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News & Défaillance Suspension


Invité adina44

Messages recommandés

Invité adina44

Salut tout le monde :coucou:,

 

Et oui je suis toujours vivant, mais disons que depuis quelques mois je suis sur un chantier qui me prend tout mon temps ... Je suis en pleine surélévation de ma maison et je dois dire que ce n'est pas une mince affaire. Rien à voir avec la mécanique en tout cas.

 

Vous allez me dire mais c'est quoi son sujet, la maçonnerie ou la C5 ... J'y viens.

 

En tout cas ma C5 break est une super voiture, aujourd'hui j'en vois vraiment l'utilité surtout avec mes travaux, qu'est-ce que c'est bien un break, on peut y glisser des longues planches de 5 mètres de long, et oui qu'elle option formidable cette lunette arrière qui s'ouvre et permet de garder le coffre fermé mais laisse dépasser des objet d'une longueur certaine. Et puis c'est pas fabuleux quand on va dans le coin materiaux des magasins de bricolage et qu'on charge dans le coffre une bonne charge et une remorque remplie de sable, et voir la voiture "écraser" par le poids lors du remplissage de la remorque remonter devant les yeux ébahis du gars du manitou :eek:. Quelle suspension cette bagnole, en plus on dirait que plus c'est chargé et plus c'est molleux !!! :xan17:

 

J'en suis content, j'en avais même oublié mes déboire du début avec l'histoire du FAP , mes étriers et de l'anomalie antipollution.

Et oui tout jusqu'à ce soir ou ma titine préféré m'a fait une petite frayeur, je roulais tranquillement, j'arrive à la traversée d'un village ou des dos d'âne nous incitent à ralentir et donc à appuyer un peu sur la pédale de frein. je passe donc le dos d'ane tranquillement, mais avec cette voiture on ne sait plus trop. ET LA BIP, message à l'odb "DEFAILLANCE SUSPENSION" :eek::xan8: Là je me dis et merde c'était trop beau, il fallait bien qu'une tuile me tombe sur la tête en ce moment. Bon je continue pour l'instant rien de plus sur l'odb, pas de voyant stop sur le tableau de bord, le message se repète un peu plus loin, et le comportement de la voiture ne parait pas altéré, je reste quand même un peu plus prudent dans les virages.

Je passe en mode sport et là j'ai l'impression que le message intempestif ne réapparaît plus. Je monte quand même sur la route à 110 km/h sans problème, on dirait que le message apparaît lorsque je sollicite les suspensions, genre dans les virages ...

Une fois arrivé à destination, j'essaie de mettre la voiture en position moyenne, rien à faire, l'odb me dit que l'opération est impossible !!! Bon je n'essaye surtout pas la position basse, car après si elle descend je ne pourrais pas la remonter, je me dis à ce moment là que je vais avoir droit à une visite chez mon garagiste ...

Je rentre la voiture et je l'éteins, j'attends un peu, 10 secondes, puis je remets le contact et rédemarre la voiture. Toujours le message d'anomalie !!!! :mad:.

Bon je l'éteins et je me jette sur le forum PC pour faire des recherches et je commence à voir la douloureuse apparaître : les problèmes de pompe et facture au garage au alentour des 1000 € !!!!

MAMAMIA, c'est pas le moment que titne me fasse des plans comme ça !! OH NON !!!

 

Je me dis après 20 - 30 minutes à consulter les discussions sur le sujet, qu'il faut que j'aille réessayer la voiture. Je descends au garage et je monte dans la voiture, et là déjà le moteur de pompe se met en route, OUFF la pompte fonctionne, je redemarre, et là plus de message, WOUAHW, cool, du coup j'essaye la position moyenne et hop la pompe se met en marche et elle monte, passage en position haute, et hop on monte encore, CCOOOOOOOOLLLLLL. :PP

Du coup je le remets en position normal,.

 

Les gars si vous avez réussi à me lire, peut-être avez-vous eu des expériences identiques, peut-être qu'il manque du LDS...

 

voili voilou

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Salut adina; oui mais là donc, pour faire le niveau lds, faut passer en position basse!! et puis ce n'est pas un manque de lds qui fait l'alerte puisqu'il n'y a pas de "jauge"!!! hein wouldi?:D
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Bonjour Adina

 

Oui j'ai réussi, c'est bien écrit et plaisant à lire

Manque peut être le rappel du type de votre C5 et le kilométrage

 

Vous avez raison d'ouvrir cette discussion

Je pars des principes suivants

- quand tout va bien, éviter les interventions inutiles (le Mieux est l'ennemi du Bien)

- quand il y a une alerte en rechercher la cause, il y a obligatoirement une anomalie ne serait-ce que dans la chaîne de détection- traitement des informations).

 

Ne pas pratiquer " la stratégie de l'Autruche "

Il est certain que, sous charge lourde, l'assiette impeccable de votre break C5 se fait par l'augmentation de pression du circuit .

Il y a peut être une relation de cause à effet entre votre entrée en matière et le message de l'OdB (fatigue d'un composant) ?

 

Je souhaite que le forum vous donne la bonne explication et la solution.

Cordialement

C593

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Salut les gars,

 

Bon ben j'ai repris la voiture et j'ai pu reconstater le problème mais cette fois de façon plus précise.

 

Donc au démarrage pas de problème la pompe fonctionne, mise à niveau du véhicule sans problème, j'ai même remonté l'arrière pour charger le véhicule, pas de problème.

Par contre le message est réapparut précisément au 15 eme kilomètre (constater à l'aller comme au retour). :(

 

Que pourrait-il se passer ?? Un problème de surchauffe ??

Je n'ai jamais vérifier le niveau du LDS, peut-être qu'un manque de liquide peut entrainer une défaillance du système ??

Bon de toute façon, lundi c'est sûr je l'emmène au garge pour voir ce que le garagiste en pense. :hum:

 

Au moins une chose est sûr la pompe fonctionne, en espérant que ça ne soit pas quelque chose de plus grave ... :prie:

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Si ça pouvait être un des deux capteurs de hauteur faiblard ce serait moindre mal >> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=123344

Mais toi tu peux monter dans les deux positions supérieures, dans les autres cas rencontrés, non>

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Bonjour,

j 'ai eu un cas de défaut grave suspension, au début furtif puis fixe (au bout de 3 à 4 mois).

Après recherche sur le forum, j'ai décidé de m'attaquer aux capteurs de hauteur.

J'ai commencé par l'arrière, mise sur chandelles, débranchement batterie, dépose de la partie fixé au chassis ( la partie réglage sur barre de torsion est restée en place) , un coup de 3 en 1 avec manipulation jusqu'à ce que ça glisse bien (ça me rappelle une copine). Remontage, branchement batterie et miracle !!! ça marche ( depuis 4 mois ).

à la prochaine alerte je le remplace, le plus chiant étant de régler les hauteurs.

J'ai commencé par l'arrière car il était plus facile d'accès, et semblait aussi plus exposé.

une petite frayeur quand même à la remise en route, la voiture descend puis remonte (probablement perte de consigne).

 

Dans mon cas en cas de défaut, réglage de hauteur impossible, suspension semble plus ferme.

 

Voilà si ça peut t'aider....

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Des news, :salut:

 

Mardi ma voiture est allée au garage, bilan : le capteur de hauteur provoquait un court-circuit, changement du capteur et nettoyage des connecteurs du calculateur de suspension pour d'évetuel problème d'étanchéité.

Depuis ça roule plus de message.

 

Voili voilou, c'est reparti .... :PP

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