Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voici enfin mon autoradio ^^


Invité bougiote

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai enfin récupéré ma nouvelle C5 phase II :PP

 

Pour rester dans la bonne section du forum, voici mon système audio/gps/chargeur6cd/tel:

 

http://nsa22.casimages.com/img/2010/09/25//100925010845960030.jpg

 

http://nsa22.casimages.com/img/2010/09/25//100925010940780624.jpg

 

http://nsa21.casimages.com/img/2010/09/25//10092501104097438.jpg

 

http://nsa21.casimages.com/img/2010/09/25//100925011209516075.jpg

 

http://nsa22.casimages.com/img/2010/09/25//100925011245877065.jpg

 

http://nsa21.casimages.com/img/2010/09/25//100925011350663943.jpg

 

http://nsa21.casimages.com/img/2010/09/25//100925011423282191.jpg

 

http://nsa22.casimages.com/img/2010/09/25//100925011455545278.jpg

 

 

Voilà je crois tout ce dont je possède pour déterminer de quel autoradio il s'agit.

 

Si vous pouvez me faire un déscriptif détaillé, car le manuel pris ici en RT3 ne correspond pas à ma facade.

Savoir quel autoradio il s'agit, si la version du logiciel de l'ordinateur de bord est à jour, si le gps l'est aussi, etc ...

 

J'ai deux CD pour les cartes, je ne sais pas lequel est utilisé.

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il me semble que c'est un rt3 can couleur ( version 6.xx)

mais la derniere mise a jour est la 6.63 donc il n'est pas a jour...

coté cd gps, pas de mise a jour du rt3 a faire ( sauf le mettre en 6.63), mais tu peux chercher un cd cartographique ( qui fonctionne comme un cd de musique), le dernier en date 2010 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne comprends pas:

La version Marelli Magneti est en 4.80

La version logiciel boitier est en 6.51 datant du 17/08/2004

 

Marelli Magneti met à jour quoi ? (le cd de navigation il me semble)

Quelle est la dernière version ? (2010/2011)

Comment la mettre à jour ? (cd à acheter sur le site de Navteq)

 

Logiciel Boitier met à jour quoi ? (le RT3 il me semble)

Quelle est la dernière version ? (6.63 il me semble)

Mise à jour via un CD acheté chez Citroen/Peugeot pour 30€

 

 

J'ai bon ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bjr Bougiotte,

tu sembles tout mélanger !

 

Le systeme telematique Magnéti Marelli version 480 que tu montres sur la photo est en réalité le logiciel télèmatique V6.51 (regarde au dos du boitier) qui est installé actuellement sur ton RT3 Can.

Il te faut installer le dernier logiciel telematique qui est le V6.62 (voire 6.63, mais n'améne rien de plus que le 6.62!). Ce logiciel sert uniquement au bon fonctionnement interne du RT3. Je ne pense pas qu'il y aura d'autre version pour le RT3, donc la 6.62 sera la dernbiere version...

Ce logiciel peut etre acheté d'origine chez Peugeot (réf 60 07588 à 13,78€ttc) ou Citroen; certains garages te l'installeront meme gratis! On l'installe 1 seule fois, puis on le met dans la boite à gants.

 

Ensuite tu as 2 CD Cartographiques Navteq, un ancien ( France 2004/2005) qui ne sert plus, et un autre plus recent (France 2006/2007). A moins que tu en ais un plus récent dans le RT3 ! Ce CD cartographique reste en permanence dans le lecteur du RT3.

Ce CD cartographique est produit et vendu par Navteq. Il en "sort" un chaque année, au prix de 120€ (sauf en promo). Le dernier à jour, est celui de 2010/2011. Tu le changes si tu veux, et surtout si tu peux...financierement! N'y compte pas y trouver les derniers ronds points , ou nouvelles routes de ces 2 dernieres années à minima!

Autre chose, car j'ai vu par ailleurs que tu as posé la question: Navtecq n'a jamais sorti de CD de cartographie avec radars pour le RT3 ! Par contre, c'est possible pour les RT4 et RT5.

Il y a bien des RT3 avec radars (sans alarme sonore), mais c'est grace à un petit génie de la programmation "Janfi 67" qui l'a mis au point et ce gratuitement ! Encore merci à lui...

