Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echéance révision révisable?


Invité Suzerain

Messages recommandés

Invité Suzerain

Salut à tous.:)

 

Voilà ce qui m'amène :

J'ai emmené mon Pic pour la révision des 40 000 kms le 09/12/2009.

 

Il avait alors 36 203 kms (j'ai préféré anticiper un peu vu que je ne savais pas comment il avait été entretenu avant mon achat et que je devais partir pour les fêtes de fin d'année)

 

J'ai vérifié après l'intervention, l'afficheur de la prochaine révision avait bien été remis à 20 000 kms. J'aurai donc du pouvoir aller jusqu'à 56 000 kms grosso modo.

 

A ce jour, il a 45 906 kms, et l'afficheur indiquant l'échéance de la prochaine révision m'annonce 5 300 kms! :eek:

 

Savent pas compter chez Citron : Même si on tient compte que le compte à rebours se fait à une centaine de kilomètres près, 45 906 + 5 400 = 50 306!

Il me manque au bas mot 5 000 kms

 

J'avais déjà détecté ce problème avant la révision des 40 000, mais le garage ou je l'ai acheté m'avait indiqué que cela venait du fait qu'il avait changé la batterie juste avant de me le livrer.:roll:

 

J'ai donc contacté de nouveau le garage, et là j'ai la vague impression de me faire enfumer.:buzz:

 

Je vous livre la réponse comme elle m'a été faite :

C'est normal, l'ordinateur de bord compte aussi les jours écoulés depuis la dernière révision, et si vous ne roulez pas assez, il retranche tout seul des kilomètres non parcourus!

Mon bon Monsieur, c'est 20 000 kms ou un an, un point c'est tout.

Donc nouveau passage à la caisse à prévoir avant le 09/12/2010. -xan22-

 

Je poste donc ici parce que j'aimerais savoir si quelqu'un peut confirmer ou infirmer les dires du garagiste?:bien:

Ne s'agirait-il pas plutôt d'un problème électronique?

 

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je confirme: si on ne fait pas 20000 km en un an, au bout d'un "certain" temps, le chiffre annoncé est un nombre de jours multiplié par 100: en gros, il reste 53 jours avant l'échéance.

Tous les jours, il enlèvera 100 km.

 

Le Xsara picasso ou berlingo sont au régime 1 an ou 20000 ou 30000 km, les autres véhicules PSA sont à 2 ans.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vidange c'est grosso modo , 1 an ou 20000 kilometres, donc c'ets normal !

Si tu fait 40000 km par an tu fait ta vidange tout les 6 mois , si tu fait 20000 km dans l'annee ca tombe pile poile mais si tu fait moins de 20000 km , il faut quand meme la faire au moins une fois par an !

Donc prevoire Vidange filtre a huile et polen , si les autres filtre on ete changer c'ets bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suzerain

La vidange tous les ans, pas de problème, je la faisais déjà avant avec la 406 bien que je faisais un peu plus de kms dans l'année sans pour autant atteindre les 20 000. Le filtre à huile et à pollen pourquoi pas, mais il semblerait que le garage veuille lancer les travaux normalement prévus à 60 000 et là je ne suis pas trop d'accord.....

De toute façon je vais bien voir, j'ai rendez-vous le 28 pour deux autres problèmes pour lesquels je vais créer un autre post.

 

En tout cas merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à gasoil a vu son échéance passer à 40000 km dans les nouveaux carnets d'entretien. Un filtre à air de plus de 40000 km est bon à remplacer... (pas d'amélioration technique de ce coté comme les huiles)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.