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achat ZX


nicozx

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Salut, je suis nouveau dans ce forum!

Je viens d'acheter une ZX 1.8i aura de 1993 et 133000 km au compteur, je la reçois la semaine prochaine. Tout en parcourant ce forum, j'ai lu que ce moteur n'était pas excellent. A l'essai j'ai pu me rendre compte que la boîte était assez longue mais je n'ai pas eu l'occasion de la faire monter très haut. Je m'inquiète de cet achat (2000€ et un an de garantie chez un garagiste citroën)! Quelqu'un pour me rassurer??

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Invité CneNemmo

Ben, moi, je ne vais pas te rassurer parce que je ne connais pas le moteur, j'ai une 1,9 TD, elle est souvent comparée au modèle essence, et se montre un peu supérieure en performance à la 18i.

 

Par contre la tenue de route est la même et alors là, c'est une merveille.

 

Qu'avais tu comme véhicule avant?

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Invité rafouille

Moi, j'en ai eu une, Nicozx.

 

Je n'ai eu aucun problèmes avec (à part le changement des 2 triangles AV à 100.000km); le moteur souple, silencieux, très sobre sur route et autoroute (en ville, un peu plus gourmande qd même...) par contre: un boite vraiment trop longue. Le 14i donne le sentiment d'être + nerveux.

 

Démarrage au 1/4 de tour, été comme hiver. Je l'ai vendue qd elle avait 150000km.

 

J'en garde un excellent souvenir, surtout dans sa version Aura, bien présentée.

 

Tu ne seras pas déçu!

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De toutes façons tu as un délai de renociation.

 

Je pense que c'est une très bonne voiture. Sauf qu'elle doit revenir un peu plus cher à l'entretien que le 1.6i qui est l'achat le plus rationnel.

 

Le moteur doit être très propre. Tu peux demander à la revoir avant la livraison qui me parait bien éloignée, regarde la bien sur toutes les coutures. C'est l'occasion de subordonner ton achat à une réparation justifiée.

 

Tout bruit suspect est annonciateur de panne.

 

Désolé de ne pas te rassurer. Mais acheter un véhicule est une responsabilité et un stress. Sois vigilant.

 

Une fois que la voiture t'appartiendra ce sera pour ta pomme! Attention la garantie (eurocasion?) ne couvre pas tout. Par exemple les poulies et galets tendeurs de courroie...

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

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Si la livraison est éloignée c'est parce que je l'ai demandé pour des raisons financières.

La garantie est la garantie d'1 an que tous les garagistes sont obligé de faire en Belgique sur toutes les voitures d'occase.

C'est vrai que c'est un stress d'acheter une voiture mais la garantie rassure beaucoup et puis je peux avoir confiance en ce garagiste qui a une très bonne réputation dans mon petit village.

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Invité CneNemmo

Un super avantage, c'est que le modèle 1993 (comme le mien) n'a pas de systèmes électroniques et pyrotechniques (airbags, prétensionneurs de ceinture de sécurité) très évolués (hormis pour toi l'injection et éventuellement l'ABS), et donc on peut la réparer sans problème sois même.

Ce n'est hélas plus le cas des voitures modernes.

Ma ZX TD est de 1993 aussi et je l'ai achetée neuve en Belgique, à Ostende, j'habitais à l'époque à Dunkerque.

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Invité rafouille
De toutes façons tu as un délai de renociation.

 

Je pense que c'est une très bonne voiture. Sauf qu'elle doit revenir un peu plus cher à l'entretien que le 1.6i qui est l'achat le plus rationnel.

 

Le moteur doit être très propre. Tu peux demander à la revoir avant la livraison qui me parait bien éloignée, regarde la bien sur toutes les coutures. C'est l'occasion de subordonner ton achat à une réparation justifiée.

 

Tout bruit suspect est annonciateur de panne.

 

Désolé de ne pas te rassurer. Mais acheter un véhicule est une responsabilité et un stress. Sois vigilant.

 

Une fois que la voiture t'appartiendra ce sera pour ta pomme! Attention la garantie (eurocasion?) ne couvre pas tout. Par exemple les poulies et galets tendeurs de courroie...

 

Le 16i rationnel? Un veau qui va moins bien que le 14i et qui bouffe + que le 18i. Ils ne l'ont vendu que 2 ou 3 ans en Belgique...

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Invité colosseb

je suis d'accord, le 1.6i est un mauvais choix dans le sens ou le 1.4i s'avere quasiement aussi performant et bien plus sobre :)

Je suis catégorique car un ami possede une ZX 1.6i et moi meme une ZX 1.4i, on a fait un rapide test et en croisant nos infos la conclusion est sans appel.

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Invité showu
De toutes façons tu as un délai de renociation.

 

Je pense que c'est une très bonne voiture. Sauf qu'elle doit revenir un peu plus cher à l'entretien que le 1.6i qui est l'achat le plus rationnel.

 

Le moteur doit être très propre. Tu peux demander à la revoir avant la livraison qui me parait bien éloignée, regarde la bien sur toutes les coutures. C'est l'occasion de subordonner ton achat à une réparation justifiée.

 

Tout bruit suspect est annonciateur de panne.

 

Désolé de ne pas te rassurer. Mais acheter un véhicule est une responsabilité et un stress. Sois vigilant.

 

Une fois que la voiture t'appartiendra ce sera pour ta pomme! Attention la garantie (eurocasion?) ne couvre pas tout. Par exemple les poulies et galets tendeurs de courroie...

 

 

Si si, la garanti eurocasion couvre la courroie d'accessoire et galet tendeur. (Je viens de la faire changer à leur frais !!)

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salut

Moi je viens de vendre ma ZX 18i Furio avec 80000km pour 1600 €,moi-même j'ai roulé en 14 mois 28000km , j'avais une consommation autour des 7.5l et je dois dire qu'elle était assez agréable à conduire.Je roulais beaucoup en ville et peu d'autoroute.Elle était très fiable et je trouvais qu'elle tirait assez bien.mais hélas beaucoup de petits bobos,en 14 mois j'ai eu 1400€ de frais, courroie de distribution, cardan, flexibles de freins, cable de freins à mains....je dois dire que l'ancien proprio ne l'avait pas bien entretenu.

Mais bon j'étais quand même assez content avec.La je l'ai vendu pour une nouvelle C4 VTS.

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Point de vu électrique là aussi la voiture commençait à fatiguer,vitres montaient très lentement, par temps froid le verrouillage central par télécommande ne marchait plus bien, il fallait ouvrir la porte avec la clé,sauf le toit ouvrant lui fonctionnait impéccablement bien...

et puis quelques petits bruits par ci,par là...

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C'est vrai qu'elle peut paraître chère mais je l'achète via un garage qui me fait un entretien complet, des petites réparation sur la carroserie (griffes) et un an de garantie car c'est maintenant obligatoire en Belgique et avec cette garantie le prix monte assez fort ce qui est normal.

Mais me voilà maintenant rassuré je peux aller la chercher sans crainte cet après-midi et je vous donne des nouvelles!

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Invité bbkdan

bonjour

j'ai egalement une 1.8 furio qui affiche 127000km, pas de gros probleme j'usque la

une conso raisonnable 8litres +-

c'est vrai que ca manque de punch, mais c'est tres souple comme moteur

je te souhaite bien du plaisir avec ta zx

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