Donc méfiance sur certains sites de ventes par correspondance, qui te proposes des CD cartographies neufs avec radars pour RT3: c'est obligatoirement un faux!

En espèrant t'avoir "éclairé" un peu plus,

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, 6.51 marqué derrière.

D'ailleur le boitier est neuf et encore emballé -xan22-

 

Donc je vais aller chez un concessionnaire Citroen ou Peugeot pour acheter la dernière version 6.62 ou 6.63 (efficace pour l'allemagne il me semble).

C'est souvent 30€ qui en ressort, maintenant si c'est 14€ :PP

 

Pour la cartographie, je vais acheter la dernière version en 2010/2011, en esperant que je puisse la mettre sur ma version 6.51

 

Merci, c'est plus clair maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

j'aurai pas dit mieux que anpayada...

sauf, que pour la maj 6.62, achete la chez un concessionnaire (risque de plantage rt3 avec des copies)

par contre les cd carto, on en trouve sur les sites d'encheres pour moins cher que navteq (parce que 120 euros sans radars...gloups!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

j'aurai pas dit mieux que anpayada...

sauf, que pour la maj 6.62, achete la chez un concessionnaire (risque de plantage rt3 avec des copies)

par contre les cd carto, on en trouve sur les sites d'encheres pour moins cher que navteq (parce que 120 euros sans radars...gloups!!)

 

Oui, la version 6.62 ou 6.63 je vais l'acheter chez Citroen ou Peugeot, c'est la dernière version pour le model RT3 en CAN, je ne vais pas m'en priver ;)

D'ailleurs j'en reviens, et ces deux sont fermés le samedi après-midi -xan22-

 

Au sujet de la carte, sur la bay on en trouve souvent en provenance d'Allemagne, certifié language en Francais.

 

J'en ai trouvé une mais j'ai peur que ce ne soit pas une version originale:

 

+++ CD nouveau sans emballage originale de N A V T E Q +++

 

+++ la version la plus récente+++

 

+++ pas de frais Ebay +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, commandé :PP

Prix 21.90€, Citroen et Pigot c'est kifkif.

 

Péripétie:

 

Je vais chez Citroen, une grosse succursale, je demande à la dame à l'acceuil accessoire s'ils ont des MàJ pour RT3 CAN en version 6.63 voir 6.62

Elle téléphone à quelqu'un, surement un mécano de l'atelier et il lui dit oui mais il faut faire la MàJ par eux et le CD 6.63 est vendu avec la cartographie à 129€ -xan22-

 

J'insiste à 3 fois pour lui dire que le cd navidrive est vendu séparément c'est une certitude, vu sur le forum planète-citroen (le mot magique) et là elle commence à me dire en faisant semblant d'aller sur son PC que le CD est effectivement en vente à (env) 22€.

 

Je lui dit: >

Elle: >

 

Je suis parti ...

 

Je vais chez Peugeot, même question et le gars de l'accueil accessoire est au courant, oui on a le CD 6.63 de mise à jour, point !

Il essaye tout de même de me fourger la cartographie (même tarif que le citron) mais sans insister, je lui dit non, par pour l'instant et la discution s'arrête là.

 

Résultat j'ai commandé mon cd 6.63 chez Peugeot ;)

 

 

Ps: c'est quand même dingue, une personne ne connaissant pas le système peut se retrouver avec une facture de 22€ + 130€ + X€ de main d'oeuvre soit un total de presque 200€ au lieu de 22€.

 

Ils sont fort les gars :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Là ou il sont "tous" trés fort c'est surtout dans la facture!

Facture à l'appui sous les yeux, le 21.03.2007, j'ai payé le CD 880 (SW6.62) en concession Peugeot: 11,52 € ht, soit 13,78€ ttc.

Je vois que maintenant, en 2010, c'est à 22€! C'est pas mal ! comme le dit Me à Canal+, c'est une fellation!

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

aurez tu la reference du cd de mise a jour car chez moi il ne le trouve pas merci par avance car je veux faire cette satané mise a jour et pour le moment c'est pas gagné

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.