Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fiabilité Citroën C8 2.2 HDI - fort kilométrage 600.000 kms


ILOEBC8

Messages recommandés

Bonsoir

 

Pas de doute pour moi Snickers49 car j'ai passé le C8 au CT ce mois de juin, alors que l'intervention de suppression de FAP a été faites au mois de mai.

 

Ce qui veut dire aussi que nos C8 HDi même avec un fort kilométrage ont de tres bon injecteurs!

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

 

allez ce week end un passage en plus chez mon garagiste pour un n ième entretien car ma titine vient de souffler ces 602 000 kms

 

Elle fatigue une mais elle tient encore le coup::amour:

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

ca me fout quand meme les boules à moi avec mes avalanches de pbm ( 181000 km)

injecteurs qui tournent plus ronds, démarreurs ( le 3eme), barres stab, portes coulissantes bricolées avec du fil vert grillageau niveau des platines, mon ecran rt3 vert van completement illisible, mon rt3 qui reboot regulierement, mon com 2000 qui n'est pas en forme, ma clim hs, mon cable de frein a main qui gele....snif snif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gfs_2008 ne snif pas

T'inquiéte moi aussi j'ai eu quelques pb comme toi depuis le debut:

1 demarreur, un turbo, 1 capteur d'assiette, 1 com 2000, 2 cables de frein à main (qui gélait aussi), 6 bielettes de barre stab, 1 mecanisme de roue de secours(j'avais perdu ma roue de secours en roulant:d:)

Je crois que je ne peux plus compter le nombre de trains de pneus.....

Mais bon je l'utilise tous les jours sans aucune apprehension :em:

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

allez ce week end un passage en plus chez mon garagiste pour un n ième entretien car ma titine vient de souffler ces 602 000 kms

 

Elle fatigue une mais elle tient encore le coup::amour:

 

:salut:Ca merite quelques photos ça.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fout quand même les boules à moi avec mes avalanches de pbm ( 181000 km)

injecteurs qui tournent plus ronds, démarreurs ( le 3eme), barres stab, portes coulissantes bricolées avec du fil vert grillageau niveau des platines, mon ecran rt3 vert van completement illisible, mon rt3 qui reboot regulierement, mon com 2000 qui n'est pas en forme, ma clim hs, mon cable de frein a main qui gele....snif snif....

 

Bin Planete-Citroen permet de résoudre pas mal de problèmes :salut:

 

Pour le RT3, j'ai (définitivement ?) résolu le pb en le démontant pour le débarrasser de ces poussières qui le font chauffer :respect:

 

Mais c'est vrai que pour une voiture de près de 40K€ en neuf, l'électronique est vraiment mal maitrisée :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

merci roger mais ca ca fait longtemps que je l'ai fait ( nettoyage du rt3 avec bombe nettoyant special electronique)

le pbm a été aussi résolu mais il a tendance a rebooter au bout de 1 à 2 mois , donc redemontage et renettoyage....mais bon ma femme se moque de moi.

et puis coté ecran, j'avoue l'avoir démonté aussi comme le rt3 en pieces comme des lego mais la je seche car l'ecran van 6 broches ( EMF CT MMF 00) (vert des premier rt3) , montés aussi sur 307, 807, etc n'est plus produit par peugeot citroen et la piece est tres tres rare en occasion, voir hors de prix , alors que les ecrans can ( orange à 12 broches ou ecran couleurs ) sont plus fiables et plus presents en occasion

 

et Iloeb, merci de ton soutien ( j'en suis en effet pas à 6 barres stab ...)

ce qui me gene le plus dans mon bus , c'est l'injecteur n2 fatigué ou grippé qui si j'ecrase le champignon va provoquer un ralenti instable (bercé dans mon siege) et un léger "broutage" à 1200 tr

mais depuis juin 2012, je fais avec, je n'ai pas envie de le démonter ( trop risqué)

Et la deuxieme chose , c'est cet ecran rt3 completement hachuré et illisible depuis 3 semaines

car coté pneu , je m'arrangeais toujours a trouver un bon filon

d'ailleurs mes bridgestones neufs ( acheté en montage offert à 100 euros les 2 chez un petit mecano de pneu neuf ou occasion) ont 4500 km et usés parfaitement des 2 cotés ( pour l'instant)

