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2.2 HDI 136 A-coups moteur


Invité Higgins

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Bonsoir, vu que j'ai les même problèmes (encores plus présents a froid) sur mon 2L HDI 136, je pense tenter la petite astuce de la plaque (vu que sur le 2L le tuyau EGR est placé de façon identique) avant d'aller voir le garagiste......:mad:

 

Mais avant de tenter, je souhaiterais savoir si vous n'avez toujours pas de message d'erreur sur l'ODB avec la modif ?

Car j'avoue que je me méfie, ils sont bien capable avec tous les capteurs qu'il y a dans ces moteurs de détecter à la longue l'absence d'EGR.

Par ailleurs avec cette modif, on doit bien pouvoir passer le contrôle technique non ? Ca n'affecte pas l'émission de particules. A l'époque j'avais viré l'EGR su ma xsara 2.0 HDI 90 -xan22- et çà ne posait pas de pb..... surtout çà limitait l'encrassement dû à ma conduite de papy :D

 

Bonjour,

 

PREMIEREMENT : Avant de faire toute modification, je vous conseille déjà d'utilisé un nettoyant moteur (surtout si vous avez une conduite qui a tendance à encrasser le moteur

 

Le sujet a déjà été traité ICI

 

Le produit coute 20€ chez Citroen.Je ne crois pas au produit miracle, mais là j'ai été bleuffé.

Cela permettra d'éliminer le fait que cela vient de l'encrassement du moteur.

 

DEUXIEMEMENT : avez vous un 2L HDI 138 ou un 2.2 HDI 136 ?

Dans mon cas c'est un 2.2L HDI 136 et je sais que la modif n'engendre aucune alarme car l'EGR est à commande pneumatique, mais je ne suis pas sur que sur le 2L HDI 138 la modif n'apporta pas un autre problème car elle est commandé par la BSI il me semble (d'autre en diront peut-être plus....)

TROISIEMEMENT : Dans mon cas je viens tout juste de retirer la plaque au bout de 1000 km car les accoups sont de retour (donc à première vu je peut éliminer la vanne EGR du problème)

Je vais devoir passer par la case LEXIA au garage pour trouver si c'est un problème de capteur, de pression ou autre...

 

QUATRIEMEMENT : vérifier si toute les commandes pneumatique (et dieux sait qu'il y en a) sont bien étanche et qu'il n'y en a pas une qui fuit.

pour cela un sujet traite déjà un peu le problème, voir ICI

 

Voilà si cela peut vous aider, mais je le répète, commencer par mettre de l'additif, et si cela se trouve, le proclème sera résolu

 

Bonne journée

 

Higgins

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Bonjour

Une vanne EGR en bon état permet de ne pas dégager trop de NOx. C'est bon pour moi et nos enfants. Il y a aujourd'hui des milliers de morts recensés par maladie pulmonaire directement liée à l'action combinée des microparticules et des oxydes d'azote. J'attends les derniers bilans pour vous en faire part, mais on dépasse de beaucoup l'accidentologie routière. Mourir des soufflets (comme disait Audiard) est extrêmement pénible.

Bonne santé.

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Bonjour,

 

PREMIEREMENT : Avant de faire toute modification, je vous conseille déjà d'utilisé un nettoyant moteur (surtout si vous avez une conduite qui a tendance à encrasser le moteur

 

Le sujet a déjà été traité ICI

 

Le produit coute 20€ chez Citroen.Je ne crois pas au produit miracle, mais là j'ai été bleuffé.

Cela permettra d'éliminer le fait que cela vient de l'encrassement du moteur.

 

DEUXIEMEMENT : avez vous un 2L HDI 138 ou un 2.2 HDI 136 ?

Dans mon cas c'est un 2.2L HDI 136 et je sais que la modif n'engendre aucune alarme car l'EGR est à commande pneumatique, mais je ne suis pas sur que sur le 2L HDI 138 la modif n'apporta pas un autre problème car elle est commandé par la BSI il me semble (d'autre en diront peut-être plus....)

