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Fuite vis de purge radiateur moteur


Invité BudBundy07

Messages recommandés

Invité BudBundy07

Bonjour,

 

Ma vis de purge située sur le dessus du radiateur (à droite) fuit.

 

Chez Citroën, elle n'est plus disponible et après avoir à deux reprises, changé le joint torique par un neuf de même dimension, je me retrouve à nouveau avec une belle fuite.

 

Connaissez-vous une astuce pour etanchéifier cela, voir condamner, afin que je sois enfin tranquille avec cette satané vis?

 

Merci d'avance, j'aimerai bien m'occuper de ce problème rapidement et j'avais même pensé à la "patte à modeler" à malaxer qui répare et bouche de type Sader et autres, qu'en pensez-vous?

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hello, bonjour

 

condamner la purge est, a mon avis une mauvaise idee.

on peut parfaitement rendre etanche et néanmoins démontable avec de la pate a joint, type joint bleu (Loctite).

après un soigneux degraissage, ce produit "marche" très bien et permet une purge eventuelle.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Bonjour,

 

+1 avec pier car cette vis de purge sert à virer l'air en haut du radiateur (sans cette vis, une purge mal faite...).

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Bonjour.

 

Si je peux faire une remarque: l'autojoint noir marche pour le circuit d'huile et pour le circuit de refroidissement. Ca évite d'acheter plusieurs tubes différents. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité BudBundy07

Bonsoir,

 

Merci du conseil, Séb, j'ai donc acheté du joint bleu et après test, ça a l'air de tenir.

 

par contre, il doit être appliqué sur du sec et j'ai donc du faire ma réparation avant le remplissage du circuit...

 

La purge a l'air bonne, mais cela peut-il poser problème de ne pas purger à l'aide de cette vis?

 

Enfin, le pas de vis de cette vis est abimé, voilà pourquoi je n'arrivais pas étonnamment à la bloquer lors du vissage.

 

Je l'ai donc rentré de force, le joint bleu suffira t'il à l'empecher de bouger et de refuire?

 

Merci.

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  • 2 semaines après...
Invité BudBundy07

Bonjour,

 

La réparation au joint bleu à l'air de tenir.

 

Par contre, j'ai du faire plusieurs purges successives puisque j'ai condamné la vis avant le remplissage du circuit et finir en purgeant moteur tournant.

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tu peux condamner cette vis de purge sans problemes , elle ne sert a rien pour la bonne raison que tu purges au niveau du boitier d'eau en haut (au calorstat) donc l'air contenu dans le radiateur passera par cette purge, de plus quand tu purgeras ta voiture une fois bien chaude au declenchement des ventilateurs le calorstat s'ouvrira et finira de purger ton circuit, par contre n'oublie pas de mettre le radiateur de chauffage a fond et d'ouvrir la purge au niveau des raccords de chauffage et de laisser ouvert le bocal de remplissage du liquide de refroidisement si tu veux purger correctement le circuit. j'ai purge ma ZX comme ça plusieurs fois ainsi que d'autres voitures psa aucun soucis.

 

 

tu peux la condamner avec un mastic bicomposant il est noir en plus , j'avais fait une reparation sur un radiateur de 205 gti , le radia etait tout neuf et comme un imbecile je le fait tomber et la petite sortie en haut pour le vase d'expansion a pete :tourne:, j'avais achete un raccord lisse de compresseur, j'ai filete le plastique du radia et visse avec ce bicomposant en meme temps et bien etanche le tout en rajoutant du bicomposant autour , et apres plus de fuite etc :buzz: (en plus ça devient dur par la suite donc solide)

 

bon courage a toi

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Invité BudBundy07

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse, je vais tenter ça, sinon j'avais pensé à noyer la tête de vis avec de la colle comme celle dont on se sert pour les raccords de canalisations d'évacuation des eaux usées...

 

Je vous tiens au courant de la réparation en espérant que cela tienne enfin.

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