Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat d'un evasion


Invité the deambulator

Messages recommandés

Invité the deambulator

Bonjour,

 

comme je l'ai precisé dans ma presentation, je suis à la recherche d'un evasion, et je cherche à me documenter sur ces voitures, et où mieux se documenter que sur un forum de propriétaire d'Evasion.

Avant de vous posez des questions, je vous précise que je cherche une HDI 110cv.

 

Donc me voila en pleine recherche active.

Je suis allez voir un 806HDI de 2000 avec 193 000km, pas mal , le seul hic c'est un point dur dans le direction et le fait qu'il tire à droite, peut-être un probleme de gonflage, mais pas pour le point dur.

 

Ne connaissant pas grand chose à ces monospaces, j'aimerais connaître les points à verifier lors de l'essai, les faiblesses du véhicule, les pannes les plus courantes.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je te donne raison de vouloir acheter un évasion. J'en possède un depuis 2002.

Il m'a donné beaucoup de satisfactions mais aussi quelques déboires.

Malgres tout le bilan est positif.

 

Fait une recherche sur le forum, tu trouveras les pannes récurrentes.

 

Sur mon hdi année 2000 de 180000 km :

-- disque d'embrayage

-- les 2 triangles

-- poulie d'amper

-- courroie d'accessoire

-- pulseur d'air (ventilateur d'habitacle)

-- ventilateur

-- roulements avants

-- amortisseurs

 

J'espere la faire rouler encore de nombreux km !!!

 

Les Plus :

-- regulateur de vitesse (enoption)

-- l'espace a l'arrière

-- les sieges modulables

-- la conso 6l/100km trajet autoroute (je ne dépasse pas les 110km/h)

 

Les moins :

-- un peu bruyante (elle a 10ans maintenant)

-- encombrante, un peu délicat a garer au debut

 

En conclusion : Achete !!!! (un evasion en bon etat)

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

merci, pour les renseignements, je vais retourner voir ce 806 et me renseigner sur ce point dur dans la direction.

 

Une chose me chiffone, bien que l'esthetique de l'évasion/806 etc ne me déplaisent pas, je hic un peu dur l'habitacle un peu dépassé du véhicule, il accuse bien ses 10 ans quand même. par contre à conduire, je le prefere aux scenic.

 

dailleurs, un petit conseil de prix, le 806 en question est proposé au prix de 4500 euros, à votre avis à combien puis-je le négocier, je pensais à 4000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

merci, je reviens tout juste de l'essai, alors pour ce probleme avec la direction, en faite, lorsque le moteur est en route mais au ralenti, la direction assistée ne marche pas du tout, un coup d'accelerateur et la direction redeviens trés souple et sans probleme, ùais des que le moteur reviens au ralenti ça redeviens dur...

 

vos avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une question...fais-tu beaucoup de kilomètres par an ? car moi je possède un essence et j'en suis plainement satisfait...côté tarif tu les trouve beaucoup moins cher, plus agréables moins de soucis électroniques, révisions moins couteuses et à mon avis plus fiable ! j'ai acheté le mien 3000euro il y a 2 ans et jamais eu de soucis moteur ou autres

 

Un conseil à analyserau vu du coût global achet, révisions et agrément (très silencieux)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator
Bon et bien merci pour vos commentaires, j'ai finalement trouvé mon Evasion, je l'ai depuis mercredi, c'est un nouvelle frontiere de 2001 tout beau, je mettrais des photos prochainement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci pour vos commentaires, j'ai finalement trouvé mon Evasion, je l'ai depuis mercredi, c'est un nouvelle frontiere de 2001 tout beau, je mettrais des photos prochainement

 

Bienvenue dans le cercle des proprietaires d'Evasion.

Quelle motorisation ? Nbre de kms ? Options ? Couleur ?

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.