TROISIEMEMENT : Dans mon cas je viens tout juste de retirer la plaque au bout de 1000 km car les accoups sont de retour (donc à première vu je peut éliminer la vanne EGR du problème)

Je vais devoir passer par la case LEXIA au garage pour trouver si c'est un problème de capteur, de pression ou autre...

 

QUATRIEMEMENT : vérifier si toute les commandes pneumatique (et dieux sait qu'il y en a) sont bien étanche et qu'il n'y en a pas une qui fuit.

pour cela un sujet traite déjà un peu le problème, voir ICI

 

Voilà si cela peut vous aider, mais je le répète, commencer par mettre de l'additif, et si cela se trouve, le proclème sera résolu

 

Bonne journée

 

Higgins

 

Merci pour les infos. En fait c'est une cousine de chez peugeot que j'ai. Une 307 2L HDI 136.

Eh oui chez peugeot il fait 136ch le 2L, allez comprendre ......

Sinon je peux oublier l'astuce de la plaque car le raccord de la durite métallique sur le collecteur d'admission n'est pas "plat" une partie (circulaire) de la durite "s'encastre" dans le collecteur, je viens juste de m'en apercevoir....

C'est une voiture que je viens juste d'acheter, et lors de l'essai avec le vendeur je l'avais pas du tout bousculée (froide) et j'avais pas vu les a-coups car c'est vrai que par moment j'en ai très peu....

Bref je suis bon pour aller chez peugeot avec leur compétence habituelle (y'a qu'à écumer les forums traitant du sujet pour voir...) je suis pas sorti de l'auberge ........

Pour le produit j'hésite quand même un peu, non pas que je crois pas à son efficacité, mais je crains pour le FAP quand même. (A l'époque de la xsara j'en mettait avant chaque contrôle y'avait pas de FAP !!!!)

On verra bien mais je le sens très mal cette affaire, car les causes peuvent êtres multiples, EGR, débimètres, capteur de position géométrie variable turbo, commande géométrie variable turbo, etc ........

Et si c'est autour du turbo, là c'est la mouise car :

- Les factures vont monter très vite....

- Et le plus drôle c'est que comme peugeot nie le pb des capteurs turbo, ben justement ils changent le capteur (10H de MO !!) en dernier ressort après avoir changé tout le reste !!!!!

 

Ce qui m'embète c'est que c'est un modèle 2008 et que tous ces problèmes (surtout autour de la géométrie variable du turbo) sont sensés êtres résolus depuis le restylage de 2006 .......

 

En tout cas merci pour tout, comme on dit, wait and see ......

Je regrette amèrement d'avoir lâché ma 307 1.6 HDI 110 pour ce machin !!!!!!!!

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Pour le produit j'hésite quand même un peu, non pas que je crois pas à son efficacité, mais je crains pour le FAP quand même. (A l'époque de la xsara j'en mettait avant chaque contrôle y'avait pas de FAP !!!!)

On verra bien mais je le sens très mal cette affaire, car les causes peuvent êtres multiples, EGR, débimètres, capteur de position géométrie variable turbo, commande géométrie variable turbo, etc ........

 

Le produit que je cite est tout à fait compatible avec le FAP et je peut en témoigné car j'ai un FAP sur la mienne.

 

Photos du produit visible ICI

 

De plus la première fois que je l'ai utilisé, c'est le garage qui m'en à mis.

 

Bonjour

Une vanne EGR en bon état permet de ne pas dégager trop de NOx. C'est bon pour moi et nos enfants. Il y a aujourd'hui des milliers de morts recensés par maladie pulmonaire directement liée à l'action combinée des microparticules et des oxydes d'azote. J'attends les derniers bilans pour vous en faire part, mais on dépasse de beaucoup l'accidentologie routière. Mourir des soufflets (comme disait Audiard) est extrêmement pénible.

Bonne santé.

