Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis sur ces annonces : AX X 1.0


fsmbesnard

Messages recommandés

Et la paye aussi :D (si t'as un calculateur HS bonjour l'addition :vomi:)

Les pannes sur un carbu sont limitées, c'est souvent un mauvais réglage ou alors des joints fatigués tandi que sur une injection t'as en gros:

-débimètre => uniquement sur diesel et ne t empeche pas de mdéarrer tu tournes mal c ets tout

-T° eau => te fera rouler ou trop riche ou trop pauvre mais ne t empechera de dméarrer

-T° air => faible influence. De plus elle est figée à 20° sur l'ax -potentiomètre

-capteur volant moteur => t'empecheras de démarrer

-capteur cliquetis => y en a pas sur TU

-sonde lambda => idem que la T° eau

soit 7 sondes et j'en oublie, et:

 

-injecteur

-correcteur ralenti

-pompe a essence => les pompes méca merdent aussi

-régulateur richesse => ??????

soit au moins 4 actionneurs

 

donc 1 chance qui y est un truc qui lache et te met l'injection en défaut :D

Oui mais si ton inejctione ts en défaut il ya de smodes dégardés qui te permettent de tourner (mal) mais de rentrer chez toi

 

ensuite y a le fait que si tu tombe sur un mauvais modèle que se soit carbu ou injection c'est sur t'auras toujours des ennuies :(

 

Sur un Carbu :

base du carbu voilée, axe vrillé.

Gicleurs encrassés.

Module d'allumage

Tete d'allumeur

capsule à dépression

pompe a essence meca qui fuit

Filtre a essence encrassé

starter défectueux

mélange trop pauvre ou trop riche

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cyril81
Sur un Carbu :

base du carbu voilée, axe vrillé.-->c'est plutot rare mais ça arrive

Gicleurs encrassés.-->c'est facile a soigner :D

Module d'allumage -->partie allumage

Tete d'allumeur-->partie allumage

capsule à dépression-->partie allumage

pompe a essence meca qui fuit-->qui lache ok fuit jamais vu ?? puis ça vaut 40€ alors qu'électrique au moins 200€

Filtre a essence encrassé--> trois fois rien

starter défectueux-->t'en fou c'est qu'a froid :D

mélange trop pauvre ou trop riche-->posibilité de se le réglé soi même :D

...

 

PAS DE DEBIMETRE sur une essence ???? c'est pour ça que sur ma Focus essence je m'en suis foutu pour 130€ et que sans ça elle démarre pas du tout !!!!!!!!

 

Après j'ai pas dis qu'avec un carbu t'as pas d'emmerde mais c'est plus facile à trouver et surtout ça coute moins cher!!

C'est surtout que sur les injections y a beaucoup de théorie mais en pratique c'est pas pareil, comme tu dis y a des modes dégradés mais souvent ne se mettent pas en action j'ai déja vu une injection qui merder à mort et pourtant ok témoin allumé au TDB et le pire c'est quand elle est passé à la valise --> AUCUN DEFAUTS ??? va expliquer ça :D

Et encore heureux que sur les AX c'est des injections facile ;) mais si on commence à sortir la liste de tout les composant sur les nouvelles injections on a pas fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débit metre ne sert que tsur les véhciules diesel ou sur un moteur turbo.

 

Le diesel ne connait pas son volume d'air sans le débitmetre. Alors que l'essence le connait grace à la section de passage de son papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril81
le débit metre ne sert que tsur les véhciules diesel ou sur un moteur turbo.

 

Le diesel ne connait pas son volume d'air sans le débitmetre. Alors que l'essence le connait grace à la section de passage de son papillon.

 

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-ford-focus-focus-512-12896-2243-gt

 

Attend je sais ce que je dis quand même! :D et moi je l'ai payé 130€ le débitmètre alors ne me dis pas qui n'y a pas de débimètre sur une essence :D, certaine l'ont pas mais d'autres oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-ford-focus-focus-512-12896-2243-gt

 

Attend je sais ce que je dis quand même! :D et moi je l'ai payé 130€ le débitmètre alors ne me dis pas qui n'y a pas de débimètre sur une essence :D, certaine l'ont pas mais d'autres oui ;)

 

Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas. Le volume d'air est modéliser via la T0air, pression air et diametre du papillon.

 

MAIS on est en section CITROEN AX donc tu donnes un conseil sur des moteurs PSA (essence).

 

Je ne vois pas l'intérêt de parler d'un Débit mettre que l'on en trouve pas sur la voiture... en parlant de la fiabilité.

 

De plus renseigne toi bien mais il ya très peu de voitures essences avec un débitmètre. En effet je te reexplique en essence tu n'as besoin que de la pression plenum, de la T° air et du diamètre de passage de ton air pour calculer ta masse d'air admise dans ton cylindre.

