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Problème hydraulique xantia TD 1998


quidampat

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Bonjour à tous,

Je suis adhérent à l'assoc. depuis le mois de juin 2010, et je possède une xantia break société 1998, sans hydractive, moteur xud9, type x2dhxft.256 000 kms.

Passionné de voiture et autodidacte en mécanique, je fais quelques réparations et les conseils que je peux trouver sur le site me sont très utiles.

Je suis donc en attente d'avis pour le petit problème de réglage hydraulique suivant:

Au 263 500è km,.... fuite sur le clapet anti-affaissement avant. En cause, les deux joints toriques verts av / arr. 5 garnitures caoutchouc d'étanchéité. (ancien montage M8x125)

A ce propos , j'ai trouvé les joints pour 8 € chez un réparateur de sphères que j'ai trouvé par l'intermédiaire d'un adhérent Planête Citroën.

Après avoir mis hors pression le circuit hydraulique, démonté le clapet anti-affaissement, changé les joints d'étanchéité, déposé le réservoir LHM, et le filtre pour nettoyage, j'ai remonté l'ensemble et j'ai purgé à plusieurs reprises (moteur à l'arrêt) par la la vis de détente du conjoncteur-disjoncteur.

 

Problème:

Depuis ma réparation, au démarrage, ma Xantia se lève du nez, et après du Q,:mad: est ce normal ou pas ? Ne devrait elle pas monter horizontalement ?

Questions: Alors purger encore ? ou quelles autres interventions dois je prévoir ?

Merci

Cordialement à tous

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Bonsoir,

Il se trouve dessous le réservoir LHM. Tu le trouveras après son démontage,dans le prolongement du son support métal. Nous parlons bien du clapet anti-affaissement avant monté sur moteur xud, 1,9 turbo diesel, 1ère mise en circulation avril 1998. Le clapet en question comprend un bouchon avec son joint torique défectueux que j'ai changé+ tous les autres joints existants, par précaution. J'ai pris la photo du clapet démonté. Si nécessaire me donner la manip d'envoi de celle-ci via le forum de l'assoc. Je ne connais pas encore la méthode qu'utilisent les utilisateurs Planète-Chevrons.

La fuite coulait sur la boite effectivement.

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Bonjour,

Suspension hydraulique classique, sans hydractive.

Clapet anti- affaissement avant, clapet arrière anti- affaissement avec

tubes hydrauliques.

Les versions avec suspension hydractive, à partir du N° d'OPR 8155,, (avec ou sans ss.CAR) recoivent de nouveaux régulateurs de suspension ainsi que des clapets anti-affaissement modifiés. Les tubes hydrauliques entre les les régulateurs et les clapets anti-affaissement sont supprimés.

Infos collecté d'après la revue RTA Citroën Xantia diesel 2008 1.9D, 1.9 Turbo D, 21 Turbo D et 2 HDI

Pour info complémentaire voir forum hydraulique, citroën xantia, tutorial,

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Problème:

Depuis ma réparation, au démarrage, ma Xantia se lève du nez, et après du Q,:mad: est ce normal ou pas ? Ne devrait elle pas monter horizontalement ?

Questions: Alors purger encore ? ou quelles autres interventions dois je prévoir ?

Merci

Cordialement à tous

 

Bonjour,

 

Pour moi, il n'y a pas de problème, toutes mes hydrauliques se sont toujours comportées comme ça !

 

Sinon la vis du conjoncteur disjoncteur ne purge absolument rien; c'est une vis de détente qui sert simplement à dépressuriser (ce qui vide sa sphère d'où le bruit caractéristique).

 

Pour les vis de purge, il y en une sur chaque étrier de frein et sur le régulateur SC-CAR (pour les Activa).

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Non.

 

N'importe quelle petite durite du bon diamètre fera l'affaire.

Ne rempli pas au delà du maxi sans ce tuyaux, tu éviteras ainsi d'éventuels refoulements.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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