Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La dernière C4 est produite aujourd'hui à Mulhouse


Francis

Messages recommandés

Invité jarod83

Je viens à la rescousse de Ch'tifou !

En fait vous avez tout les 2 raisons :

 

6 titres constructeurs pour Citroën en 2003, 2004, 2005, 2008, 2009, et 2010, dont 3 avec la Xsara ( de 2003 à 2005 ) et 3 autres avec la C4 ( de 2008 à 2010 ).

 

7 titres pilotes pour Loeb/Elena de 2004 à 2010, dont 3 avec la Xsara ( de 2004 à 2006 ) et 4 autres ( depuis hier ) avec la C4.

 

 

Donc la C4 a décrochée en tout 3 titres constructeurs et 4 titres pilotes dont 34 victoires au total en rallye WRC ( 32 avec Loeb et 2 avec Ogier ), et encore pas mal d'autres en rallye régionaux et nationaux. La C4 est donc la voiture avec laquelle Sébastien Loeb aura acquis le plus de victoire au court de sa carrière, puisqu'il détient 60 victoires en WRC !

 

Cette voiture est donc vraiment mythique dans le monde du rallye ! Et à ma connaissance je ne crois pas qu'une autre voiture ai déjà fait mieux.

Sur ces bonnes paroles, plutôt que d'arrêter la production Citroën ferais mieux de sortir une nouvelle version Citroën Racing sur-boostée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dies irae
Le basculement de catégorie se fera le 7 octobre , date de la soirée Reveal

 

snif, plus que deux jours ...

 

:eek: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, mais j'ai l'impression d'attrapper un coup de vieux :xan1:

 

Bon, j'ai pris rendez-vous pour un liftig, mais ce ne sera pas avant juin 2011. :ouin::xan7:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est donc vraiment mythique dans le monde du rallye ! Et à ma connaissance je ne crois pas qu'une autre voiture ai déjà fait mieux.

 

Effectivement, c'est bien dommage que nous n'ayons pas eu droit à une version civile à la hauteur de ces performances.

 

En tous les cas, la C4 a eu droit a un joli pot de départ en retraite ce WE au rallye de France avec :

- le titre pilote

- le titre constructeur

- l'intégralité du podium

Le tout dans sa région natale (tout comme Loeb) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, qui m'a fait penser qu'effectivement il va falloir vous descendre d'un étage :PP

Je n'y aurais pas pensé, mais maintenant que vous me l'avez soufflé dans l'oreille :cpasmafa:

:xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1: :jesors:

 

Pour parodier Omar et Fred sur Canal + :

Ouh !!!! Toi tu vas avoir des problèmes !!!!! :crouge:

 

 

:jesors: .... moi aussi ! :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 en fin de vie, peu importe à mon sens.

 

Ce qui compte, c'est d'avoir marqué les non Citroënistes, de les interpeller au plus profond d'eux même.

Celui qui en a pris le volant, la garde en mémoire, perso je la garderai comme d'autres, BX, Xsara, ayant tour à tour, marqué leur génération.

On n'empêche pas le progrès, souhaitons juste conserver notre identité, celui de nôtre marque fétiche.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après vérification, sur le configurateur Citroën, la C4I berline y figure encore ! (version 92cv)

 

Par contre, si Nicolas veut faire du "ménage", c'est la C3Pluriel qui doit descendre à l'étage inférieur ......

 

:xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
Bonjour,

 

Après vérification, sur le configurateur Citroën, la C4I berline y figure encore ! (version 92cv)

 

Par contre, si Nicolas veut faire du "ménage", c'est la C3Pluriel qui doit descendre à l'étage inférieur ......

 

:xan15:

 

:nananere::xan14::xan16::bien::bien::bien::bien::yes::yes::yes::yes::yes:

 

:):):):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont fait

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/k_crying.gif

 

Normal :P

 

C4 passera dans "ancienne" qd la génération suivante sera là, dans 6 ans environ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben nous voila chez les vieilles !!!

MDR

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C4 passera dans "ancienne" qd la génération suivante sera là, dans 6 ans environ

 

6 ans, c'est bien court !

 

S'il en avait été de même pour la 2cv, beaucoup n'en auraient jamais vue..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.