Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dewtom C4 HDI 110 pack ambiance


Invité dewtom

Messages recommandés

Invité dewtom

Salut à tous,

 

Un pti message pour vous signaler plusieurs choses!

 

J'ai participé à la sortie C4 à Namur et s'était vraiment sympa! mais il n'y avait que 5 C4 (j'étais le seule du modèle 1, tous les autres avaient des modèles 2 !).

 

Ensuite j'ai fais réparé un éclat sur mon pare-brise par Carglass! le hic! c'est qu'avec les pare-brise athermique, si l'éclat est blanchis, il restera blanchis après la réparation! de la vapeur d'eau entre dans les micros fissures et la résine que Carglass injecte ne peut pas la supprimer.

J'ai donc mon éclat réparé mais il reste blanc!!!

Je conseil donc aux personnes qui ont un éclat de le faire réparer tout de suite car il blanchis doucement avec le temps!

 

Ensuite, je viens de commander un boitier nomade Xcarlink car je voulais lire des mp3 et mon lecteur Cd avait parfois des loupés avec des CDs d'origines neufs!

 

J'ai également commandé de la peinture chez citroën Lorient pour peindre mes radars de recul!

 

Et pour finir, je viens de me rendre compte que des photos de ma titine avaient disparu de ma présentation, je vais donc en re-mettre! je vais également mettre des photos de mon installation Xcarlink et de la peinture de mes radars de recul dés que ça sera fait!

 

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si je n'avais pas été en vacances dans le bordelais, je crois qu'il y aurait eu une DS4. C'est vraiment super de pouvoir partager sa passion avec d'autres passionnés. On se crée de super souvenirs, je trouve.

 

Et on devient un peu moins virtuel.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dewtom

C'était ma première sortie avec le forum! avant je ne regardai pas trop de ce côté là du forum mais maintenant je vais être beaucoup plus attentif à ce qui si passe car ce fut la première mais pas ma dernière sortie!!!

 

J’espère qu'un rassemblement de Ch'ti aura lieu un dans pas trop longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai profité d'un jour de congé pour installer mon Xcarlink et peindre mes radars de recule!

 

Tout d'abord le Xcarlink:

Très simple à installer dans la C4! Pas besoin de passer chez Citroën! il ne me reste plus qu'a le fixer correctement!

Le seul soucis est que je n'ai pas l'affichage des titres! Mais je vais chercher comment faire!

 

http://images4.hiboox.com/images/3311/480eea120470a19de4868464776687d5.jpg

 

Ensuite la peinture de mes radars de recule!

Trois couches de peinture et deux de vernis!

Pour l'instant je ne les ai pas peint en entier car j'avais un peu peur qu'ils soient déréglés!

Mais même avec une couche de scotch, trois de peinture et deux de vernis, ils fonctionnement parfaitement, je pense donc les peindre en entier!

 

http://images4.hiboox.com/images/3311/5558db2e73ba6adc9f81187aa395af62.jpg

 

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

Salut Dewtom,

 

sympa ce Xcarlink, juste pour savoir sa fonctionne que avec les autoradios RD de chez Citroën, où alors c'est universelle ??? (tu aurais pas une photo de la connectique ?)

 

sympa la peinture des radars de reculs ;) (je la verrais bientôt ^^) mais comme tu dis les peindre entièrement sa risque de les déréglé (bon c'est que mon avis... et je suis pas un pro la dedans :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a deux modèles de Xcarlink pour citroën, 1 pour les modèles avant 2006 en VAN et 1 pour les modèles après 2006 en CAN par contre pour le modède avant 2006 il parle de saxo, xsara etc... mais pas de ZX!

Voici un lien vers le site:

http://www.carnlink.com/boutique/liste_produits.cfm?type=48&code_lg=lg_fr&num=1&pag=2

 

Je vais regarder sur l'emballage si il n'y aurait pas une photo de la connectique!

 

Pour la peinture des radar, ça ne les dérègles pas! j'ai fais un test et pas de soucis!

 

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
il y a deux modèles de Xcarlink pour citroën, 1 pour les modèles avant 2006 en VAN et 1 pour les modèles après 2006 en CAN par contre pour le modède avant 2006 il parle de saxo, xsara etc... mais pas de ZX!

