Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chaînes à neige sur DS3


Invité Massalia13

Messages recommandés

Invité Deathmatt35
Plusieurs marques font encore des pneus toute saisons mais ils sont moyens partout (moins bien qu'un pneu été en été et moins bien qu'un pneu hiver en hiver) et ils coutent assez cher généralement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Deathmatt35
Les pneus hiver et les pneus neige sont-ils équivalents..???

 

Je ne sais pas si tu troll (bien que je pense que si vu le smiley).

Donc oui équivalents : enfin normalement un pneu neige comporte la mension m+s mais je crois que tous les pneus hiver l'ont. Je me trompe peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS3premium
Je ne sais pas si tu troll (bien que je pense que si vu le smiley).

Donc oui équivalents : enfin normalement un pneu neige comporte la mension m+s mais je crois que tous les pneus hiver l'ont. Je me trompe peut être

 

C'est une question que je me suis posé et il me semblait que non.

 

J'ai trouvé ceci qui peut être une première piste.http://www.levif.be/info/actualite/auto/ne-pas-confondre-pneu-neige-et-pneu-hiver/article-1194894929712.htm

 

En regardant sur un site d'un fabricant de pneumatique (MICHelin), il fait mention de "pneus hiver" pour sa gamme Alpin A4. Un pneu neige est peut être plus un X Ice par exemple.

 

J'ai lu aussi qu'un pneu neige est (était) la dénomination d'un pneu clouté et un pneu "hiver" un pneu dit aussi thermogomme... mais maintenant on fait peut-être un abus de language suite à la quasi disparition des pneus cloutés dans nos régions?

 

A voir si c'est le cas, un manufacturier serait plus à même de répondre je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu c'était exactement cela que j'avais en tête.

 

Nous faisons un abus de langage.

Les vrais pneus "neige" (cloutés) sont INTERDITS hors routes montagneuses enneigées ce qui se comprend...

Le smiley était justement pour signaler cet abus de langage...

Il faudrait toujours appeler ces pneus des pneus hiver.:em:

 

(D'ailleurs certains e-vendeurs nous induisent en erreur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Salut,

alors voilà, je viens de faire l'acquisition de chaînes neige textile, communément appelées "chaussettes", pour la DS3. J'ai trouvé un produit qui me semble intéressant et je voulais vous en faire part.

Comme je ne veux pas non plus faire spécialement de pub, je vais faire comme à la télé : je ne cite pas de marque, mais je montre le logo :PP

 

L’emballage est "semi-rigide" composée d'une face avant circulaire sur les bords et d'une face arrière droite.

 

http://imageshack.us/a/img90/9003/img9265q.jpg

 

A l'intérieur, on y trouve une notice en papier glacée, ce qui est utile pour ceux qui la consulte la première fois pour les monter sous la neige :spanka:

 

http://imageshack.us/a/img832/1103/img9266rv.jpg

 

En plus de cette notice, se trouvent dans la boîte :

- une paire de gants "chauds"

- une paire de gants "étanches" qui remontent jusqu'aux coudes

- un sac pour ranger les chaussettes humides et sales après utilisation

- les 2 chaussettes (oui, il en a 2... et que 2...)

 

http://imageshack.us/a/img338/8296/img9267v.jpg

 

Au touché, la matière de la bande de roulement (en bleu sur la photo) donne confiance sur la qualité et la durée dans le temps.

Il ne reste plus qu'a essayer. :b_green:

Si vous avez des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS3premium

Bien vu c'était exactement cela que j'avais en tête.

 

Nous faisons un abus de langage.

Les vrais pneus "neige" (cloutés) sont INTERDITS hors routes montagneuses enneigées ce qui se comprend...

Le smiley était justement pour signaler cet abus de langage...

Il faudrait toujours appeler ces pneus des pneus hiver.:em:

 

(D'ailleurs certains e-vendeurs nous induisent en erreur!)

 

Bonjour, voici un article interessant par rapport à nos questions sur les pneumatiques "hiver":

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/pneus-hiver-cest-le-moment-dy-penser-2178377.html?utm_campaign=newsletter_630804&utm_medium=email&utm_source=argus

 

De notre côté, on a décidé de monter 4 Alpin A4 sur les jantes alliages d'origine en attendant des jantes plus à notre goût et dans le coffre des easygrip. Elle sera livrée avec ces pneumatiques, la semaine prochaine normalement... :xan1:

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Pytagritte
Bonjour à tous

 

Peut on mettre des chaînes sur une DS3 pneu 17' ? Mon concessionnaire m'a dit non mais j'ai des doutes car il m'a déjà donné des info erronées.

 

Merci

 

Alors je n'ai pas eu le temps de tout lire, je passe vite fait sur le forum

 

Mais j'ai une explication, malgré le fait que l'on soit après l'hiver ;)

 

Alors les "sonde" ABS et ESP de nos chère DS monté en 17 sont trop proche de nos jantes et la suspension de nos petit châssis sport aussi...

 

Mais malgré tout tu peux passer des chaines neige dessus à certaine condition...

 

- La chaine ne doit pas passer derrière ton pneu, afin de ne pas arracher ton système ESP et GPS

- Ensuite, ta chaine doit être serré sur ton pneu de façon à ce qu'elle en claque pas contre t'es garde boue

 

Tu as deux solutions :

 

L'une est onéreuse, tu as le choix sur le marché à deux type de chaine à 300€ la paire, les Thule, leader des équipements hiver et accessoire, dont le modèle est les K-Summit

 

Ces chaines semblable au système de chez Trax (copié par Thule par ailleurs) voici le lien :

 

http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/snow-chains/snow-chains/passenger-car/thule-k-summit-k11-_-04505711

 

Ou si non tu as toujours le système de chaussette, mais je ne suis pas sûr que ce soit au top pour tes sonde ESP & ABS...

 

Soit une monte pneu neige au top, sachant que j'ai passé l'hiver à faire des aller retour en station sans chaine ni chaussette et que je ne suis pas mort et que je n'ai pas eu de problème pour monter en station, malgré 25cm au sol... Il faut juste la jouer molo sur l'accélérateur et dans les cas extreme rester sur ta seconde ;)

 

Voila désolé du retard j'espère avoir répondu à vos questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.