 

Il vaut mieux éviter les carbus car sur la SM il se dérègle facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril81
Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas.--> c'est pour ça que tu as dis: le débit metre ne sert que tsur les véhciules diesel ou sur un moteur turbo ??? Faut savoir!

 

De plus renseigne toi bien mais il ya très peu de voitures essences avec un débitmètre.

 

"Très peu" je dirais quelles sont moitié-moitié car la justement j'ai la RTA des XM (donc c'est bon je reste chez Citroën :D) quand je regarde la partie injection y a un débitmètre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78
Et la paye aussi :D (si t'as un calculateur HS bonjour l'addition :vomi:)

Les pannes sur un carbu sont limitées, c'est souvent un mauvais réglage ou alors des joints fatigués tandi que sur une injection t'as en gros:

-débimètre

-T° eau

-T° air

-potentiomètre

-capteur volant moteur

-capteur cliquetis

-sonde lambda

soit 7 sondes et j'en oublie, et:

 

-injecteur

-correcteur ralenti

-pompe a essence

-régulateur richesse

soit au moins 4 actionneurs

 

donc 1 chance qui y est un truc qui lache et te met l'injection en défaut :D

 

ensuite y a le fait que si tu tombe sur un mauvais modèle que se soit carbu ou injection c'est sur t'auras toujours des ennuies :(

 

Entièrement d'accord :)

 

 

Sur un Carbu :

base du carbu voilée, axe vrillé. => rare :)

Gicleurs encrassés. => Faut savoir monter dans les tour aussi :D

Module d'allumage => soit ça marche soit ça crame, donc en soit quand ça crame y'a pas à chercher plus loin

Tete d'allumeur => 20€ et ça se voit de suite

capsule à dépression

pompe a essence meca qui fuit => 10e et tu le vois de suite

Filtre a essence encrassé => 2€ et tu le vois de suite

starter défectueux

mélange trop pauvre ou trop riche => en général, ça t'empêche pas de rouler. (il me semble)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut me revoici !

 

Je restais en veille sur Le Bon Coin, et j'ai remarqué ça :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/135792657.htm?ca=18_s

 

D'après le procès verbal du CT qui a... 1 an :

- Rotule, articulation de direction : protection défectueuse D -> Rotule ?

- Feu de plaque AR : Eclairage partiel de la plaque

- Roue : résistance anormale à la rotation AVG -> Roulement ?

- Pneumatique : Usure irrégulière AVG, AVD -> ils ont étés changés

- Moteur : Défaut d'étanchéité

- Boite : Défaut d'étanchéité

 

Bref, il y a intérêt que le vendeur assume les frais du nouveau contrôle technique, car des frais s'annonçaient déjà il y a un an...

 

Avez-vous des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut me revoici !

 

Je restais en veille sur Le Bon Coin, et j'ai remarqué ça :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/135792657.htm?ca=18_s

 

D'après le procès verbal du CT qui a... 1 an :

- Rotule, articulation de direction : protection défectueuse D -> Rotule ? C'est le caoutchou de la rotule qui est mort donc rotule à changer

- Feu de plaque AR : Eclairage partiel de la plaque C'est juste un ampoule grillé

- Roue : résistance anormale à la rotation AVG -> Roulement ? soit roulement soit étrier de frein gripper...

- Pneumatique : Usure irrégulière AVG, AVD -> ils ont étés changés

- Moteur : Défaut d'étanchéité rien de méchant

- Boite : Défaut d'étanchéité rien de méchant

 

Bref, il y a intérêt que le vendeur assume les frais du nouveau contrôle technique, car des frais s'annonçaient déjà il y a un an...

 

Avez-vous des suggestions ?

 

A première vue rien de grave mais bon les réparations ont leur coût donc au final faudrai pas que ça reviennent aussi cher que la voiture :D (comme je sais pas si c'est toi qui te fais les réparations ou si tu le fais faire en garage ? qui en général font vite chiffrer la facture :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas un grand bricoleur... Mais ça ne m'effraie pas, ça reste une AX, par contre il faut trouver le matériel, pour chasser un roulement par exemple.

 

Depuis le CT un an s'est passé, apparamment il y a eu changement de proprio, de département etc.

Je ne sais pas combien de kms elle a fait depuis ce CT donc le point sensible est de s'assurer que les frais éventuels sont à sa charge...

D'autant plus que ça sent la contre-visite, si ce n'est pas réparé depuis un an.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent_AXGT

Bonjour,

 

c'est marrant ces histoires de conso, parce qu'avec mon AX GT phase 1 quand je calculais la conso au début (je ne le fais plus), je tournais à 6 L en moyenne ! En roulant normalement la plupart du temps mais en tirant dedans assez souvent quand même. J'ai eu dans le passé une 10E de 1987, je tournais à 5,7 L aux cent... Donc entre un vrai veau et une petite bombe, pour 0,3 L de différence le choix est vite fait !

 

Fin de la parenthèse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.