Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

emplacement Vanne EGR ?


chgreg

Messages recommandés

salut

depuis un petit moment ma voiture broute a regime constant (environ 2000tr/mn) en 2' et par moment en 3' ,et la reprise et nickel.

j ai mis du produit pour decaper le circuit de chez citron mais ca na rien donner du tout (30e dans le fillons ;) ) on ma conseiller la vanne egr!

 

donc je voudrais savoir ou se trouve exactement cette vanne egr sur xsara hdi 90 de 2001 ,car sur le net ,plein donne leur idee mais pas beaucoup corresponde.

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,sur le 110cv elle se trouve derriere le moteur a coté du turbo,je pense que sur le 90cv c'est pareil tu n'auras accès que par dessous,l'idéal c'est une fosse bon courage a+

 

:voyons:

 

Non non. Sur la HDi 110, pas du tout besoin de fosse ou autre. On ouvre le capot, elle ce trouve au fond, sous le câble d'accelerateur. Tu peux l'inhiber en débranchant le tuyau comme stipulé sur l'image ou bien directement sur la vanne EGR "moi j'ai fait comme ça"

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/85/55/egr_xs10.jpg

Merci au passage pour l'image trouvée sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour vos reponses

moi la mienne se trouve au meme endroit que sur la photo mais quand je l'ai demonter elle etait aussi propre qu'une neuve , l'articulation interieur bouge aisaiment donc je penser que ce serait autre chose cette vanne .

est-ce qu'en la desactivant cela pourrait resoudre ce probleme de broutage? en la rebranchant bien sur pour le ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

J'ai parfois ce même problème d'accoups à vitesse stabilisé (environ 50-60 en 3eme). Ma vanne est toujours branché ...

 

est-ce qu'en la desactivant cela pourrait resoudre ce probleme de broutage? en la rebranchant bien sur pour le ct.

 

Ca coute pas grand chose d'essayer, et pour le CT, ce n'est même pas la peine de rebrancher normalement, la mesure antipollution est faite pied au plancher (donc une phase où la vanne est normalement fermée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois ce même problème d'accoups à vitesse stabilisé (environ 50-60 en 3eme). Ma vanne est toujours branché ...

 

 

 

Ca coute pas grand chose d'essayer, et pour le CT, ce n'est même pas la peine de rebrancher normalement, la mesure antipollution est faite pied au plancher (donc une phase où la vanne est normalement fermée).

 

La mienne est passée au CT l'année dernière et comme depuis le premier, elle en est ressortie haut la main puisque vierge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois ce même problème d'accoups à vitesse stabilisé (environ 50-60 en 3eme). Ma vanne est toujours branché ...

 

Les accoups ne proviennent pas toujours de l'EGR non plus. Cela peu provenir de la bobine d'allumage en court-circuit par exemple, voir ici ou de la pompe à essence défaillante, voir ici

 

Mais à quoi sert donc cette vanne EGR si on peut la débrancher sans crainte, pourquoi l'avoir mise ? A force d'effrayer tout le monde avec l'EGR on finit par "psychoter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Les accoups ne proviennent pas toujours de l'EGR non plus. Cela peu provenir de la bobine d'allumage en court-circuit par exemple, voir ici ou de la pompe à essence défaillante, voir ici

 

Non, pas sur un HDI comme il est question ici

Edit : Je me suis tromper, mes accoups ne sont pas en 3eme mais en 4eme, quand le régime est aux environ de 1750 tr/min

 

Mais à quoi sert donc cette vanne EGR si on peut la débrancher sans crainte, pourquoi l'avoir mise ? A force d'effrayer tout le monde avec l'EGR on finit par "psychoter"

 

Elle sert simplement à refaire circuler les gaz d'échappement dans l'admission afin de les rebruler une seconde fois suivant des conditions bien définies. Cela permet de faire baisser certaines émissions polluantes et d'être conforme pour les homologation.

Les problemes de vannes EGR interviennent surtout sur les véhicules faisant beaucoup de ville. Pour ma part, j'ai 160 000 km et je n'y ai encore jamais touché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

 

Non non. Sur la HDi 110, pas du tout besoin de fosse ou autre. On ouvre le capot, elle ce trouve au fond, sous le câble d'accelerateur. Tu peux l'inhiber en débranchant le tuyau comme stipulé sur l'image ou bien directement sur la vanne EGR "moi j'ai fait comme ça"

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/85/55/egr_xs10.jpg

Merci au passage pour l'image trouvée sur le net

 

oups,tu as raison je me suis completement planter sur le coup la!désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait,quel cable d'accélérateur?sur ma vts hdi j'ai pas de cable d'accélérateur,sur ta photo c'est l'éléctrovanne EGR pas la vanne,la vanne EGR se trouve bien derriere le moteur,elle est de forme cylindrique,elle est associée avec l'échangeur d'eau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.