 

ah et aujourd'hui je n'ai pas recu mon demarreur, donc mon fiat est comme sur mon avatar, sur le trottoir avec sa nouvelle batterie, en attente et en panne...

livraison surement lundi

c'est pas trop grave, ma femme va bosser avec sa bombinette fiat 500 et moi je prend mon bandit 650 la semaine sauf que cette semaine, la meteo a prevu froid et neige ( tant pis pour moi, je ferai comme les années precedentes ou ma femme n'avait pas la 500 et prenait l'ulysse, et donc boulot moto)

Modifié par gfs_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto sur la neige, je l'ai fais quelques fois. A l"epoque je travaillais sur Paris pres des champs Elysées et quand il neigeait je prenais quand meme le R1 pour aller bosser. C'est tres tres folklo mais le plus dur c'est d'aller jusque sur l'autoroute ensuite ca passe difficilement mais ca passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

oui exact tayo, et monter les trottoirs aussi ( faut mettre la moto carrement perpendiculaire au trottoir pour ne pas faire glisser le pneu avant sur la bordure)

l'autoroute sous la neige, je connais aussi ( depuis 1994 jusque 2008, dunkerque roubaix et lens roubaix avec un 600 ninja)

non le plus dur c'est de sortir de sa campagne pour rattraper les nationales roulantes et voies rapides sauf ou les fois ou elles étaient elles aussi toute blanches....)

bon j'arrete on est hors sujet

 

Remarque du coté de nos bus, ils sont pas forcément mieux que ma moto sur la neige...:PP

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
en meme temps tu dois avoir une conduite respectueuse de la mécanique?????

 

Dans l'ensemble oui.

Surtout, je la fait chauffer 10 mn tous les matin surtout en hiver. Je sais c'est pas ecologique et je gaspille du gasoil, mais elle me le rend bien.

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut les Amis

 

Mon bus n'en peut plus...

Hier soir en rentrant d'Oyonnax, bruit de casserole quand j'appuie sur la,pedale d'embrayage et petit sifflement persistant même sans appuyer. Cela ressemble à une butée d'embrayage qui va lâcher. Ca patine pas du tout.

Donc ce matin un petit tour vers mon garagiste Citroën, y en aura pour 1600 € environ et me dit tout net: "ne faites plus de réparation sur votre C8!" Snifff

Vous allez certainement me dire que c'est pas mal de faire tenir un embrayage jusqu'a plus de 670 000 km, mais quand même.... ReSniff

Donc voilà mon dilemme, dois je me séparer ce formidable C8? :dPétard suis très indécis :PP

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

672 OOO kms je suis epoustouflé tout simplement,aprés c'est toi qui deçidera!

 

A part çe soucis mecanique,as tu d'autres frais à envisager dans l'immediat?

 

Après,as tu envie de le changer?

 

Bon courage,c'est un cruel dilemme.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je comprends le dilemme... Bravo pour le kilométrage, c'est tout simplement hallucinant! J'espère que le mien durera aussi longtemps, en tout cas je fais tout pour!

 

Sinon, tu peux peut-être trouver une bonne occase, pas trop chère (c'est fou la valeur que ça peut perdre rapidement, ces grosses bêtes-là...), et tu aurais toujours un C8 plus "neuf"!

 

En tout cas, bonne route avec ton bus! (s'il te le permet encore... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi je tenterais dans un autre garage: 1600 Euros, ça fais beaucoup, non ? Il te change le volant moteur avec ? sinon, 200 € de pièces, reste 1400 de MO... ça fais plus 20 heures de boulot !

 

Bon le mien a été fait en turquie par le précédent proprio et il a forcément payé beaucoup moins cher...

Pour info: 307000 Km pour mon bus. Embrayage changé vers 210000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,quelques nouvelles?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 11 mois après...
  • 6 mois après...

Salut le fofo

 

Me revoilou

 

J'ai vendu mon C8 pour piéces depuis et suis passé sur un C-Crosser.

Je regréte mon C8, il était fiable lui

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles

 

672108 km

 

Acheté pour piéces mais peut etre deja partie en polagne:tourne:

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.