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Gpl


n1203

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Salut

 

combien de KMs a cette XM???

 

et combien comptes tu en faire à l'année avec???

 

une vieillle caisse comme celle ci il faut d'abord faire une analyse d'huile avant tout

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Tout dépend de l'état du moteur (kilométrage) (qui à l'origine marche bien au GPL).

 

Il faut aussi que l'allumage soit impeccable.

 

Après il faut trouver un installateur qui veuille bien le faire.

 

Compter de l'ordre de 3000 € pour une installation : il faut quelques dizaines de milliers de kilomètres pour rentabiliser !

 

POur les installateurs, dans quelle région es-tu ?

 

Voir aussi les forum spécialisés GPL.

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Ca peut valoir le coup, mais l'installation te coutera le double de la voiture

 

A faire expertiser de suite aprés l'équipement

 

tu habites ou?

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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tu auras plétoire de choix en RP

 

sinon, ce forum peut te guider :

 

http://gpl.forumeurs.fr/

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Bonjour,

Cela peut effectivement valoir le coup si le kilométrage est réel (il reste dans la norme acceptable pour le v6) et si tu roules beaucoup.

La rentabilité se fait environ au bout de 60 à 70.000 kms.

La mienne (v6 de 1992) a été équipée en 1996 à 68.000kms, elle en a 322.000 mais j'ai changé le moulin à 290.000 kms (joints de culasse HS que j'aurais évidemment pu changer). ça marche très bien et j'ai la même optique de la garder le plus longtemps possible en faisant un entretien suivi et très régulier.

Cependant il faut aussi mesurer l'investissement au regard de l'âge du véhicule car les joints, les caoutchoucs, silentblocs, etc s'usent avec le temps, je pense notamment à la diravi et aux dômes avant, aux pièces qui deviennent difficiles à trouver, et que faire quand de telles pièces lâchent ? réparer la diravi, peut-être , mais faut être sûr de son coup, et de trouver les joints car chez Citron c'est le bloc ou rien à + de 4.000 euros !

Enfin, il n'est peut-être pas sûr d'une part que l'installateur puisse avoir le matériel, (à l'époque c'était un système par simple aspiration, voire avec gestion plus élaborée avec un calculateur et moteur pas à pas mais sans injecteurs) et d'autre part qu'il accepte de le faire.

En région parisienne il y a des installateurs sérieux (notamment à Drancy je crois), mais attention aux margoulins ...

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  • 2 semaines après...
Bonjour, XM V6 de 93 est il rentable et possible de passer au GPL ? Et si oui avez-vous des adresses ?

La mienne est de 92, elle a 185.000 kms et a été équipée vers les 30.000 (je crois) par un garage spécialisé dans le Gers (trop loin pour toi), c'est un système aspiré fiable et sans soucis; quel bonheur lors du passage à la pompe (0.7 euro/L vers chez moi).

Je fais du 11 L/100 sur autoroute.

Le lien vers le forum gpl qu'on t'a indiqué plus haut est excellent.

Frodon69
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Et pourquoi pas rouler au super ethanol ?

 

Le V6 170 CV fonctionne impec sans aucune modification... juste un ralenti accéléré durant les 10 premières secondes au démarrage a froid... et une surconso de 2 L... comme le GPL, du reste...

 

Alain

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  • 2 semaines après...

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