Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Souflerie qui a du mal ...


Invité mik35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens ici pour parler d'un problème (peut-être que ça n'en est pas un ...). Voilà, comparé à la 1.8 16V phase 1 de mon père (sans clim) ma ventilation (2.0 16V phase 2) n'a rien dans le ventre ; elle est équipée de la clim. En gros ça souffle assez fort quand je suis vraiment à fond (et encore le "assez fort" = moyen, j'entends par contre le bruit de la ventilation, on sent qu'elle est à la puissance max). Depuis que le mauvais temps est revenu je mets la ventilation sur le mode qui dirige vers le pare brise et en face (je ne mets pas sur le symbole qui représente la grille d'aération sinon ça enclenche la clim). Afin que ça fonctionne pas trop mal je ferme les grilles d'aération, donc tout l'air part vers le pare brise. Le problème c'est qu'avec le mauvais temps même en étant à fond la buée part mais très très difficilement. Si je mets l'avant dernier mode de "puissance" bah la buée revient ... En gros j'entends bien la ventilation mais j'ai l'impression que ça ne sort pas terrible, surtout au niveau des aérations vers le pare brise. (les grilles dirigées en face ça a l'air d'aller). Puis il y a aussi une grosse différence entre l'avant dernière puissance et la dernière. Sur celle de mon père (sans clim) il n'y a pas cette différence, c'est bien plus progressif.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas l'expérience de la ventilation phase 1 sans clim, mais je connais la clim auto phase 1 et 2 depuis 12 ans :

Si tu veux un désembuage très efficace, il faut :

- mettre le curseur de distribution tout à droite sur le symbole grille d'aération.

- que la clim soit démarrée (chez moi, le bouton avec un flocon de neige, à côté de la pendule), quelle que soit la température extérieure (même négative).

- fermer les grilles du tableau de bord

- la commande auto enclenchée.

C'est mieux si le recyclage n'est pas tout à fait à fond.

C'est encore mieux si les passagers et le conducteur arrêtent de respirer:tdr1:

 

Et tu auras vite chaud quand même.

 

En effet, la clim a d'abord un effet asséchant en faisant condenser la vapeur d'eau. Et on réchauffe après, augmentant encore le pouvoir séchant de l'air qui sort de la clim.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, c'est complet, impatient. Je rêve ! J'peux même plus répondre au téléphone...;)

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Merci à toi. Oui avec la clim ça fonctionne mieux mais bon sans clim ça vaut rien ... La soufflerie n'a rien dans le ventre je ne comprends pas ! (au niveau des buses pour le pare brise c'est comme si c'était à moitié bouché). Je voudrais bien tout démonter mais vu le boulot ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci activa2000. Filtre habitacle = filtre à pollen ? Bah en fait c'est très bizarre, l'avant dernière position ça souffle quasi rien, je mets à fond ça va mieux (y'a une grosse différence entre ces 2 positions). A fond c'est pas mal au niveau des grilles frontales mais toujours faible au niveau des buses du pare brise (même en fermant les grilles).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre d'habitacle bouché?

 

+1,

 

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème dans le passé et le changement du filtre d'habitacle, ou filtre à pollen à transfiguré la soufflerie. Ce n'est pas très cher, ce n'est pas très compliqué et ça peut être ZE solution.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi une différence assez grande entre les deux dernières positions.

Par ailleurs, si il y a une différence entre le fonctionnement "recyclage à fond" et pas de recyclage du tout et que ca souffle plus fort en recyclage, regarde la grille d'aspiration à l'extérieur, à côté du moteur d'essuie-glace.

 

Attention, ne te fie pas au bruit, qui est plus fort en recyclage...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi une différence assez grande entre les deux dernières positions.

Par ailleurs, si il y a une différence entre le fonctionnement "recyclage à fond" et pas de recyclage du tout et que ca souffle plus fort en recyclage, regarde la grille d'aspiration à l'extérieur, à côté du moteur d'essuie-glace.

 

Attention, ne te fie pas au bruit, qui est plus fort en recyclage...

 

Merci, ça me rassure un peu ... Bah en fait entre les 2 positions (recyclage et pas de recyclage) il n'y a pas vraiment de différence, sauf le bruit :PP

Je vais inspecter quand j'aurais un peu de temps le filtre tout de même. Mais bon j'ai découvert que la position désembuage souffle quand même plus fort mais je n'aime pas trop mettre cette position puisqu'elle enclenche la clim'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la clim ne se met en route que si je la démarre (bouton avec un petit flocon au tableau de bord), sinon on reste en ventilation, même en position désembuage...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.