Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à-coups moteur lors de la regénération du fap


Invité davyal

Messages recommandés

bonjour

j'ai regarder par la recherche et j'arrive pas a trouver ma panne.

 

voila ma c4 hdi138,164 000 km, tous les 720 a 750 km ralentis (comme si la pompe d'injection se coupait)puis repart en acoups pendant 5-10 min, aucun voyant affiché

vu la périodicité de la panne je pensais a la régénération du fap

mon garagiste citroen ne trouve pas

il a changer

-vanne egr

-électrovanne du turbo(kit)

-électrovanne d'ouverture et de fermeture du fap

-contrôle du fap ok

-téléchargement du système mise a jour

-faisceau de goulotte

-électrovanne de commande de motoventilateur

-un collier turbo/échappement (c'est mise a fumée dans la ventilation)

 

je suis dessépré a me foutre dans le fossé pour quelle parte a la casse(assuré tous risques,:Dingue:)je viens lacher 2019€ pour la meme panne et 800€ pour vidange et courroie de disribution

 

merci d'avance pour vos réponses et peut être de la solution de ma panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jacquy1799
Bonjour,j'ai eut ce probleme sur ma 308 110cv,aprés reglage du volet des gaz,ils m'ont changé la pompe et dpuis plus de problemes!change le filtre a GO et si ça continue pense a la pompe.Bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
Non cela est vue avec l'ordi,pour ma panne je suis allé quatre fois,apres de GRANDES DISCUTIONS,et une multitudes de controles:pompe HP changée sous garantie sinon 2000 euros,j'ai fait 3000KM depuis et aucuns soucis!a toi de montrer tes cros,bon courage et bonne soirée:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le filtre GO a été changé, donc il peut être desserti pour vérifier la présence de polluants (limaille, boues, ...) dans ses replis, vérifier son éventuelle déchirure. Les concessions doivent te le proposer dans ton cas sinon c'est de la dissimulation.

 

Très utile pour confirmer un diagnostic et poser la facture (genre nettoyer le réservoir, le circuit basse pression, le refroidisseur de GO). Sinon changer la pompe HP peut ne pas corriger le tir au final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

c'est bizarre comme panne, depuis 1an les accoups sont lors la voiture veut régénérer le fap sinon elle fonctionne très bien

y a un mois, elle ses mise a faire des accoups et je me suis arrêter sans couper le contacte et accéléré progressivement, elle broutais, avais du mal a accélérée puis passer les 3000 tours a accélérée normalement (fumée la couleur je sais plus si c'est blanche ou noire)

 

j'avais oublier de préciser la panne survient en roulant en vitesse stabiliser et que si j'accélérais bien elle fonctionne on relâche l'accélérateur pour se mettre en vitesse stabiliser elle recommencerais a me faire des acoups moteur

 

le garagistes tout ce qui trouve c'est changer des électrovannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve que c'est normal, sur les deux C4 que j'ai eues, j'ai constaté le même phénomène. Plus fort sur le HDi 110 que sur mon ancien 138 ch. Pendant la phase de régénération du FAP, celui-ci produit plus de chaleur que le moteur lui-même, c'est normal que cela perturbe son bon fonctionnement.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

retour du garage, le mécano a changé le doseur d'air (je l'ai aidé avec le lien que pat16 m'a donné)

en détail ,c'est le ressort du papillon du doseur d'air qui a cassé il m'a monter par rapport a un neuf et la il y a pas photo le papillon reste bien fermé

pré-conclusion ce n'est pas électronique mais mécanique (message adresser a un c......d de concessionnaire citroen ......)

 

en espérant que ca soit ca,je vous confirmerais a ma prochaine régénération dans 1semaine ou deux (700 km a faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( elle a recommencer, devant mon garagiste et la, elle le fait au ralenti maintenant, grosse fumée noire sortant du pot d'échappement

vroum........vroum.........etc petite montée de tours par accoups

pompe a vide on l'entend bien

le relais qui ce trouve a droite a cote du phare grésille

il va rechercher a quoi il corresponds et me téléphoner (apriori , relais de post combustions)

affaire a suivre :xan11:

 

édit: relais de préchauffage changé,je dois refaire 750 km pour verifier

 

ps:la photo de la c4 n'est pas la mienne mais c'est le même moteur

image_38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, ba ce n'ai pas ca elle la recommencer a 750 km

j'ai remarquer que j'avais un acoups a la pédale d'accélérateur qui me fait penser a un silent bloc moteur et qui accentuerai mes accoups (rappel : décélère et accélère, accélérateur au même point lors de la régénération)

 

mon garagiste ne sais il veut faire un essais lors de la panne donc je doit attendre de faire mes 700 km encore:(

 

si vous connaissez des garagistes ,pouvez vous parlez de mon probleme si vous plait:) peut etre qu'il aura la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, retour du garage pour un fois plus mais la on a passer la valise lorsque la voiture déconnait

les cotes du turbo était mauvaise(trop haute ou trop bas) et a un moment le fap était a 100 passe a zéro,le mécano ne ma rien dit de plus,il va se renseigner

pour infos la fumée était noire et pu le gasoil mal bruler

 

personne a une idée sur mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut a tous

après un tour chez le garagiste avec les données faites au dernier post, maintenant c'est le calculateur est doit être en cause, je connais pas le pris mais ca va être encore a 4 chiffres

et apparemment c'est un problème connu mais pas pris en charge trop de km

la suite au prochain épisode

 

edit prix 1024€ le calculateur posé et programmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut a tous

je posterais mon dernier message pour ce poste car j'ai changé de voiture (pas citroen jai divorcé)

 

petite information, panne est pas réparer malgré les nombreuse heures passé dansles garages lors de mes derniers rater j'ai constaté le bruit d'un relais au niveau de la boite de fusible puis la voiture refonctionnait correctement même mieux

 

voila

je vous souhaite bon parcours avec vos citroen et j'espère dans un futur revenir chez citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour davyal

 

Certainement fois dans la vie il vaut mieux "divorcer" que de continuer une relation bancale:eek:

Il restera toujours des pannes aléatoires difficiles à cerner quelque soit la marque de la voiture, après à chaque marque de montrer son savoir faire, son sérieux pour arranger au mieux le client-xan22-

Bonne continuation avec ta nouvelle tuture

Tech21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.