Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Siège passager avant qui grince


Invité Sébarello

Messages recommandés

Invité Helloser

De mon côté, je re-re-confie ma voiture au garage (le même) mercredi prochain, ainsi que pour les feux de croisement complètement sous-réglés (je ne vois rien la nuit :-( ) et la jauge du carburant qui m'a annoncé la réserve avec à peine 60 km à faire au bout de 600 km, en conduisant à 5.0-5.2 L/100 km. Ca fait un peu beaucoup là pour une voiture qui n'a même pas un an !

 

Bref je vous tiens au jus sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et la jauge du carburant qui m'a annoncé la réserve avec à peine 60 km à faire au bout de 600 km, en conduisant à 5.0-5.2 L/100 km. Ca fait un peu beaucoup là pour une voiture qui n'a même pas un an !

 

Pour ton souci de jauge, as-tu lu le sujet suivant ?

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=130969

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

meme probleme pour moi avec ce grincement de siege avant sur C3 II

1ere visite : le mecano demonte le siege et regraisse l'armature => sans effet

2e visite (cette semaine) : changemnent de la rehausse du siege => sans effet

 

d'apres les forums, meme les changement de siege n'y font rien

Il se pourrait que ce soit le boitier sous le siege et/ou le cablage qui passe sous le siege?

la DS3 a aussi le meme probleme?

 

QQ un sait si Citroen est au courant du pb??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Helloser

Bonjour, je poursuis moi aussi la Route du Fauteuil Qui Grince.

A ma première visite, je l'ai appris en ramenant ma voiture au garage, le siège avant n'avait pas été remplacé, contrairement à ce que j'avais compris (bien qu'ils ne veuillent pas l'admettre, c'est bien ce qu'il m'a été rapporté en reprenant ma voiture la première fois...).

C'est donc ce qu'ils vont faire cette fois-ci, mais il faut que j'attende que la pièce (le siège conducteur) arrive en concession. Suite au prochain épisode. Les grincements eux, sont de plus en plus forts. J'écoutais la radio sur le volume 3, j'en suis déjà à 6 à 8... (et c'est la même station, les mêmes programmes, etc).

 

Quant aux phares, ils étaient effectivement mal réglés et trop peu puissants --> normalement c'est réglé (je n'ai pas été conduire de nuit sur route non éclairée pour essayer d'en juger).

 

Quant à la jauge de carburant qui annonçait prématurément la réserve (et une toute petite réserve), le problème a été clairement identifié et réglé par une mise à jour du logiciel en cause.

 

Voilà, le problème principal reste le bruit du siège... Même en respirant ou en poussant un soupir, véhicule non roulant, ça grince sous l'effet de la distension de ma cage thoracique, c'est dire (et je ne suis pas un gros balèse, je le précise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poursuis moi aussi la Route du Fauteuil Qui Grince.

A ma première visite, je l'ai appris en ramenant ma voiture au garage, le siège avant n'avait pas été remplacé, contrairement à ce que j'avais compris (bien qu'ils ne veuillent pas l'admettre, c'est bien ce qu'il m'a été rapporté en reprenant ma voiture la première fois...).

C'est donc ce qu'ils vont faire cette fois-ci, mais il faut que j'attende que la pièce (le siège conducteur) arrive en concession. Suite au prochain épisode. Les grincements eux, sont de plus en plus forts. J'écoutais la radio sur le volume 3, j'en suis déjà à 6 à 8... (et c'est la même station, les mêmes programmes, etc).

 

Quant aux phares, ils étaient effectivement mal réglés et trop peu puissants --> normalement c'est réglé (je n'ai pas été conduire de nuit sur route non éclairée pour essayer d'en juger).

 

Quant à la jauge de carburant qui annonçait prématurément la réserve (et une toute petite réserve), le problème a été clairement identifié et réglé par une mise à jour du logiciel en cause.

 

Voilà, le problème principal reste le bruit du siège... Même en respirant ou en poussant un soupir, véhicule non roulant, ça grince sous l'effet de la distension de ma cage thoracique, c'est dire (et je ne suis pas un gros balèse, je le précise).

 

Bonjour,

 

j"avais le même problème de grincements avec mes sieges, et j'ai remarque que comme toi cela grincait sous l'effet de la distorsion de la cage thoracique avec la ceinture de sécurité.

J'ai donc lubrifié avec une bombe l'interieur des fixations des ceintures et au niveau des pattes de fixation de celles ci et depuis RAS ,plus de couinement avec ma ceinture.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans ceinture de sécurité mise, c'est bien le siège qui grince. Je leur en toucherai tout de même un mot au cas où, mais ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas testé cela lorsqu'il ont enlevé le siège pour examiner tout ce qui était "attaches mécaniques" en-dessous de celui-ci.

 

Tu parles des couinements de ta ceinture, mais chez moi ça vient clairement du bas du dossier du siège, maintenant que les bruits ont gagné en intensité je peux l'entendre distinctement.

Mais bon, sait-on jamais, j'apprécie ton information. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Helloser

Me revoilà aux nouvelles : ma voiture sort du garage ce jour. Comme prévu, *cette fois-ci* le siège a été changé. Ou plus précisément l'armature métallique du siège a été changée, pas la mousse...

De mon point de vue (de néophyte), ça m'aurait semblé plus simple et pas plus coûteux de changer TOUT le siège (on enlève l'ancien et on en remet un neuf) mais bref, ils se sont débrouillés comme ça.

 

Pour le moment, disparition totale du bruit. Au passage ils m'ont abîmé les gouttières de coulisse du repose-tête mais j'imagine que c'est peu à payer pour ne plus entendre ce fichu couinement qui me faisait grimper aux rideaux.

