Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression insuffisante dans le circuit hydraulique


Invité Willys03

Messages recommandés

bonjour a tous, je me permet de vous ennuyer vec mes problemes, mais j'ai un gros soucis a vous exposer car je pense que vous etes les seuls a pouvoir me conseiller. j'ai acquis il y a deux ans une Xantia Activa 2.1 L avec SC-CAR et j'ai de gros problemes d'hydraulique, je suis allé chez un agent citroen qui m'a changé toutes les spheres par des neuves CITROEN. il m'a ensuite changé le verin arriere droit ainsi que la pompe hydraulique et les deux correcteurs ( voyez deja ce que j'ai depensé.....!) ensuite il m'a fait un hydaurincage mais rien n'y fait. Le matin je la retouve par fois l'avant completement affaissé et l'arriere en haut ou des faois l'inverse.....il faut attendre des fois 10 a 15 minutes pour que "madame" veuille bien se lever. j'ai remarqué que fois levée, et si j'appuie sur la pedale de frein elle s'affaisse de l'arriere et remonte tout doucement. je tiens aussi a vous dire que je l'ai purgé en position basse et le conjoncteur ne claque pas! Je ne sais plus quoi faire, ni changer! S'il vous plait aidez moi! Merci de votre aide et de vos conseils. Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


- toutes les sphères: donc 10 sphères, on est d"'accord ?

 

 

l'affaisement vient sans doute d'un pb d'electrovanne hydractive, avec une fuite interne..

 

 

ps: effectivement je n'aurai pas voulu payer la facture, qui doit se monter dans les 3000e ?

je suppose que par contre il n'a pas changé les biellettes ni les guides sccar ?

 

pour une aide vraiment efficace: http://activa.forumactif.net/forum.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses. Oui toutes les spheres on etes changées. la sphere principale a ete changée par une grise. le mecano m'a dit que c'etait mieux.....moi je n'y connais pas grand chose....et j'hesite de retourner le voir, car il me semble qu'il tatonne et moi je paye a chaque fois les factures....

- Petite question: le systeme hydraulique est bien régie par un calculateur? n'y a t il pas un systeme de controle qui enregistre les problemes de suspension des fois?

 

- Autre symptome qui me vient a l'esprit: quand on roule des fois la voiture est tres souple ou des fois, il me semble que l'arriere est monté sur noyaux de peches.....Je ne comprend plus rien! ( Ps le bouton sport n'est pas actif et quand j'appuis dessus on sent tout de meme un peux plus de raideur, donc il doit fonctionner....enfin c'est ce que j'en pense.....mais c'est vous les experts!

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas mon genre de porter plainte, je pense qu'il essaye de faire pour le mieux....enfin j'espere!!!! pour trouver un mécano Citroen qui connaisse vraiment les activa c'est dur dur!!! de plus vu la quantité produite peux d'agents ou de concessionnaires ont en vu beaucoup!!! enfin c'est ce que je pense. Pour la derniere reponse, comment détecter une fuite interne et comment tester le CG/DG?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tuyaux de retour arrivent au bocal LHM ,ce sont tous les petits tuyaux que tu vois arriver au dessus du bocal.il faudrait les débrancher ,les rallonger avec un souplisseau pour les faire arriver dans le bocal ,et moteur en route voir celui ou ceux qui ont un retour important.

En fonction de l'emplacement du tuyau sur le collecteur de branchement (au dessus du bocal),on peut déterminer l'élément fuyard.

Avant cela ,vérifie également le tuyau d'aspiration qui va du bocal LHM à la pompe ,il arrive qu'il soit poreux et donc l'aspiration ne peut se faire correctement.essaye en mettant un tuyau souple à la place.

pour ce qui est du CJ/DJ il faut vérifier la pression avec un mano avant et après celui-ci,mais là il faut déjà un peu de matériel donc le mieux serait d'essayer avec un autre CJ/DJ d'occasion qui se trouve en casse facilement.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ton genre de porter plainte ???

certe .. mais bon tu viens de payer 3000euro pour rien, tu as tjs le meme souci qu'avant avoir debourser 1 cts.

Un professionnel de l'automobile, pire un de la marque, a un DEVOIR de resultat

 

Deja ... sphere grise ? ou soucoupe ?