 

Je ne discuterais pas sur un sujet que je maitrise pas mais au vu de ce que je lis sur les forums, cette vanne EGR fairt plus de dégât qu'elle n'apporte d'avantage, car elle est plus souvent synonyme de soucis qui engendre une pollution bien supérieur que si elle n'avait pas été là.

 

De plus elle a été crée pour le passage des voiture au norme pollution Euro 4, plus bidouillage que travail sérieux, car ce n'est vraiment pas au point (combien de voitures HDI, JTD, TDI moderne avec EGR fume bien plus que des vieux TD sans):eek:

 

Pour ce qui est du FAP, là je ne critiquerais pas car c'est efficace (jamais vu ma voiture craché la moindre fumée noire), par contre c'est totalement incompatible avec une voiture dite citadine, car cela s'encrasse et la régénération ne se fait pas.

 

Fin de mon coup de gueule:buzz:

 

Higgins

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Le produit que je cite est tout à fait compatible avec le FAP et je peut en témoigné car j'ai un FAP sur la mienne.

 

Photos du produit visible ICI

 

De plus la première fois que je l'ai utilisé, c'est le garage qui m'en à mis.

 

 

 

Je ne discuterais pas sur un sujet que je maitrise pas mais au vu de ce que je lis sur les forums, cette vanne EGR fairt plus de dégât qu'elle n'apporte d'avantage, car elle est plus souvent synonyme de soucis qui engendre une pollution bien supérieur que si elle n'avait pas été là.

 

De plus elle a été crée pour le passage des voiture au norme pollution Euro 4, plus bidouillage que travail sérieux, car ce n'est vraiment pas au point (combien de voitures HDI, JTD, TDI moderne avec EGR fume bien plus que des vieux TD sans):eek:

 

Pour ce qui est du FAP, là je ne critiquerais pas car c'est efficace (jamais vu ma voiture craché la moindre fumée noire), par contre c'est totalement incompatible avec une voiture dite citadine, car cela s'encrasse et la régénération ne se fait pas.

 

Fin de mon coup de gueule:buzz:

 

Higgins

 

+1.

tout à fait d'accord avec toi.

Faut arreter de lire et de croire ce qui se dit sur certain forum.

Je pense que les produits qui sont vendus en concession sont tout à fait compatible avec les motorisations qu'ils vendent.

J'avais aussi acheté le produit nettoyage moteur avant vidange. C'est un produit qui désencrasse les moteurs à fort kilomètrage. C'est hyper efficace. Produit en vente libre chez Citroën.

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De plus elle a été crée pour le passage des voiture au norme pollution Euro 4, plus bidouillage que travail sérieux, car ce n'est vraiment pas au point (combien de voitures HDI, JTD, TDI moderne avec EGR fume bien plus que des vieux TD sans):eek:

 

Tss tss, où as-tu été chercher ça ?

 

Ca fait depuis bien avant la norme Euro 4 que les diesels sont équipé d'un système EGR. Les 1ères applications remontent à Euro 1, en 1996 ;)

 

Ensuite, je vois pas bien en quoi c'est un bricolage, tu as une meilleure solution dans tes cartons pour limiter les rejets de NOx ?

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Tss tss, où as-tu été chercher ça ?

 

Ca fait depuis bien avant la norme Euro 4 que les diesels sont équipé d'un système EGR. Les 1ères applications remontent à Euro 1, en 1996 ;)

 

Ensuite, je vois pas bien en quoi c'est un bricolage, tu as une meilleure solution dans tes cartons pour limiter les rejets de NOx ?

 

Non je n'en ai pas car je ne suis pas concepteur :D

 

De toute façon les voiture sont vite faites (on vous sort un nouveau modèle très rapidement) et les problèmes on ("essaye") les résoult après.

