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Ouverture ("lumière") embrayage ?


Invité mik35

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

je viens vous poser une petite question. Sur pas mal de voitures il y a une petite trappe qui se démonte afin d'avoir une petite vision sur l'embrayage. Sur ma xantia 2.0 16V phase 2 je ne trouve pas de trappe, savez-vous où elle se situe ? Des personnes ayant une 406 avec le même moteur XU10J4R ont cette trappe amovible de quelques centimètres (je ne sais pas si même moteur = même système boite / embrayage).

 

 

Une autre petite question (ça peut sembler débile), quand vous faites de la route, les gaz à la sortie d'échappement sont-ils très chaud ? J'ai fait 1h de route et j'ai trouvé la sortie des gaz extrêmement chaude. En laissant la main à 5 cm quelques secondes ça brûlait ... Je demande ça parce que j'ai entendu dire qu'une voiture qui tourne pauvre, a la température de sortie des gaz plus élevée. Et comme je joue un peu au chimiste avec l'E85 j'ai peur d'y aller un peu fort sur la proportion SP / E85 :roll:

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effectivement, plus c'est pauvre, plus les températures de combustions sont chaudes.

de la à voir la "normalité" à la main, tu aura sans doute un résultat plus fiable en regardant l'état de tes bougies (bien blanches, c'est pauvre)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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effectivement, plus c'est pauvre, plus les températures de combustions sont chaudes.

de la à voir la "normalité" à la main, tu aura sans doute un résultat plus fiable en regardant l'état de tes bougies (bien blanches, c'est pauvre)

 

Merci, c'est bien ce que je pensais. D'habitude elles sont grisâtres (dès fois un peu rosées) et "sèchent" en apparence. Je vais donc comparer.

Tourner pauvre est-ce vraiment dangereux ? (bon après ça dépend si l'on tourne un peu pauvre ou très pauvre ...). Bref, si c'est le cas sur un faible kilométrage ça ne doit pas être trop grave, je vais contrôler les bougies demain ;)

 

 

Sinon quelqu'un a une petite idée pour l'histoire de la trappe ?

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tourner pauvre entraine la destruction du moteur, par divers phénomènes au choix:

- perçage piston

- grillage des soupapes

- culasse qui fond

...liste non exaustive, mais que les amateurs de 2temps connaissent très bien (ormis les soupapes).

 

Rien de très réjouissant ...

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Salut Mike,

 

euh oui je pense que c'est ça, c'est une petite plaque que l'on peut enlever et qui permet de jeter un coup d'oeil sur l'embrayage. Je ne la trouve pas ... Faut dire y'a pas mal de trucs.

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Salut HBRAQUE,

 

je voulais éventuellement voir s'il y avait un peu d'huile (je pense que c'est quasi impossible mais bon) et surtout mettre de la bombe pour nettoyer embrayage et freins.

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Bonjour,

 

La sphère du CJ/DJ gène notablement le passage d'une clef pour dévisser les écrous qui retiennent cette fameuse plaque, pour info sur 1.9TD. Maintenant sur ton modèle c'est probablement similaire.

 

Je ne suis pas sûr que tu puisses nettoyer ton embrayage de cette façon sans pulvériser ton moteur ou ta BV au choix. De plus un tel nettoyage ne corrige pas la fuite (joints spi de vilo ou de BV s'il existe)

 

Par contre tu verras de suite une éventuelle fuite d'huile assez importante en décalant la plaque (dévisser les écrous du bas et débloquer celui du haut, puis la pivoter à la main)

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l'embrayage ne sera pas visible par cette plaque, seul le volant moteur et la couronne de demarrage sont visibles.

 

mème si tu avais une petite trappe d'accés superieure (qui n'existe plus, car cette trappe servait uniquement a régler l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique), tu ne verrais pas le disque d'embrayage.

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Bah au niveau justement j'ai comme un peu de "gras" sur le carter au niveau du raccord volant moteur - embrayage. (désolé pour les termes assez flous mais je ne suis pas connaisseur au niveau boite / embrayage). Après c'est peut-être rien vu que je n'ai pas d'huile par terre ou autre, juste de la crasse qui a pu se loger à cet endroit. J'aurais voulu déterminer si ça ne venait pas d'une toute petite fuite. Mais bon je pense me faire des idées concernant le gras.
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