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Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

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Bonjour a tous,

( j'espère ne pas faire d'impair avec ce nouveau topic )

 

Je voudrais changer mes feux diurnes par des feux LED ... J'ai vu beaucoup de topic ou les heureux propriétaire arrivait à les changer à l'aveugle juste avec une clé torx T45.

 

J'ai bien essayé cela, je sens bien au toucher l'emplacement de l'ampoule, mais j'ai l'impression qu'il manque vraiment la place pour passer la clé, peut être dû à la place supplémentaire que prend le V6 HDI.

 

Donc ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà changé ses feux diurnes sur une V6 ? et si oui comment ?

 

citroën-nement ;)

steph

 

Bonsoir, c'est écrit juste en haut de la présente page.....sur V6 , démontage PC OBLIGATOIRE !!!!!! Désolé....et bon courage !:welcome:

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j'ai regardé sur ma 2.0L Hdi avec bi-xenon et côté passager c'est complètement inaccessible que ce soit par le dessus ou par en dessous, donc je pense que si je devais changer l'ampoule c'est dépose du PC obligatoire également. Modifié par sebro
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  • 2 semaines après...
Invité Vesty

Bonjour a tous, j'ai acheter un C5 II tourer il y a deux semaine dont je vien de changer les veilleuses et les feux diurne à filament pour des led.

Je suis relativement satisfait du résultat, montage des veilleuses même pas 5 mn voici le lien des led en question

 

http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Ampoule_T10_culot_w5w_sans_erreur/index.html

 

Montage des hp24 type g4 2mn pour le côté conducteur facile d'accès par contre un peu galère côté passagé: le culot ne voulait pas sortir en plus du peu de place pour passer la main et une clé torx de 40.

Voici le lien des led utilisées:

 

 

http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Feu_de_jour_diurne/index.html

 

AMPOULE FEU DE JOUR PEUGEOT 3008/5008 SANS XENON - G4 - HP24 - 5 LEDS SMD 7.5 WATTS- BLANC

 

J'aurai peu être du prendre 4 ampoule w5w (plus puissante ) et enlever le culot w5w pour les feux de jour mais le résultat n'est pas trop mal donc pour le moment je vais laisser comme ça.

Modifié par Vesty
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Voici les feux de jour à led le jour :

 

11W ....ben finalement la voilà la Led que nous attendions ! Merci Topled.....là franchement ça rend bien ! Blanc et puissant !

Bravo ! Y a que le prix qui va me freiner un peu....faut dire que j'ai quelque peu donné en matière de test !

Super en tout cas ! Juste une petite réserve sur les veilleuses.....là c'est trop.....puissant ! Ca a perdu sa fonction ! Ce n'est que mon humble avis !

Cdt

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Invité Vesty

Oui effectivement les veilleuses sont puissantes dommage que cela n'est pas l'inverse, mais elles peuvent faire office à leurs tours de feux de jour pour ceux qui ont le V6 par exemple, pour ne pas enlever le pare choc.

 

Par contre les feux de jour c'est des 7,5 w et non des 11w je n'ai pas testé en enlevant le culot de la w5w de 11w pour l'insérer dans le culot HP24.

 

C'est vrais que de jour, les feux diurne HP24 se voient bien, ( il y avait quelque nuages gris ) a voir en plein soleil.

Le prix est équivalant par rapport a une hp24 a filament peu être même un peu moins.

 

 

;):salut:

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Invité whosthat
Bonjour a tous, j'ai acheter un C5 II tourer il y a deux semaine dont je vien de changer les veilleuses et les feux diurne à filament pour des led.

Je suis relativement satisfait du résultat, montage des veilleuses même pas 5 mn voici le lien des led en question

 

http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Ampoule_T10_culot_w5w_sans_erreur/index.html

 

Montage des hp24 type g4 2mn pour le côté conducteur facile d'accès par contre un peu galère côté passagé: le culot ne voulait pas sortir en plus du peu de place pour passer la main et une clé torx de 40.

Voici le lien des led utilisées:

 

 

http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Feu_de_jour_diurne/index.html

 

AMPOULE FEU DE JOUR PEUGEOT 3008/5008 SANS XENON - G4 - HP24 - 5 LEDS SMD 7.5 WATTS- BLANC

 

J'aurai peu être du prendre 4 ampoule w5w (plus puissante ) et enlever le culot w5w pour les feux de jour mais le résultat n'est pas trop mal donc pour le moment je vais laisser comme ça.