 

Autre exemple, le multiplexage sur les voiture actuelles sont des technique éprouvé en aviation depuis des dizaines d'années, mais la conception qui en est faites sur la voiture est mal faites, par soucis d'économie et de coup tout les contacts électriques ne sont pas de la même matière et là bonjour les faux contact et donc les bugs avec les années qui passent (heureusement que les Mirages 2000 et F1 malgrès leur âges ne souffrent pas du même problème)

 

J'ai personnellement rouler en GPL et j'en était très satisfait, mais on fait tout pour que cela ne fonctionne pas

 

De tout façon le moteur à explosion a "proportionnellement" été la chose sur la voiture qui a le moins évolué (le rendement à progressé mais pas énormement).

 

De toute façon le moteur court la fin de sa vie (fin du pétrole) et le problème sera résolue avec les voitures électrique (principalement pour les citadins et ceux qui roulent peu car malgrès le progrès, l'autonomie ne sera jamais celle d'une voiture thermique), ou à hydrogène.

 

Bonne soirée

 

Higgins

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De toute façon le moteur court la fin de sa vie (fin du pétrole)

 

Bonsoir,

 

On a le temps de voir venir .....

petrole.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Non je n'en ai pas car je ne suis pas concepteur :D

 

Ah, ben voilà ;)

 

Il existe des méthodes de post-traitement pour les NOx, mais sans une bonne dépollution à la source, elles ne sont pas viables (dans le cas de la SCR, comme sur les poids-lourds, la quantité d'additif utilisée est alors trop important pour contenter un client lambda).

 

De toute façon le moteur court la fin de sa vie (fin du pétrole) et le problème sera résolue avec les voitures électrique (principalement pour les citadins et ceux qui roulent peu car malgrès le progrès, l'autonomie ne sera jamais celle d'une voiture thermique), ou à hydrogène.

 

Pppffffff, tu parles, l'électricité, elle est pas produite par le saint esprit, tout comme l'hydrogène. Ces 2 solutions ne sont viables que dans le cas où on maitriserait la fusion nucléaire, ce qui ne risque pas d'arriver avant 50 ans selon les spécialistes.

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  • 1 mois après...
Bonsoir,

 

On a le temps de voir venir .....

 

Oui et non. Certes il reste du pétrole, mais le pique (appellé peak oil par les angloricains), qui semblerait se situer de façon assez consensuelle autour de 2010-2020, et dont on connaitra la date exacte qu'une fois dépassée, pose déjà soucis. (Et 2010-2020, autant dire qu'on est en plein dedans?)

Une fois ce pique passé, la production diminuera, pendant que le demande n'a aucune bonne raison de baisser (c'est pas les quelques économies d'énergie en occident qui vont compenser les nouveaux comportements des pays en développement : 2 milliards d'indo-chinois qui aspirent à s'équiper d'une auto, ca pèse).

Principe de base d'économie de marché : quand le demande augmente, et que l'offre diminue, que se passe il? les prix explosent, jusqu'à faire renoncer les plus pauvres de consommer, et de stabiliser offre et demande....

 

Bon, on est en plein HS, mais voilà...

 

PS : et j'ai pas vu que je réagissais 1mois et demi après...

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salut

Higgins ,est ce que tes soucis d'acoups moteur sont réglés?

 

Bonjour,

 

après condamnation de la vanne EGR, cela a bien remarché pendant...............3 semaines et cela a recommencer.

 

donc j'ai remis la vanne EGR opérationnel, et depuis plus de soucis

 

Donc impossible pour le moment de savoir d'où cela venait.......

 

 

Mystère

 

Higgins

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Bonjour a tous.

 

Nouveau possesseur d'une c5 hdi 2.2 mode exclusivité depuis une semaine, véhicule qui est le luxe en lui même, avec un confort inégalable, malgré que se soit une voiture dite de "vieux".

 

J'ai un problème similaire à Higgins, petit à coup en vitesse stabilisée, problème toujours pas résolu apparemment.

 

De plus, le fait d'avoir à coup, mon véhicule a un problème, il ne pousse pas de 1000 à 2200tr/min, pas terrible pour entrer dans les rond point, les reprises et plus de pèche en haut régime 3000tr/min. Mon père a une c5 2l hdi j'ai interverti les débitmètres, pour savoir si ca pouvait venir de la, sans résultat.

