Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La voiture qui se lève !


arena volcanica

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quand j'étais gamin, mon oncle avait une CX Limousine et à chaque fois qu'il partait je fonçais dehors avec mon frère pour voir la voiture qui se lève. Je me disais que plus tard moi aussi j'aurais une voiture qui se lève.

Maintenant j'ai une voiture qui se lève et je vois bien les grands yeux des gamins quand elle démarre.

Mais si je dois en changer un jour pour une plus récente, est-ce qu'il y a un moyen de virer tout ce fourbis de SC-MAC afin de retrouver une voiture qui ne ressemble pas à une voiture ordinaire?

Pour moi et pour les gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pas vraiment, le sc-mac est là aussi (et surtout !) pour compenser le ridicule débit des pompes 6+2 sur l'étage 2 (suspension, freins)

 

Une voiture en pompe 6+2 sans sc-mac, c'est 5 minutes à attendre tous les matins !

 

et si vraiment tu veux la voir en bas tous les matins, le plus simple et le plus propre est de mettre manuellement la commande en bas avant l'arret ;) Comme ça pas de modif hasardeuse d'un circuit garant de ta sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

Ouais... ! :xan7:

 

Merci :violon:! j'ai donné ! C'est surtout quand tu es pressé qu'elle est encore plus longue à monter ! Aussi tu y vas de l'accélérateur... vroum ! Vroum ! Vroum ! Etc... ! Et vas-y de la surconsommation ! Et vas-y de l'émission inutile de CO2 !

 

Alors, pour montrer aux gamins... Bref !:maillet:

 

Je ne changerais pas mon SC-MAC pour des VROUM-VROUM fumants et nauséabonds !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'étais de fan de ça quand j'étais petit. D'ailleurs aujourd'hui je roule toujours avec la même CX que mon père a gardée. Les têtes se tournent toujours et les gens viennent te parler en disant qu'ils en avaient une, ou leur oncle, ...

Par contre je peux pas t'aider concernant ton problème de SC-MAC :(

Bonne soirée

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Je ne suis pas d'un naturel pressé, je n'utilise mes voitures que les week-end et congés et je ne "tire" pas sur un moteur froid.

 

Donc si je devais un jour changer de voiture pour une plus récente, j'essaierai la solution de Bricofoy (mais il est vrai que j'avais oublier l'association SC-MAC et pompe 6+2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Le plus simple, acheter une xm phase I avec tous les pshit et clac qui vont bien car c'est vrai que la phase II n'a plus ce "charme" si je puis dire de la suspension hydro...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Les premières phases ll n'ont pas toutes le SC-MAC, j'ai un copain qui avait une BVA torboD 12 qui ne l'avait pas. Par conre ma 2,5 qui est de fin 1994 l'a.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ça bien de devoir attendre le matin, ça permet au moteur de monter en température et je me demande si c'est pas la cause de la longévité de mon 2.1 l td !

Peut être que le 2.5 l aurait une meilleure longévité s'il avait existé en série 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le plus simple, acheter une xm phase I avec tous les pshit et clac qui vont bien

 

J'aime entendre ces bruits :) c'est même rassurant, tout va bien, on peut rouler ensemble (oui j'ai tendance à considérer mes voitures comme des êtres vivants :buzz:).

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.