Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Puissances et vitesse


Invité flamigos

Messages recommandés

Invité flamigos

Bonjours;

J'ai acheté une C5 2.0 hdi 2001 ce dimanche. 174000km a particulier

Je l'ai essayé en ville (petite rue) et j'ai rien trouvé d'anormal.(a part que je la trouvé un peut molle en accélération)

En repartant sur l'autoroute ,j'ai roulé normalement car je suivait mon beau frère qui respecte les limitation,donc pas était au dessus des 130 km/h,mais j'ai senti des petit trou d'accélération

Le lendemain , j'ai testé (poussé)sur l'autoroute et route la je l'ai trouvé assez lente en puissance.

J'ai une zx 1.9 td et c'est un gti comparé a elle. lol

 

Probleme que je rencontre:

 

-perte accélération a 2000/2500 tours tout rapport

-vitesse max 160/170 avec du mal et lorsque je ralentit jusque 130 j'ai plus de reprise en 5eme et du mal a aller plus vite

-petit sifflement turbo a bas régime et sensation de plus de turbo après 2000/2500 tours.(d'où la perte de puissance)

-petit claquement (jeu)au volant et tremblement (maladie du c5 d'après ce que j'ai pu voir dans divers forum)(vendeur appelé m'a dit que elle lui as toujours fait)

-niveau liquide essuie-glace en anomalie malgré que j'ai rempli celui ci.(le vendeur m'a dit qu'il fallait remplir)

-air chaud coté conducteur malgré la clim enclenché(sa il me l'as dis)

 

Voila quoi j'ai pris rendez vous chez citroen mais c'est que mardi prochain.

Et connaissant les garages veut pas qu'il me font tout changer.(EGR,Debitmetre et autres)

 

J'ai débranché le débitmètre pour essai et la c'est encore pire ,plus de pèche.

Voila si quelqu'un peut me renseigner merci.

A savoir si je me suis fait avoir :mad:

Et savoir si c'est pas une trop grosse panne (vice caché)

 

Merci a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alcantarav6

C'est une 2.0 HDI 90 ou 110cv ?

 

A savoir que la C5 est assez lourde, donc ne pas s'attendre à être collé au siège avec un "simple" 2.0 diesel !

 

As tu regarder au niveau du filtre à air son état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flamigos
C'est une 2.0 HDI 90 ou 110cv ?

 

A savoir que la C5 est assez lourde, donc ne pas s'attendre à être collé au siège avec un "simple" 2.0 diesel !

 

As tu regarder au niveau du filtre à air son état ?

 

C'est ce que je me disait lors de l'essai de la voiture(que la voiture est assez lourde)

Avec le type mine c'est une 110cv.

J'ai regardé le filtre a air et j'ai l'ai trouvé d'un état assez normal.

La mousse est grise par contre .

Le cache moteur est poussiéreux car le vendeur habite en campagne.

Ce qui m'inquiète le plus c'est la vitesse max et les trous d'accélération au dessus de 2000 ou 2500 tours

Un 110cv monte les 180/190 non?

J'ai pris la référence de mon filtre et je vais le changer cette aprem pour voir si il y a une différence.

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les accélérations à base vitesse sont directement liées au rapport puissance poids,

la vitesse de pointe (à plat) est liée uniquement à la puissance et au SCx (et un chouia pour les pneus etc..)

pour te répondre, ma xantia 112cv (essence) prenait 210compteur, soit 200 au gps. Je veux bien que la répartition de la puissance d'un diesel soit plus favorable aux reprises sur le dernier rapport qu'à la vitesse de pointe, mais 190, tu dois pouvoir les atteindre sans problème.

 

J'y connais pas grand chose en dieso, mais j'ai cru comprendre que le fonctionnement de la vanne EGR était liée au régime, du coup ton trou entre 2000/2500 pourrait etre lié à ca. Fais voir une recherche, c'est archi courant.

 

PS : J'espère que tout tes essais au dela de 130 se font sur l'autobahn? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flamigos

Demain matin (si il pleut pas),je vais faire mon entretien,huile ,filtre a air,filtre a huile,et filtre a gasoil,j'ai aussi pris un nettoyant injecteur conseillé par nauroto.

Je verrais si il y a du changement.

Pour la vanne egr j'y ai pensé aussi mais ma voiture ne fume pas du tout,donc je sais pas.

Peut-être que le débitmètre commence a crier au-secours

Mon filtre a air serrais bien encrassé car la mousse est toute grise et la neuve toute blanche.

J'aurais bien fait mon entretien aujourd'hui mais il pleut (suis ds l'nord lol)

Après le vendeur m'a dit que c'était sa femme qui roulais avec,en campagne.

 

PS:me suis mal expliquer c'est a partir de 2000 2500 tours que je n'ai pas beaucoup d'accélération(reprise).Pied au planché 170 lol,et avec beaucoup de temps.Et si je ralenti après c'est du 150/160 voila quoi.

 

 

:) autobahn a la française lol....(faut bien tester) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flamigos
Pour l'entretien, de toute façon ca mange pas beaucoup de pain et tu repars sur des bases saines de ce côté là.

 

Oui c'est sur.

Sans être vraiment sur de l'entretien effectué par l'ancien proprio.

Donc j'en dirais plus demain après entretien et essais sur l'autobahn :) ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour ton problème de puissance, verifie toutes les durites de dépression, entre la pompe à vide jusqu'aux divers éléments (turbo, vanne EGR...) en passant par les éléctrovannes.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le débimètre.(C'est du vécu).

si la voiture n'est pas trop poussée, il faut lui faire un bon décrassage.

prendre l'autoroute et la poussé à 3000 tr/min pendant 10min. ça décrasse bien les pots catalytiques et les FAP.

tu retrouvera une auto avec toute sa santé.(C'est, aussi, du vécu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

.... il faut lui faire un bon décrassage.

prendre l'autoroute et la poussé à 3000 tr/min pendant 10min. ça décrasse bien les pots catalytiques et les FAP.

tu retrouvera une auto avec toute sa santé.(C'est, aussi, du vécu).

Ca peut peut-être se faire sur le 4eme rapport voire le 3éme car 10 min sur le 5eme risque de te faire une photo à prix prohibitif et un retrait de points :buzz:;)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca peut peut-être se faire sur le 4eme rapport voire le 3éme car 10 min sur le 5eme risque de te faire une photo à prix prohibitif et un retrait de points :buzz:;)

 

Pas en allemagne -xan22- (expérience perso ^^)

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en allemagne -xan22- (expérience perso ^^)

1 L'Allemagne n'est pas à portée de tous ;)

2 C'est, au moins pour les amendes, oublier l'état des Autobahn, leurs zones de travaux beaucoup plus nombreuses que les nôtres mais toujours à vitesse limitée et les ex-vopos, expérience perso ^^) :

Mon patron conduisait...une interpellation par haut-parleur nous a fait remarquer à l'AR, une VW couleur caca d'oie qui manifestement nous invitait à nous arrêter au plus vite.

Lui et moi ne parlions pas l'allemand, on à bien compris qu'il nous fallait verser notre obole, des DM à l'époque, en échange d'un extrait de carnet à souche dédicacé par l'un des 2 ex-vopos (enfin je suppose car en ex RDA il aura bien fallut les reconvertir en autre chose qu'assistants de crèche)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.