 

Par contre,la tige du swirl était déboité, je l'ai remise, mais sans résultat la aussi, enfin si, elle pousse bien en haut régime maintenant, mais toujours ce trou à bas régime et à l'accélération.

 

Le FAP a été changé vers les 100 000km. Je n'ai pas de témoin, n'y même de message d'erreur. J'ai regardé dans le moteur si une durite pouvait être coupée, mais je n'ai rien vu, elle sont toutes bonne, à première vue.

 

Ce problème de perte de puissance vous est-il déjà arrivé?

Comment avez vous résolu le problème.

 

Cordialement à vous

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Bonjour a tous.

 

Nouveau possesseur d'une c5 hdi 2.2 mode exclusivité depuis une semaine, véhicule qui est le luxe en lui même, avec un confort inégalable, mal grès que se soit une voiture, dite de "vieux".

 

J'ai un problème similaire à Higgins, petit à coup en vitesse stabilisée, problème toujours pas résolut apparemment.

 

De plus, le fait d'avoir à coup, mon véhicule a un problème, il ne pousse pas de 1000 à 2200tr/min, pas terrible pour entrer dans les rond point, les reprises et plus de pèche en haut régime 3000tr/min. Mon père a une c5 2l hdi j'ai interverti les débitmètres, pour savoir si ca pouvait venir de la, sans résultat.

 

Par contre,la tige du swirl était déboité, je l'ai remise, mais sans résultat la aussi, enfin si, elle pousse bien en haut régime maintenant, mais toujours se trou a bas régime et à l'accélération.

 

Le FAP a été changé vers les 100 000km. Je n'ai pas de témoin, n'y mémé de message d'erreur. J'ai regardé dans le moteur si une durite pouvait être coupée, mais je n'ai rien vu, elle sont toutes bonne, à première vu.

 

Se problème de perte de puissance vous est il déjà arrivés?

Comment avez vous, résolu le problème.

 

Cordialement à vous

 

Bonjour,

 

Et bienvenue dans la quatrième dimension de la C5 2.2 HDI :tourne:

 

un jour cela va et un autre jour non :eek:

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Bonjour,

j'ai eu le même souci que vous et, après diagnostic chez Citroën, c'était bien le débimètre.

Il était en court-circuit.

Mais bon.

Depuis, plus d'a-coups.

 

roilion58

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Bonjour à tous.

 

Roiloin58, que veux tu dire par court-circuit?

Court-circuit veut dire que deux fils se touchent non?

Donc il faut que les fils soient dénudés ? J'y connais rien en électricité, je demande !!

 

Pour ma part j'ai installé le débitmètre de la c5 de mon père et sans résultat. Donc que veut tu dire part court-circuit ?

 

De plus, la voiture consomme 7 à 8 l au 100km. Es pour vous une consommation normale ou non ?

 

Merci

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Pour ma part j'ai installé le débitmètre de la c5 de mon père et sans résultat. Donc que veut tu dire part court-circuit ?

 

A moins de "pas de chance", cela ne viens pas du débimètre en lui même.

 

Cela peut venir de tellement de choses..... ce serait dure de tout énumérer (sonde, pression injection, prise d'air, potentiomètre d'accélérateur, etc, etc, etc.......)

 

j'oserai dire autant chercher une aiguille dans une botte de foin...... ou avoir de la chance

 

Je ne compte plus trop sur les mécano, plus habitué de lire leur valise que de réfléchir (ou sont donc nos bon vieux mécano qui avait une oreille et du savoir faire?).

 

 

De plus, la voiture consomme 7 à 8 l au 100km. Es pour vous une consommation normale ou non ?

 

Perso conso de 6,5l/100 sur 40.000 km (calculé et non basé sur l'ODB qui pour moi est pessimiste et donne 7l/100)

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il était en court circuit veut dire que sur le débimètre à l'endroit ou la fiche est branché(boitier carré sur le dessus du débimètre)il y a une petite platine éléctronique bourrée de composant noyée dans du gel. C'est cette platine là qui était en court-circuit.