 

J'ai demandé au mécanicien s'il avait connaissance d'autres cas similaires. Il s'était renseigné et m'a répondu que non, rien n'a remonté de la sorte chez Citroën.

 

Voilà, si ça reste comme ce jour, je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Helloser !

J'ai demandé au mécanicien s'il avait connaissance d'autres cas similaires. Il s'était renseigné et m'a répondu que non, rien n'a remonté de la sorte chez Citroën.

 

Pour chaque problème tu auras sensiblement la même réponse rassurante :D

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Helloser

Bonsoir !

Bon, depuis quelques jours, pas systématiquement, retour du grincement. Mêmes conditions, c'est encore discret, comme lorsque ça avait commencé la première fois, aussi je ne me fais pas trop d'illusion sur l'évolution proche. :-S

 

Cette caisse me rend fou, franchement. Je crois pouvoir annoncer que ce sera ma dernière Citroen. C3 I puis C3 II et le même cinéma, c'est trop pour moi. Pourtant sans tous ces bruits (moi qui recherche constamment le silence...), la voiture serait vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité souriscat

:(

bon alors moi j'ai rarement un passager mais bon et puis avec l'autoradio ....:roll:,

en roulant sur une route caillouteuse ... là j'ai découvert que le siège passager

grinçait terriblement.

la personne assise dessus n'était pas très forte :D mais à chaque trou ou cailloux

hop le grincement était présent et même avec l'auto radio je pouvais l'entendre.

Apèrs arrêt, on a fait l'essai de se mettre dessus et de bouger dans tous les sens,

résultat : néant, à part un très très léger grincement mais rien à voir avec le bruit

sur la route :enerver:

..

encore une suite (après le bruit de la planche de bord)....:enerver::enerver:

allez, il fait beau, on se clame :mad:

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai également les siéges qui grince, j'ai remarqué que cela ce produit souvent quand il y a un passager.(peut etre qu'il n y a pas la music :PP).

 

Non mais plus sériseument je me demandais si citroen compte faire quelque chose de plus sérieux autre que du bricolage.

 

Il y a plusieur utilisateur aux quelle cela arrive, pour une voiture dite silencieuse c'est génant :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur notre C3, le siège passager avait grincé une fois ou deux, mais depuis ce matin c'est le siège passager et conducteur qui grince.

 

C'est très énervant.

 

Pour info, elle est de mai 2010 et a 9000 kms.

 

Bonne journée

 

Cédric

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Prise de température matinale ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sébarello

Salut,

après avoir abandonné espoir avec le garage, j'ai cherché moi même et apparemment ça viendrait du bruit du frottement de la garniture du siège sur le mousse à l'intérieur...j'ai mis du silicone et pour le moment ça a l'air de fonctionner... je touche du bois:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo13

bonjour,

j'ai le siège conducteur qui grince quant je m'installe a bord je pense que ca le grincement vient du frein à main je vais essayé de m'installer sans mettre le frein à main à bietôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité souriscat

bonjour, bonjour, de retour après des supers vacances, boulot et ....

bre,f les news :mad:

après le siège passager (pas souvent du monde dessu) qui grince dans les

routes caillouteuses et les virages , voilà que le siège conducteur emet

un grincement à chaque bosse, trou, et virage.....

de quoi devenir fou :(:mad::enerver:

est ce que citroën a communiquer sur ce problème, car je vois que nous

sommes quelques uns ???

bon j'ira après l'ascension fait un saut chez citroën

bonne route :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce sujet pour savoir s'il y a du nouveau sur ce dossier (InfoRapid ?) ? Je pense en effet être victime du même problème même si je ne suis pas catégorique sur le fait que mon grincement (à l'avant droit) provient du siège passager ou pas ?! Difficile à déterminer. Pour ma concession, c'est autre chose qu'ils n'arrivent pas à déterminer pour le moment.

Mais dans l'immédiat, je cherche à savoir s'il y a du nouveau sur cette histoire de siège qui grince ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien57

Moi aussi C3 II Airplay de 03/2011 avec le siège qui grince ! Je pense que c'est le passager mais pas bien sur, et si c'est celui la, et bien je roule le plus souvent seul donc personne assis dessus !

 

Cela me le fait surtout en passant un dos d'ane, ou des bosses, je ne connais pas le remède miracle !? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mêmes conditions pour moi pour reproduire le problème: sur ralentisseurs, bosses et autres mauvaises chaussées. Le seul hic, c'est déterminer précisément d'où provient ce bruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1ere page, Goebar et Nico91 évoquent le grincement émis par l'attache de la boucle de ceinture de sécurité (nom exact = brin de ceinture). Avez-vous checké ça ?

 

J'ai eu ce problème, avec impression d'un grincement en provenance de l'intérieur du tdb. Après un passage en concession et l'identification immédiate du problème de brin de ceinture par l'essayeur, ils m'ont remplacé cette pièce. Plus de grincement depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1ere page, Goebar et Nico91 évoquent le grincement émis par l'attache de la boucle de ceinture de sécurité (nom exact = brin de ceinture). Avez-vous checké ça ?

 

J'ai eu ce problème, avec impression d'un grincement en provenance de l'intérieur du tdb. Après un passage en concession et l'identification immédiate du problème de brin de ceinture par l'essayeur, ils m'ont remplacé cette pièce. Plus de grincement depuis.

 

Je confirme que pour moi un graissage de ce " brin " a suffit ,le problème n'est jamais réapparu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.