Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 HDI 2.0 138 ou mégane 2 !:?


Invité randoquad

Messages recommandés

Invité randoquad

Bonjour à tous,

 

j'ai longuement parcouru ce forum, et je vous rejoins... avec plaisir !

 

je reprend la question de ma présentation...

 

j'envisage pour ma compagne l'achat d'une... C5 HDI 2.0 138 pack ambiance 2005, 66000 km gtie 6 mois, entretien citron, chez le concess qui l'a vendu et suivi, l'auto est nickel... vendue 10500 € avec 2 pneus neufs en sus,

 

ou autre option une megane 2 DCI 105 2008 33000 km, garantie 5 ans possible, 11500 €

 

Sachant que la voiture pourrait aussi me servir pour démarrer une activité de taxi à mon compte à court ou moyen terme.

 

J'attend vos avis, même si mon coeur me pousse vers la C5 et son équipement au trop (afil, etc), une seule angoisse le cout d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sans hésiter >> la mégane!!! Confort, fiabilité, accueil clients, service après-vente!!! Les meilleurs!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

 

Salut à toi, futur collègue.. et pense à tes futurs clients pour le confort, y'a pas photo!!!

Regarde, tu vois des C5 en taco... jamais encore vu une "merdegane"!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lol.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité randoquad

merci de ta réponse !

 

ici étrangement dans le 43, les taxis ont de curieux choix pour leur véhicules,on trouve beaucoup de scenic, des fords fusion, des kangoo (!) ou WW caddy, bref pas que de grosses berlines confortables. Le prix semble ici primer sur le confort passager !

 

Sinon la passat est assez fréquente, et audi avec quelques A6. Le zaphira aussi est assez répandu.

 

Pour tout dire j'ai pas d'opinion claire sur la fiabilité de la megane 2, je suis pas convaincu par renault c'est clair lol, mais le vendeur de renault occasion est mon copain d'enfance, donc j'ose esperer avoir un bon SAV si besoin, et si je choisissais la garantie 5 ans aux qualités de la C5...

 

Sinon, c'est quoi un EGA !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
C5 HDI 2.0 138 pack ambiance 2005, 66000 km gtie 6 mois, entretien citron, chez le concess qui l'a vendu et suivi, l'auto est nickel... vendue 10500 € avec 2 pneus neufs en sus

 

Ca fou les boules; Avec ma femme, nous sommes allés la semaine dernière faire un devis pour achat C4 Picasso neuf et reprise de notre C5 :

 

C5 Exclusive 2006, HDI 173 / 51000km + GPS + AFIL = reprise à 9700 €, le vendeur nous sort "on ne pourra pas la vendre + que 9900 €, c'est le vieille C5" :eek:

 

On est parti en courant, pour nous terminé Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité randoquad
Ca fou les boules; Avec ma femme, nous sommes allés la semaine dernière faire un devis pour achat C4 Picasso neuf et reprise de notre C5 :

 

C5 Exclusive 2006, HDI 173 / 51000km + GPS + AFIL = reprise à 9700 €, le vendeur nous sort "on ne pourra pas la vendre + que 9900 €, c'est le vieille C5" :eek:

 

On est parti en courant, pour nous terminé Citroën...

elle cote combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Je ne sais pas, sur la centrale elle sort à + de 16000 €

 

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-citroen-c5-(2)+2.2+hdi+173+fap+exclusive-2006.html#

 

14000 € cote brute, mais en mettant Mai 2006 et 51000 km, 16000 €

 

Sans compter le GPS et l'AFIL mais option ça vaut rien en occas ;)

 

A noter que la centrale surestime les cotes par rapport à l'argus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui fred, c'est comme pour ma xantia y'a quek zannées! Citroen me donnait 700€, je l'ai vendue 3000 à un particulier!!

Mais ta C5 serait super pour un taco!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse !

Sinon, c'est quoi un EGA !!?

 

La réponse se trouve dans mes quelques messages!!:D

mais pour aller + vite, voir >> http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t376-LEXIQUE-DES-ABREVIATIONS-AUTOMOBILES.htm:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote argus brute à 11.100 €, moins les 15% de reprise par un professionnel. Elle est reprise à la cote.

