Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité pjm62

Messages recommandés

Pas de probleme!

 

Le connecteur se situe dans les pieds côté conducteur.

En image:

La partie supérieure comportant la porte d'accès aux fusibles :

(il faut tirer, elle tient avec des agrafes)

http://img816.imageshack.us/img816/1421/23874213.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

La partie inférieure qui tient sur le devant avec trois chevilles plastiques dont la partie centrale se tire avec les ongles de 3mm pour pouvoir être dégagées vers le bas.

http://img651.imageshack.us/img651/1725/69606994.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Vue sur une cheville

http://img560.imageshack.us/img560/6544/37463238.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Ce que l'on obtient une fois terminées les deux premières opérations.

(la prise est derriere la verte que l'on voit a droite et qui doit être la prise LEXIA)

http://img502.imageshack.us/img502/3892/29965104.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

La fameuse prise de la résistance:

Il faut appuyer sur les deux languettes grises de parts et d'autre de la prise pour pouvoir la débrancher ensuite en tirant dans l'axe de la résistance.

Pour plus d'aisance, si on n'a pas des doigts de gynécos, on peut ôter la petite plaque ou le pied de l'accélérateur vient frotter . (une vis torx dans le trou, puis agrafé sur l'arriere puis l'avant)

http://img145.imageshack.us/img145/156/79112486.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img225.imageshack.us/img225/535/30742844.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Voilà, en agissant avec précaution, normalement on ne doit rien casser. Sous garantie, c'est preferable que l'opération soit invisible après remontage!

Y a plus qu'a essayer! et constater!

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 63pascal

Hello,

 

Alors là, Julien, j'avoue que je suis scotché pour une telle explication, avec photos à l'appui, et dès le lendemain !

 

Merci pour tout ces détails. Je vais voir si j'arrive à faire cette manipulation tout seul sans que ça ne puise avoir une quelconque incidence sur la garantie. Sinon, je sais désormais au moins quoi raconter à mon concessionaire si il me dit qu'il n'a aucune idée sur l'origine de ce cliquetis énervant...

 

Merci encore.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Quid du chauffage de l'habitacle ensuite, puisqu'on débranche la résistance de chauffage???

Je sais, c'est une question à la c**... Si on me cherche, je suis dehors, des fois qu'il ferait plus chaud...

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

La manip, c'est juste pour lever le doute sur la provenance des craquements, ou à la rigueur pour patienter jusqu'au remplacement de la resistance. C'est temporaire!

Sinon la seule incidence, c'est le temps de chauffage de l'habitacle, la resistance venant en relais en attendant la mise en temperature du LDR.

En fait on se retrouve avec un chauffage comme avant.

Perso, attendre cinq minute de plus l'arrivée du chauffage ne me paraissait pas insurmontable avant, gadget (enervant) ou réelle avancée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous

Tout ceci est fort interressant ! Propriétaire d'un Berlingo XTR depuis le 1 fev 2010, j'ai également ce cliquetis après démarrage (depuis début octobre). Je suis passé chez mon concessionaire, essai du véhicule, constat, mais ne connait pas, fera des recherches sur le net. Ce cliquetis apparait également à l'arrêt après court trajet, moteur arrêté, clef ou non dans le neiman.

Julien, Eric où en êtes-vous avec ce bruit, est-ce réparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'apporte mon berlingo a la concession cet apres midi, ils me le gardent trois jours pour:

- évaluation du bruit de résistance pour deciser de la prise en charge sous garantie ou non

- echange boitier capteur essuie vitre auto( ils ont reçu une note interne)

- echange coupelles amortisseurs avant plus vérif references amortisseurs et échange si nécéssaire.

Voilà, donc resultat jeudi soir

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Bon, retour concession ce matin.

1- problème essuie vitre auto>>échange boitier capteur de pluie>> a tester en conditions réelles.

2-résistance de chauffage >> ont pas entendu le craquement (commencent à m'énerver là!!!)mais apparemment comme on est pas les seuls à se plaindre chez eux, ils ont transmis à Citroen pour solution!Donc problème pas réglé!!

3- bruit de train avant>> échange coupelles d'amortisseurs avants et miracle, pour l'instant plus aucun bruit.

Voilà, je n'ai pas pu demander de plus amples précisions étant donné que c'est ma femme qui a récupéré la voiture, mais je les appèlerai la semaine prochaine!

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lucio_boss

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai eu le meme souci sur mon premier Berlingo (110 HDI Multispace Pack). Le probleme vient apparemment d'un probleme d'engrenage au niveau des aillettes qui permet de reguler le flux d'air chaud de cette fameuse resistance. Apres retour chez le concessionnaire (qui n'a rien fait), ce petit systeme a finit par casser, et le chauffage ne chauffait plus. Ils m'ont changé les aillettes, le chaud est revenu, mais du coup meme en position LOW (- de 15°) il faisait une chaleur a crever ds la voiture. Ils ont fini par changer tout le bloc chauffage dont cette fameuse resistance. Et du coup plus de probleme.

Je l'ai revendu et racheté un autre (le meme). Et j'ai le meme probleme. Ils ont changé (soi disant) les aillettes, mais le probleme est toujours la. Suite au prochain episode... avec le soucis des amortisseurs (resolu sur le 1er berlingo apres changement des amortisseurs, et non resolu sur le 2ème apres changement des coupelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Daltons

Bonjour,

+ 1 j'ai le même soucis ! (Multispace pack 92 Cv 08/2010) craquement derrière le tableau de bord ! Le truc qui énerve... !

Connait on finalement le problème ? résistance, aillette ?

Merci de vos infos. Je vais prendre rdv chez Citroen.. mais avec la chance que j'ai, le bruit ne va pas se reproduire à la concession !

Daltons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galuchat

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un multispace 110 ch dpuis 3 jours, il a tout juste un an et un bruit venant du train avant droite insuportable sur route un peu abimée rend la conduite infernale, apparament c'est un défault récurant que faire? Le véhicule est garanti encore un an citroen va t-il intervenir?

j'ai également un bruit de papillon dans le tableau de bord au démarrage, j'avais une renault espace avant j'espère que j'ai pas fait une bétise en changeant de marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.