 

pour Higgins: je suis d'accord avec toi pour les mécano mais si ils n'avaient pas leur valise, ils seraient perdus avec tout ces moteurs bourrées de sondes et capteurs en tout genre.

ils passeraient des jours entier pour trouver les pannes et les factures seraient 100 fois plus salées.

 

roilion58.

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pour Higgins: je suis d'accord avec toi pour les mécano mais si ils n'avaient pas leur valise, ils seraient perdus avec tout ces moteurs bourrées de sondes et capteurs en tout genre.

ils passeraient des jours entier pour trouver les pannes et les factures seraient 100 fois plus salées.

 

roilion58.

 

Je suis d'accord avec toi mais quand c'est un problème qui ne relève pas d'une ou plusieurs sondes ou "appareils electroniques" (et dans ce dernier cas cela se complique), ils ne "savent" plus diagnostiquer.

 

Les voitures ne sont pas exclusivement électronique mais aussi mécanique (et là la valise n'est plus trop fiable), et dans ce 2ème domaine, ils ne savent plus trop.

 

 

Ce post n'est pas trop précis.

 

Est-ce sur les parties mécaniques de la pédale (et là je ne vois pas trop le rapport)?

ou

est-ce sur la partie potentiomètre (faux contacts)?

 

Cela serait bien d'en savoir plus.....

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Bonjours à tous.

 

Pour ce qui est des mécanos, je suis d'accord, à citroen je leur ai parlé de mon problème de puissance, la semaine dernière, et première réponse " il faut passer la voiture au banc, et comptez 1h de temps", même pas une piste. De plus, j'ai été trop surprit, par rapport au temps, que je sache, pour branché un ordinateur sur la voiture et rechercher un panne il faut pas 1h si ? Bref.

 

Donc, pour en revenir à mon problème, de puissance, trou à l'accélération ( 2 à 3 secondes avant que le véhicule réagisse) et à coups, j'ai pris les chose en main.

 

J'ai fait vidange + changement de tous les filtres. J'ai mi du W40 sur le potentiomètre (la prise).J'ai vérifié: toutes les durites, nettoyé le double boitier doseur (pièce avec des papillons à l'intérieur, car pleine d'huile) et la vanne egr, enfin le tuyaux qui arrive sur le collecteur en aluminium. Ce fameux tuyaux, était bouche, je pense que tout ce circuit aussi. Ce que j'ai fait, j'ai mi, avec de la patte à joint, une plaque en fer, comme l'a fait higgin.

 

Après remontage, je me suis aperçu qu'il y avait du mieux, mais pas ca encore. J'ai suis le conseil de l'un de vous et j'ai acheté le HDI UNIK produit nettoyant moteur, pour la modique somme de 13€. Produit dans le réservoir, le plein du véhicule, et le quelle surprise à la première accélération d'avoir temps de pèche. Effectivement, c'est une produit miracle, même citroen le recommande à ces clients (quand ils y pensent ). Certes, le produit est génial, mais pour combien de temps ? Enfin résultat est que: plus de puissance, plus de trou à l'accélération (ré actionne de suite) et plus d'à coups en vitesse stabilisée. Je pense que ce qui peut donner les à coups est un injecteur sale.

 

Voila, merci a tous de vos conseils

Voila, j'espère

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J'ai suis le conseil de l'un de vous et j'ai acheté le HDI UNIK produit nettoyant moteur, pour la modique somme de 13€. Produit dans le réservoir, le plein du véhicule, et le quelle surprise à la première accélération d'avoir temps de pèche. Effectivement, c'est une produit miracle, même citroen le recommande à ces clients (quand ils y pensent ). Certes, le produit est génial, mais pour combien de temps ? Enfin résultat est que: plus de puissance, plus de trou à l'accélération (ré actionne de suite) et plus d'à coups en vitesse stabilisée.

