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ventilation interieur ne fonctionne pas


Invité danytif

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bonjour tout le monde,

voila mon mari a acheté une zx 1.9D de 1996 le 6 octobre 2010, la voiture tourne très bien rien a dire la dessus. le petit souci c'est que la ventilation a l'interieure ne fonctionne pas, bien evidement nous avons regardé les fusibles qui sont tous bon. quand on tourne le bouton pour les vitesses de 1 à 4 il ne passe rien, par contre ce matin mon mari m'a expliqué qu'il avait tourné le bouton de la temperature sur le plus chaud, et qu'il sentai de l'air chaud passé, et quand il le met sur le froid il sent du froid :roll: . je comprend plus rien pouvez m'aider est ce le moteur du ventilo qui est cassé? est ce juste les vitesses? avez vous une idée???

merci d'avance cordialement tiffany

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c'est pas grave cette panne le coup classique sur les zx, il faut simplement changer le bloc de resistances qui se situe dans la baie de pare brise au niveau de la grille d'aspiration du ventilateur de chauffage

 

pour ça il faut demonter l'essuie glace , ensuite le plastique de la baie de pare brise, et en fin sortir la grille (c'est juste de la colle)

 

ensuite il faut tourner legerement vers la droite ou la gauche la pieces afin de la desengager puis il faut decliper la connection electrique et pour le remontage faire en sens inverse

 

coup de la piece chez citroen environs 15 euros

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merci beaucoup de ta réponse on été regarder ce que c'était. comment savoir si la resistance est vraiment morte, parce qu'on ne connai pas grand chose. merci encore
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Bonsoir,

 

Maxoupierrotin a fait un tuto sympa sur ce sujet ... ici

 

Pour vérifier => Multimètre. Il suffit de vérifier la continuité entre les broches 2 et 4.

Dans le lien, tu verra que le problème vient souvent du fusible thermique.

 

Jilks

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Bonjour,

le fait de sentir de l'air chaud ou froid (selon la position du "bouton") sans que le ventilateur ne fonctionne est du à l'air qui, en roulant, passe dans "l'entrée d'air" de celui ci (située, pour info, sous la baie du pare brise) et avec la pression passe dans tous les conduits d'air et puis ressort au niveau des sorties du tableau de bord !

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