Après, moi je ne regarde pas combien il me reprenne la voiture, ni la remise sur la neuve. Ca c'est leur sauce, moi ce qui m'intéresse c'est combien je mets au bout.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Oui je suis d'accord, tu regardes ce que tu remets mais ils m'ont déjà fait le coup, reprendre mon auto 9500 €, aucun travaux faits dessus, même pas de lavage (elle est tout le temps nickel) et hop tu la retrouves le lendemain à 14000 € sur leur parc Eurocasion :D

 

Le + énervant est qu'ils te sortent des arguments bétons, "c'est une 10cv invendable, elle a peu de km, suspect ect..."

 

Le lendemain à l'éventuel acheteur " c'est une 173cv, très rare, elle n'a est peu de km" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le boulot du commercial, acheter et vendre au meilleur prix ;)

Non, regarde quand même chez plusieurs garages, j'ai eu une bonne proposition pour le remplacement de mon C4P7 HDi 138 excl de 12/2006... pour le même.

En absolu, j'ai payé le nouveau moins cher que ce que j'avait payé à l'époque pour un 6 mois de collaborateur. Et la reprise n'était pas terrible, mais le delta final était bon (cote de reprise 13500, valeur voiture neuve tout compris 36500, j'ai rajouté 15500...).

A coté de ça, je viens d'acheter à un particulier ma C5 (cf. ma signature), 8000 € pour 100.000 kms, alors qu'il y a très peu d'annonces en excl. ph2, surtout à l'argus.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Oui je suis d'accord, tu regardes ce que tu remets mais ils m'ont déjà fait le coup, reprendre mon auto 9500 €, aucun travaux faits dessus, même pas de lavage (elle est tout le temps nickel) et hop tu la retrouves le lendemain à 14000 € sur leur parc Eurocasion :D

 

Le + énervant est qu'ils te sortent des arguments bétons, "c'est une 10cv invendable, elle a peu de km, suspect ect..."

 

Le lendemain à l'éventuel acheteur " c'est une 173cv, très rare, elle n'a est peu de km" :roll:

 

Un prix proposé a la vente n' est pas forcément le prix de la transaction..... j' ai eu le cas d' une c3 pluriel, en annonce à 12 000€, cotée 8800.... j' en ai proposé 9500.... qui ont été refusé..... deux mois plus tard, ils avaient baissé à 9300..... et j' ai acheté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 Exclusive 2006, HDI 173 / 51000km + GPS + AFIL = reprise à 9700 €,

 

Si t'est pas pressé vend la toi même ... tu en tireras probablement plus surtout si tu affiche en suivi sans faille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taxi en mégane?

Si j'ai le choix entre un taxi en vieille xantia ou mégane toute neuve, c'est tout vu.

Je fais 1m85, je rentre ni à l'arrière d'une laguna, ni d'une mégane.

Le confort et l'habitabilité à l'arrière des xantia était royal. Sur C5 le confor est toujours là, mais il me semble que la hauteur sous pavillon a diminué, mais reste vivable pour un pas trop grand comme moi, contrairement à chez renault où il faut faire moins d 1m75.

Bref des place arrières = places d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité randoquad

bonne remarque !!! avec mon 1M60, je me rend pas compte lol.

taxi en xantia... je serais pas contre mais j'ai peur que ca passe pas pour l'image de marque "vieille voiture", même si je sais pour en avoir usé deux sur les routes enneigées d'ici que c'est une super voiture....

 

sinon pour ricou, EGA présent sur la C5 en question, j'ai vérifié lors de ma première visite de la belle, suite à ma lecture assidue du forum !

D'ailleurs j'arrive pas a croire qu'une C5 sans EGA ca se vende !!! j'ai eu une fois une 405 SRI, qui n'en avait pas il me semble, ou peut etre une mercos 190 E 2.3... y a des ingénieurs bizarres quand meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarde devant, pas derrière lol!

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.