Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Blocage porte coulissante c8


Invité Viaduc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un c8 HDI 2 L 138 CV fap MOD 2007 et depuis mon achat de 2008 les portes coulissantes électriques se bloquent, soit en début de course, soit en fin de course mais que de temps en temps.

Je suis allé voir la concession plusieurs fois et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu ce genre de problème. Je suis allé voir un autre garage citoën et ils m'ont tout soufflés et vaporisé un lubrifiant sur le cable et les rails et ensuite il a interrogé le véhicule et aucun défaut.Malgré le nettoyage et la lubrification, cela n'a rien changé.

Alors il pense peut-être au moteur mais sur les deux portes ?

Quelqu'un a t-il déja eu ce le problème?

 

Merci de vos témoignage

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Il faut que nous donne plus d'infos, essaye de bien observer ce qui se passe en haut et en bas de la porte. Est ce que le cable bouge ?

 

Ca arrive quand ? :

Quand il pleut ? Soleil ?

Voiture sur du plat ? En pente ?

 

Entends tu un bruit lorsque tu actionnes la fermeture ou l'ouverture ?

Est ce qu'elle essaye de s'ouvir ou de se fermer ou il n'y a même pas de réaction ?

Quelle est la tension de ta batterie ?

 

Pour diagnostiquer un problme intermittent c'est long et dur et donc le moindre détail a son importance .

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un c8 HDI 2 L 138 CV fap MOD 2007 et depuis mon achat de 2008 les portes coulissantes électriques se bloquent, soit en début de course, soit en fin de course mais que de temps en temps.

Je suis allé voir la concession plusieurs fois et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu ce genre de problème. Je suis allé voir un autre garage citoën et ils m'ont tout soufflés et vaporisé un lubrifiant sur le cable et les rails et ensuite il a interrogé le véhicule et aucun défaut.Malgré le nettoyage et la lubrification, cela n'a rien changé.

Alors il pense peut-être au moteur mais sur les deux portes ?

Quelqu'un a t-il déja eu ce le problème?

 

Merci de vos témoignage

 

Cordialement

 

Bonjour Viaduc,

 

Essaies de les réinitialiser, tu ouvres la porte à la main jusqu'en butée, puis tu refermes entièrement à la main. Ensuite tu essaies avec la télécommande. On ne sais jamais........

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Viaduc , bienvenue ici !

 

ce n'est pas la peine de mettre 3 fois le même sujet .... je supprime les 2 autres !

 

pas de conseils supplémentaires par rapport à ceux qu'on t'a déjà donné !

 

le lubrifiant fait en général des miracles ...

 

sinon peut être un reset du BSI ....

 

sinon à l'occasion fait nous une petite présentation car ici on aime bien savoir à qui on parle , internet est déjà assez anonyme comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord, toutes mes excuses pour avoir poster 2 fois le même sujet, je voulais le supprimer mais je n'ai pas réussi.

Concernant la reinitialisation, j'ai déja essayer et le garage aussi mais il se passe rien.

Le blocage a lieu par n'importe quel temps, j'ai remarqué quand on ouvre la porte de gauche, la roulette du haut fait du bruit mais la porte ne se bloque pas a chaque instant. Elle se bloque par toute action ( télécommande, boutons poussoirs et poignée). Je prendrai une photo de la porte bloquée quand cela se passera mais comme je ne suis pas un pro de l'informatique, il faudra m'aider pour mettre la photo sur le forum.

En espérant vous avoir donné plus d'info.

 

Merci de vos réponses

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a des contacts entre la porte et le montant de la voiture.

Achete un nettoyant contact style 3 en 1 dispo en surface de bricolage.

Avec un chiffon que tu inbibe de ce propuit frotte les contacts du montant de la voiture.

Souvent ca s'oxyde et de toute facon ca ne fait pas de mal.

Fait nous une photo de ces contacts (porte + montant)

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le garagiste a déja nettoyé les contacteurs avec du produit . Sinon il me parlait qu'il faudrait demonté les garnitures de portes et tout nettoyé mais il y aurait de la main d'oeuvre. Je n'ai pas trop envie de payer une facture élevé si il ne trouve pas le problème.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité lolo606060

Pour resoudre ce probleme, j'ai été voir le garagiste , qui me préconisait de changer le moteur.

Arrivé chez moi, la porte s'est de nouveau bloquée. j'ai débranché la batterie puis fait 2 / 3 ouverture / fermeture manuellement, puis j'ai rebranché la batterie.

Apparement cela réinitialise la porte.

Depuis plus de probléme de porte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resoudre ce probleme, j'ai été voir le garagiste , qui me préconisait de changer le moteur.

Arrivé chez moi, la porte s'est de nouveau bloquée. j'ai débranché la batterie puis fait 2 / 3 ouverture / fermeture manuellement, puis j'ai rebranché la batterie.

Apparement cela réinitialise la porte.

Depuis plus de probléme de porte !!!

 

bonjour , tu as tout simplement fait un reset de BSI ...

 

à l'occasion fais nous une petite présentation dans la rubrique adéquate , ici on aime bien savoir à qui on parle , Internet est déjà assez anonyme comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi je pense que la batterie est faible (tension), ça doit être une securité.

Lorsque j'ai fais posé mes films teintés, j'ai eu le cas à la fermeture (se ferme à moitié) et à l'ouverture (s'ouvre que de 15 cm).

Après un redémarrage moteur, tout est devenus normal.

Essaye d'ouvrir les porte avec le moteur en marche...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.