Car la peinture ne change rien

 

En effet les multicouche sont MIEUX dans le tps .. duree de vie x4

mais les multicouches se reconnaissent a 2 choses

- si c'est un soucoupe

- si il y a 3 points sur la sphere

 

Apres les soucoupes sont toutes grises

les spheres elles sont grises ou vertes suivant arrivage (multi couche ou pas)

 

Quel est la ref qui ta ete posée ? (cf facture)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que ça m'évoque :

 

- chute de l'ar au freinage --> problème de purge des freins AR, effectuer une purge des freins en position haute

 

- arrière dur/affaissements av ou ar --> diodes des EV hydractives HS, poser des diodes dans le calculateur

 

- temps de montée très long -> problème de débit de la pompe : nettoyer les filtres dans le bocal / problème de fuite interne importante d'un des organes. bons candidats : doseur de freins (vérifier le débit du retour), vérins SC-CAR (communication entre les deux chambres : vérifier si la voiture "danse" de droite à gauche et si les vérins chauffent), EV des correcteurs hydractive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide précieuse, ce week end je ne travaille pas et je vais regarder cela de plus pres. Chose déja verifiée: les petit tuyaux sur la cocotte....il sont tres dur et s'enlevent facilement ( question idiote vue qu'on utilise du LHM puis-je pour l'instant pour me depanner utiliser du tuyau essence en petit diametre? ou cela va se degrader trop rapidement en attendant d'en commander chez Citroen?)

 

voila ce qui a ete fait par l'agent CITROEN:

 

REMPL COMMANDE DE HAUTEUR DE CAISSE AVANT

CONTROLE ET REMPLACEMENT SPHERE ANTI AFFAISSEMENT Ref: 529304

REMPLACEMENT VERRIN ANTIDEVERS AR Ref: 509004

REMPLACEMENT 2 SPHEREs SUSPENSION AVANT Ref: 527162

REMPLACEMENT 2 SPHERES SUSPENSION ARRIERE Ref:527146

REMPLACEMENT SPHERE ACCUS Ref: 5451376

SPHERE SUSPENSION ANTI-DEVERS AVANT Ref: 527704

SPHERE SUSPENSION ANTI-DEVERS ARRIERE Ref: 527703

SPHERE REGULATEUR AVANT Ref: 95669124

SPHERE REGULATEUR ARRIERE Ref: 527606

REMPLACEMENT CORRECTEUR AVANT et ARRIERE Ref: 529125 et 529124

 

tout ce que j'espere c'est que les references qui ont été mise sont bien celle pour une ACTIVA et non pas une Xantia ordinaire......mais la moi je n'en sais rien! je vous laisse juge.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par faire une bonne purge des freins AR, ça ne peut faire que du bien, ainsi que nettoyer les filtres dans le bocal de LHM.

 

ensuite vérifie si au bout d'un moment avec le moteur en route sans rouler (pdt 15 minutes environ) le vérin antidévers avant (dans le passage de roue AV G, il relie le vérin de suspension à la barre stabilisatrice) est devenu chaud ou tiède. Si tel est le cas, il a sans doute une fuite interne, ce qui expliquerait le temps necessaire à la voiture pour monter au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REMPLACEMENT 2 SPHEREs SUSPENSION AVANT Ref: 527162

ok et MULTICOUCHE

 

REMPLACEMENT 2 SPHERES SUSPENSION ARRIERE Ref:527146

ok et monocouche

exite en soucoupe multicouche

 

REMPLACEMENT SPHERE ACCUS Ref: 5451376

ok et monocouche

exite en soucoupe multicouche

 

SPHERE SUSPENSION ANTI-DEVERS AVANT Ref: 527704

ok et monocouche

 

SPHERE SUSPENSION ANTI-DEVERS ARRIERE Ref: 527703

ok et monocouche

 

SPHERE REGULATEUR AVANT Ref: 95669124

ok (et a priori multicouche)

 

SPHERE REGULATEUR ARRIERE Ref: 527606

ok et monocouche

exite en soucoupe multicouche

 

deja tout est ok ... deja ca ;-)

 

Lequelles t'ont ete vendue comme des grises plus performantes ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.