 

Bonjour Vesty

 

L'AMPOULE FEU DE JOUR PEUGEOT 3008/5008 SANS XENON - G4 - HP24 - 5 LEDS SMD 7.5 WATTS- BLANC que tu as montée sur ta c5 se fait bien en lieu et place des HP24 et sans aucune autre manipulation? Merci pour ta réponses car le résultat est satisfaisant j'adopte !

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Invité Vesty

:salut: Oui tout à fait, l'ampoule se met a la place de celle a filament sur le culot en plastique g4 hp24, je n'est même pas eu à reprendre la petite bague grise de l'ampoule d'origine.

Je ne pense pas que la Led chauffe plus que l'autre.

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à voir si la w5w de 11w arrive à rentrer avec ses 5cm de long ...

 

car toi vesty n'ayant pas les xénons, tu n'as pas un sorte de butoir qui bride la longueur de l'ampoule ...

(je sais pas si je me fait comprendre)

 

http://i79.servimg.com/u/f79/11/61/41/77/dscf0410.jpg

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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Invité Vesty

Oui je comprend j'ai remarqué qu'il y a un petit cache devant la veilleuse avec les feux xénon. Qui d'ailleurs rend bien je trouve et effectivement l'ampoule est assez longue je ne sais pas si il y a la place derrière. Et le faisceau lumineu le plus puissant serai caché mais réfléchirai tout au tour.

Je trouve ça déjà sympa avec les led que tu as choisi.

 

:PP

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Invité whosthat
C'est vrai qu'à première vue ça parait impossible, j'ai eu le même sentiment.

Ce n'est qu'une question de technique. Voilà comment tu dois pratiquer:

Une fois que tu as dévissé l'ampoule, tu laisses la clé dans l'emprunte et tu fais bouger l'embase dans tout les sens pour la décoller. Revisses là légèrement et dévisses là plusieurs fois...etc. Attention ! Il ne faut pas appuyer sur la clé quand tu remues l'embase sinon tu empèches le décollage.(Toute l'astuce est là) L'ampoule bougera de plus en plus. Regarde en même temps l'ampoule à travers le phare, tu t'appercevra qu'elle ne demande qu'à tomber, à partir de là, tu y vas très doucement, quelques petits mouvements. Ne t'attends pas à ce que l'ampoule te tombe dans la main, ça n'arrivera pas, le décollage sera très léger. En fait, l'ampoule descendra de quelques millimètre puis se recoincera, ça suffira pour retirer la clé, attraper l'embase du bout des doigts et finir de la sortir.

Surtout fais gaffe de ne rien faire tomber sinon c'est perdu ! tout ce qui ont perdu une clé ou une ampoule ne s'en sont pas venté.

Bon courage, tu nous raconteras !

 

Bonjour Baco,

 

Avec quelle clef as tu pratiqué : alen ou autre ? Je galère.

 

Merci

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Invité Vesty

Salut Whosthat,

 

Il te faut une clé torx de 40 ou 45 , j'ai pris du 40 ça à fonctionné mais après avoir tourné un quart de tour j'ai bougé dans tous les sens le culot était un peu descendu, alors j'ai joué avec un tourne vis plat pour le tirer vers le bas (côté passager la ou c'est le moins accessible et a l'aveugle bien sûr)

 

;)

Modifié par Vesty
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Vu sur un site russe. Pas mal du tout je trouve !

 

C'est marrant que Citroën n'est pas pensé a faire cela dans son optique avec un couple xenon + longue porté

 

 

http://www.drive2.ru/users/krasher/blog/477969/

 

 

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c'est pas mal du tout ...

 

tu branches les angels eyes avec les feux diurnes à leds et c'est top !!!! :love:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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Invité bigjejedu14
Vu sur un site russe. Pas mal du tout je trouve !

 

C'est marrant que Citroën n'est pas pensé a faire cela dans son optique avec un couple xenon + longue porté

 

 

http://www.drive2.ru/users/krasher/blog/477969/

 

joli, sobre mais qui osera le 1er??? :PP

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La vache!

 

Clair que ça rend plutôt bien!

Faudrait regarder si ça peut s'adapter sur les phare classiques sans xenons. et surtout, si on peut l'acheter quelques part? Ca a l'air d'être fait maison tout ce bricolage!

La partie la plus casse pieds sera surement de décoller la vitre en plastique transparent du phare...

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