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pompe a injection epic


Invité seb57600

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Invité seb57600
bonjour! a tous je possède une 406 2ltd de 1997 mon souci c'est que j'avais un bruit de bille venant de la pompe a injection donc je l'ai demonté pour voir se qu'il se passé je n'ai trouvé aucun signe d'ussure en la demontant ou de limaille donc j'ai acheté une pochette de joints neuve et quand je l'ai remonté dans la voiture elle ne demarre plus a la sorti de la pompe sur 3 des sortie vers les injecteurs c'es du goutte a goutte qui sort et sur une un jet en essayant de la demarrer merci de votre aide.....
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Tu aurais pas remis le rotor dans le mauvais sens, si il est remonté a 180° pas comme il faut ca démarre plus. Après je sais pas si ca empêche l'arrivée de gazole.

 

Petite correction, avec le rotor inversé, ça démarre quand même et il est possible de rouler MAIS sans AUCUNE pêche et un régime moteur difficile à maintenir - J'ai moi-même commis cette erreur sur ma première réfection et ai pu rouler sur 1 km. Une fois l'erreur corrigée, j'ai fais 200 000 km sans histoire. Mon post "alarmé" doit encore se trouver dans les tréfonds du forum.

 

Le calage ne t'empêche pas de démarrer et de rouler, une correction électronique compense pas mal de degrés automatiquement.

 

Je suis moins certains de ce qui suit : Je pense que le goute à goute est normal sur les sorties vers les injecteurs (petites quantités injectées), je m'inquiéterai plus de la sortie où il y a un jet.

 

Elle ne démarre pas du tout ou sur trois "pattes"?

 

@+

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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Invité seb57600
elle demarre plus du tout meme avec du star pilote et n'y en la tirant j'ai purgé les injecteurs elle allait demarrer et c'est éteinte immediatement et depuis plus rien y aurait t'il un tuto detaillé de la pompe demonté complètement j'avais deja fait plusieur refaction de se genre de pompe sans aucun problème
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Invité seb57600
le problème pourrait t'il venir de la pièce numero 4? parce que j'ai redemonté la pompe se matin pour verifier le rotor si il était dans le bon sens et c 'est le cas! j'ai juste remarqué que la pièce numero 4 donc le rotor ne coulisse pas comme il faut avec les guides dans l'axe de la pompe dans laquel il s'enmenche et quand j'essai de demarrrer la voiture a la sortie de la pompe c'est du gouttes a gouttes qui sort et non un jet es ce normal merci pour vos reponses
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non, tu peux changer de pompe sans changer de calculo. (je roule ainsi).

Coté références je ne sais pas.

Est-que quelqu'un peut indiquer le volume de GO qui doit sortir de la pompe (durites débranchées)? Ce serait un bon repère.

 

Tu devrais dépiauter ta pompe pour trouver la cause du souci. Les parties électriques se testent, la partie mécanique doit pouvoir parler à l'oeil, non?

 

@+

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Invité seb57600
ben parti mecanique a l'oeil j'ai rien trouvé de bizar ou d'usure anormal et electrique on ma parlé du rotor electrique a la sortie de la pompe qui regule le debit de sorti bref demain je vais voir en casse pour une autre pompe merci a tous pour vos reponses
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le problème pourrait t'il venir de la pièce numero 4? parce que j'ai redemonté la pompe se matin pour verifier le rotor si il était dans le bon sens et c 'est le cas! j'ai juste remarqué que la pièce numero 4 donc le rotor ne coulisse pas comme il faut avec les guides dans l'axe de la pompe dans laquel il s'enmenche et quand j'essai de demarrrer la voiture a la sortie de la pompe c'est du gouttes a gouttes qui sort et non un jet es ce normal merci pour vos reponses

 

...justement il faut qu'il coulisse bien... c'est le déplacement de ce rotor dans le sens longitudinal qui détermine le débit. Regarde si tu as bien monté les rouleaux et les guides (pièce en biseau qui "accueille" les rouleaux et qui permet de faire coulisser suivant un axe rectiligne) du rotor ... attention!! ne pas les interchanger car c'est monté au micron! Mais tu peux le voir facilement : interchange les rouleaux des guides et regarde si tu peux coulisser + facilement. C'est la seule piste que je vois. Si l'ajustage est trop juste, le rotor se grippe dans sa position et la régulation de débit ne se fait plus!

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...ah il y a aussi 2 rouleaux à l'intérieur de la pièce 4 : ils coulissent aussi pour assurer la haute pression. Eux aussi il ne faut pas les interchanger (rôdage réciproque des pièces). Mais au pire l'un des rouleaux rentre beaucoup + difficilement que l'autre si on inverse, donc la bourde est facilement repérable.. Mais vérifie aussi on ne sait jamais
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Excuses de me greffer sur ce post mais j'ai le même problème que seb niveau démarrage sauf que le moteur monte dans les tours et cale immédiatement.

Après le démontage et changement de joint j'ai un doute avec les petits rouleaux ...me sont un peux venus dans les mains !

Vous en pensez quoi ?

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@ mike855 : juste pour ma culture personnelle, tu te bases sur quoi pour dire que c'est le capteur rotor ??

 

@calou: précises un peu les circonstances, si c'est arrivé du jour au lendemain, suite à changement d'une pièce, ect...

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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