 

à ok (en même temps la Zx commence à avoir de l'âge aussi...)

 

Je vais regarder sur l'emballage si il n'y aurait pas une photo de la connectique!

 

ba t'embête pas, vu le prix de la boite je vais changer d'autoradio sa sera plus simple :PP

 

Pour la peinture des radar, ça ne les dérègles pas! j'ai fais un test et pas de soucis!

 

ok, mais la zone centrale tu va pas la peindre ? (parce ce que moi c'est cet zone que j'ai peur de peindre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, tu peux peindre la zone centrale!

pour peindre mes contours, j'ai protégé cette zone centrale avec du scotch et après j'ai peint le tout donc sur la zone centrale il y avait 1 couche de scotch, 3 de peinture et 2 de vernis, j'ai fais un test et il n'y a aucune différence!

On peux donc peindre sans problème le radar en entier, après suivant les modèles il y a peut-être des différences!

Pour être certain qu'ils fonctionneront toujours, fait le même test! mets un scotch pour les protéger et peint dessus, tu verra bien s'ils fonctionnent toujours!

 

C'est vrai que pour 120€ tu peux aussi changer d'autoradio! moi je voulais garder celui d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Je viens vous faire part de mes problèmes de clim.

Il y a un mois ma clim ne donnai plus de froid! je suis donc allé chez le garagiste pour faire une recharge de gaz. je récupère ma titine 1h plus tard avec 60€ en moins sur mon compte! mais j'ai du froid, soulagé!!!

Mais depuis une semaine, re-belote!!! plus de foid, je retourne donc voir le garagiste, il fait une recherche de fuite! mais ne trouve rien !!!

Le problème doit donc être une micro fissure! il injecte un produit spécial avec le gaz réfrigérant pour colmater les micro fissures! le problème est qu'il doit changer une pièce, l'évaporateur si je me souvient bien, pour un total de 350€, l'évaporateur étant à plus de 250€!!!

ça fait un peu cher pour réparer une clim! mais il faut bien y passer!

Je la dépose samedi matin en espérant que le problème soit réglé!

 

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il n'a pas procédé à la recherche de la fuite avant de te proposer le changement de l'évaporateur ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas procédé à la recherche de la fuite avant de te proposer le changement de l'évaporateur ?

 

Si, ils ont fait une recherche de fuite et ils n'ont rien trouvé, ils pensent donc que c'est des micro fuites indétectables à la lampe UV!

Afin de colmater les micro fuites, ils injectent un produit dans la clim, mais il faut après cette manip changer l'évaporateur!

J'ai eu confirmation auprès d'un ami qui travaillais chez Citroën!

 

Finalement la réparation n'a pas encore eu lieu car ils ont commandé la mauvaise pièce!!! ils m'ont donc refait un devis et la facture à presque doublé! maintenant j'en ai pour 650€ !!!

 

Je n'ai pas encore pris rendez-vous car j'ai fais un autre devis chez citroën et le prix est légèrement plus élevé! et comme en ce moment on utilise pas la clim dans le nord je prends mon temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 494.27 € (6450 ZZ) et 550.91 € (6450 QQ) en fonction du numéro DAM ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd'hui j'ai pris soin de ma belle!

Je n'ai pas encore fait réparer la clim mais j'ai fais la révision des 80.000km! aprés 1 an et 17.000km de parcouru!

vidange, changement filtre à huile, purge filtre gasoil et purge en air!

C'est reparti pour 20.000km.

 

J'ai juste eu un peu de difficultés à enlever le carénage sous moteur! 2 vis étaient complétement rouillées!

 

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous et au revoir!!!

 

Et oui, je me sépare de ma C4!

Le kilométrage approchant les 90.000 Km et ayant peur de faire un volant moteur d'ici peu de temps, je la change avant d'avoir de gros frais!

 

Je me suis tourné vers la Kia Cee'd!!! la garantie de 7 ans me plaie beaucoup et l'essai m'a convaincu! bonne voiture dans l'ensemble avec un rapport prix/équipement imbattable!!!

Surtout que citroen me reprend ma C4 pour 3x rein!!! ils n'ont vraiment pas envie de la reprendre!!!

Pas grave, plus de citroen!

 

Bonne continuation à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.