Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Chassis] Changement rotule, combien?


Invité roro

Messages recommandés

salut

 

le contrôle technique vient de révéler un jeu mineur sur ma rotule avant droite....:(

 

vous savez ce que ça peut coûter pour la faire changer ou réparer ?

 

 

de même, il indique un "silencieux rouillé" :( :( ....bizarre, il avait l'air en bon état y'a à peine 6 mois....

un silencieux d'origine pour xsara vts 2.0 16s, ça se monte dans les combien ???

 

est-ce qu'un pot typé "sport" (rémus, sebring...) n'est pas aussi cher? fera t'il plus de bruit (je ne cherche pas à faire de tuning, au contraire si c'est trop bruyant, j'en veux pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


resalut roro(voir avon),la rotule n'est pas tres chere en centre auto style ad,la main d'oeuvre par contre faut voir,c'est pas tres difficile a faire,mais c assez chiant, si tu l'as jamais fait,soit tu prends un pote qui s'y connait en mecanique pour t'expliquer, soit tu fait faire

atchao

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Ce n'est pas très diffcile mais il faut beaucoup d'huile de coude. La rotule vaut dans les 20 ou 21€ mais ne va pas chez citron, c'est vendu avec le bras et le tout fait à peu près 120€ mais dans une pièces auto. Le plus dur est de sortir l'axe de la rotule du pivot. Le reste n'est pas trop prise de tête.

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois, je vois....on me pousse à l'équipement !!!!! ;)

je vais vérifier l'état de rouille du silencieux, pour savoir s'il peut tenir encore

j'ai les pneus avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore, mais faut que je vérifie que ça n'attaque pas la ligne.....

t'inquiètes pas jeffyjeff, je vais attendre qu'il claque vraiment ;)

 

par contre pour les rotules, un préparateur citroen WRC m'a dit que les rotules étaient une faiblesse de la xsara, notamment sur la ph1: elles font 16mm; il m'a conseillé de mettre celles de ph2 qui ont 18 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

En effet, la tige est D.18mm sur la phase II mais verifie si ça rentre dans la cage du pivot. Même l'hauteur n'est pas la même. Si mes souvenirs sont bons, tu as du 32.5mm et 36.0mm (direction assistée, suspension renforcée) selon suspension et modèle.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vts55
Ma gauche commence à claquer un peu aussi ;)

Va falloir que je change ça.

Si tu l'as pas fait avant, je prendrais des photos ;)

Quand tu dis ca claque c'est lorsque tu tourne et que ta roue passe sur un defaut de la route??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Je pense aller comme je le fait quasiment toujours chez Atac Pièces Auto à Chartres. J'y ai toujours eu des prix très bas pour des pièces de qualité.

Je vous tiendrais au courant quand je le ferais plus petit reportage photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton échappement, tu le badigeonnes avec un convertisseur de rouille, et il deviendra noir. Cela te permettra de le garder un peu plus longtemps. Je fais souvent cela, notemment au niveau des soudures ou des attaches. Mon échappement va sur ses 8 ans, et il tient bien le coup. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton échappement, tu le badigeonnes avec un convertisseur de rouille, et il deviendra noir. Cela te permettra de le garder un peu plus longtemps. Je fais souvent cela, notemment au niveau des soudures ou des attaches. Mon échappement va sur ses 8 ans, et il tient bien le coup. ;)

 

je connais pas ça!! c'est quoi ce "convertisseur de rouille" ? ça se trouve où, enfin ça s'achète où ;) ?

 

je connaissais le gumgum (un truc comme ça ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais la rotule c'est dans les 20 euros, par contre apparemment en MO, c'est pas donné.....à voir, si quelqu'un a une estimation, on est preneur

 

tchao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16
ouais la rotule c'est dans les 20 euros, par contre apparemment en MO, c'est pas donné.....à voir, si quelqu'un a une estimation, on est preneur

 

tchao ;)

 

Y'a pourtant rien de bien sorcier ni long à faire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Mais citron a changé quoi ! la rotule seulement ou le bras entier parce que c'est super chero. Tu aurais dû le faire toi même, tu économises et ça t'aurait fait la main à moins que mettre la patte dans le cambouis te horrifie parce que là t'aurais pu acheter autre chose pour la caisse (200-20=180€=housse sur mesure avec le tapis qui va bien ou autre).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.