Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diminuer le son du 1,5 D


christian34

Messages recommandés

Bonjour,

 

une croyance ancestrale ; rajouter un peu d'huile 2 temps dans le diesel, protège la pompe à injection , des études récentes relate ce sujet

( cela en fait un des meilleures additifs du marché , avec un tarif affuté )

 

alors j' ai voulu essayer , pour voir , avant de faire le plein ai vidé 25 à 33 CL d'huile.

 

dès les premiers km le moteur claque moins , cela avait été dit mais je ne le croyais pas....

 

avez vous fait le test ????

 

Reste le bisulfure de molybdène micronisé dans l'huile moteur qui réduirait également le claquement

avez vous des retours là dessus ????

 

à priori les 2 actions ne peuvent pas nuire au moteur , c'est le seul point dont je suis certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ax sport 28

dites le moteur risque pas de se mettre en auto alimentation

je veut dire qu'il se mette a bouffer l'huile a la place du gazoil et la le moteur monte dans les tours sans s'arreter jusqu'a temps qu'il y est quelque chos'e qui pete

j'ai 'eut le cas sur un patrol gr en 4.2L je me suis gourais d'huile au bout de 50 60 kms le moteur s'est mis en auto alimentation ( les boules quoi ) bon il avait pas loin de 600 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée c'est d'utiliser l'huile 2T comme un additif lambda, donc à très faible %

25 à 33 cl pour 40 -45 L de diesel

 

mon amie trouve qu'elle fait moins de bruit , également

alors à voir , pourquoi pas

 

Le coté ancestrale vient de chez mercedes il y a qqs années ( un vingtaine qd même )

mais j'étais sceptique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors ???

 

quelqu'un a essayé ou essaye pour avoir une opinion, si il y a une amélioration de quelque chose ou si il faut enterrer le topic :D

 

Si personne n'a fait l'expérience je veux bien tenté dans mon vieux fourgon voir si y a un changement ;) (je présice bien que c'est le seul diesel que j'ai :LOL:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout le mieux c'est d'avoir un cobaye qui ne sache pas ce que l'on a fait

qqun d'habitué qui pourrait donner un avis neutre

 

C'est pas bete :D

c'est vrai que si moi je fais l'expérience je vais décortiquer le moindre bruit du moteur en me disant que ça fais moins de bruit ou il me semble que ça fesait pas comme ça et patati et patata... :D alors que comme tu le dis, le faire à quelqu'un qui ne le sait pas il risque de le remarqué plus facilement ;)

 

bon ce que je vais faire au prochain plein de mon fourgon j'en mettrai voir ce que ça donne et en fonction du résultat, ma mère a une AX 1L4 D (donc moteur proche de la saxo) j'y en mettrai mais sans lui dire voir si elle sent une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

donc comme je l'avais précisé que j'essayerai dans mon fourgon, chose faite, et beh.... c'est bete mais il semblerai bien que le moteur fasse moins de bruit :D (alors est-ce dans ma tête ou bien réel ???? tel est la question :D )

 

bon pour l'instant j'ai pas rouler beaucoup, j'attend de finir mon plein voir si il y a des améliorations, puis je vous tiens au courant ;) avant de tester dans l'AX :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.