Voila, j'espère

 

Bonjour,

 

En effet ce produit fait des miracles dans le cas ou la voiture est "encrassé" (on a tellement le droit d'exploiter les possibilité de nos voiture!!!!!:roll:).

 

moi non plus je ne crois pas au miracle, mais là.........:eek:

 

On m'a conseillé de faire un traitement avec ce produit une fois par an.

 

Si l'utilisation du produit résout le problème pour toi tant mieux, mais dans mon cas cela n'avait rien changé pour les accoups (et j'en suis au 3ième traitement avec le produit)

 

Bonne journée

 

Higgins

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Bonjours à tous.

 

Oupii, je crois mettre avancé trop vite en disant que la voiture avait retrouvé toute la pèche hier soir. Il est vrai, que j'ai fait les test moteur chaud, et la aujourd'hui, moteur froid (je ne tire pas dedans, bien sur) je n'y ai pas trouvé les même performance à bas régime. twingo :PP.

J'ai donc un problème moteur froid, puis que à chaud tout semble rentrer dans l'ordre.

 

Je me suis laissé dire, que le 2.2 hdi est plus lent, moins nerveux que le 2 hdi, ce qui me semblerait énorme, car avec 26 ch de plus, ce qui est énorme, un 2.2 hdi mou ?:eek: J'y crois pas trop, sauf en faisant la comparaissont de l'auto de mon père et la mienne, ca se tient, effectivement, mais je comprend pas pourquoi.

 

Enlevez moi un doute, en comparaissont entre, un 2.2 hdi boite manuelle et boite automatique, qui est la plus nerveuse ? J'ai eu l'occasion d'essayé une boite auto, qui me semblée beaucoup plus nerveuse que la mienne. Ou alors, c'est la boite qui fait tout ?

 

Bref, j'ai rencontré un mécano, qui me disait que le problème d'à coups "pourrait" venir du catalyseur qui se colmate et qui ne laisse pas sortir l'air correctement. Effectivement, avant d'être c5niste, j'étais xantianiste, et j'avais un problème similaire, je me souvenais plus,(car la xantia, que j'ai gardé deux ans, ma jamais posé de problème en mécanique hormis celui là, c'est une bonne voiture franchement) et pour y remédier, j'avais fait péter le catalyseur (pas bien), en prenant soin de demandé, conseil à un préparateur automobile, afin de ne pas être pénalisé au contrôle technique. Ce dernier m'avait répondu, que le catalyseur, sur cette auto, ne jouait en rien sur le tôt de CO2 rejeté.

 

Je me pose la question, peut on faire sauter le catalyseur, sur cette la C5 ? Je préfère bien me renseigner, car cette auto est bourrée d'électroniques, et je ne voudrai pas mettre l'auto en défaut. Sur la xantia, le 2hdi 110 ch mode exclusivité, je n'ai pas eut de soucis avec le calculateur.

 

Pensez vous, que cela fonctionne sur la C5, sans mettre la voiture en défaut ?

Je vais quand même faire des recherches.:PP

 

Cordialement

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....et ton catalyseur ne se bouche qu'à froid???

 

Il y a un enrichissement à froid pour le vérifier tu regardes la conso instantanée,elle doit se situer dans les 11 à 13 l à froid pendant 3 ou 4 km.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Re-bonsoir.

 

Pour le problème de puissance à froid, je ne parle pas de catalyseur bouché, mais, par contre c'est lui qui pourrait faire les à coups au véhicule, en vitesse stabilisé. Désolé, je m'exprime mal peut être, je reconnais.:PP

 

Effectivement, à froid sur 5 kilomètres, ma consommation instantanée monte à 11,13 l voir plus peut être sans taper dedans, bien sur. Ca veut dire quoi? Que cela tourne bien ? Qu'il y a un problème?

 

Toi par exemple, comme réagit ta voiture a bas régime ?

Pour ma part pas de pèche avant 2000tr/min, malgré le produit miracle.

 

Cordialement

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