfait et c'est un peu plus cher (mais pas tant que cela 10% de remise sur mon Touran).

- Citroen c'est pas mal (mais ça pourrait être vraiment mieux avec juste un

 

Je trouve dommage après avoir eu une Picasso pendant 4 ans , de retrouver le modèle avec strictement les mêmes défauts.

Aucune évolution, aucune prise en compte des remarques des clients (voire aussi le C8, ou comment faire tout pour torpiller la carrière d'une excellente voiture...)

 

Le réseau Volkswagen, je ne peux pas dire mon Touran n'a que 18000km. (Je sais bien que certains garages/concession VW ont pris la grosse tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavmont
Je viens de changer ma xsara 1 pour une xsara 2 et je trouve que la qualité a baissé entre 2 évolutions. (plastiques + durs, grésillements, pommeau de vitesse qui s'écaille...). Donc je vote perfectible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Sur ma Xantia 1.9 TD Harmonie de 1996, la finition est excellente !!

 

Le mobilier ne bouge pas, ne fait pas cui-cui.

Seul l'entourage de l'autoradio (2030 RDS) baille un peu en haut.

 

Je regrette également que les contre-portes AR ne disposent pas de plastique cahoutchouc comme celles devant !!

 

 

La moquette est super épaisse (et c'est bien agréable !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le banni

XM phase 1 break : finition et assemblage correcte quoique tristoune

AX 4x4 (92) : assemblage et finition rustique mais très bonne tenue dans le temps a part que le plastique de la planche de bord se raye facilement

Xantia break (99): alors là épatant,plastique moussé a gogo,pas de rossignols... :)

par contre le glong a la fermeture des portes et la qualité de la peinture :(

quelqu'un a t'il un avis sur la finition de l'AXEL :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede une xsara phase du 10/1997, c'est une grosse cage à oiseau, la poignée conducteur commence a faire des siennes, le ventilateur d'habitacle couine comme c'est pas permis, les sieges avants prennent du jeu, la voiture a un peu plus de 100000 bornes

 

c'est dommage parce que sinon c'est une bonne voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité concord77

Tomoh, pour moi, tu as résumé Citroen aujourd'hui (malheureusement):

 

c'est dommage parce que sinon c'est une bonne voiture...

 

Enfin, ptet qu'un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE

Ca me surprend pour la Xsara :eek: . Elle qui a été souvent louée pour sa qualité de finition intérieure, et notamment d'assemblage...

 

Sinon, j'aimerais bien avoir l'avis de proprio de BX, de XM ou d'AX, SVP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

pour moi celui de ma xantia est assez correcte je trouve que celui de la bx etait pas mal non plus mais je suis montee dans une c4 et la "vache" je peut dire qu'il y a eu de tres gros progres en 5 ans ( la xantia et la c4 )

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Finition bonne et sans économie sur XM Exclusive phase 1 !!!

 

Moquette épaisse, plastiques de bonne qualité, ciel de toit et pare-soleil avec du revêtement duveteux (agréable), cuir épais et tenant bien au temps et aux km (295.000 km et 11 ans!!).

 

Seule la fiabilté electrique est en cause (commandes de LVE et sièges electriques, sonde de t°, fermeture centralisée et alarme fantaisistes, ...)

 

 

Les vis étaient nombreuses: quiconque a voulu démonter une boîte à gants de XM saura qu'il y a plus d'une douzaine de vis et non pas de clips ! Seules les contre-portes et leurs agrafes étaient just !!

 

 

Très content de ma XM qui valait à l'époque 240.000 francs !!! On était loin des économies de bout de chandelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.