Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bouton d'ouverture du coffre


Invité olorin

Messages recommandés


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Concernant ma VTS, il faut savoir (et je suis assez sensible sur le sujet) que pour moi, la seule VTS, la vraie VTS c'est uniquement la 2.0i 16v 167 ch essence bien sur, les autres ont la finition mais n'ont pas le moteur XU10J4RS

 

Tu peux voir que j'ai également une Xsara 2.0 HDi 110

 

Toutes les deux sont des phase II, il y a pas mal de différences entre les deux phases. Tout d'abord esthétique, la calandre a été retouchée au niveau des phares, le capot, etc... le coffre ensuite qui ne possède plus de bouton d'ouverture sur le coffre mais une serrure electrique située sous le gros logo citroën, le bandeau de pare-choc, en 1 seule pièce sur la phase II au lieu de 3 pièces pour la phase 1 et ensuite le multiplexage des phase II

 

Edit : autre différence, l'antenne de l'autoradio. Sur la phase 1, elle est située sur l'avant du toit, sur les phase 2 elle est à l'arriere

 

niveau intérieur j'ai pas vu grande différence effectivement mis à part l'ODB qui remplace l'horloge numérique.

 

mes 2 Xsara sont différentes au niveau de l'intérieur alors que seulement 3 mois séparent leur fabrication.

 

ma VTS est d'avril 2001, le HDi de juillet. Sur la VTS le volant est encore celui des phase 1, avec les commandes de l'autoradio autour du moyeu de volant alors que sur le HDi les commandes sont regroupées sur un petit satellite à droite derrière le volant. Il y a aussi ce que certains appellent phase 2.2 ou phase 3 (qui n'existent pas officiellement) ce qui correspond en fait aux toutes dernières Xsara produites (a partir de 2003) et reconnaissables au Parechoc avant qui intégre des antibrouillards dans le bas

 

La photo que tu as sur le manuel est celle d'une phase II avant 2003, si ta face avant est différente tu as une des dernières phase 1 et si tu as des antibrouillards intégrés dans le parechoc AV, tu as une phase 2.2, avec une photo de ta voiture je te le dirais plus facilement

 

Edit : Pour les codes couleurs, voir ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que le volant pouvait se réglé en profondeur? ah oui c'est les xsara II dommage que les séries ne l'ont pas.

 

Bah moi non plus je savais pas... lol!! j'ai jamais pris la peine de lire ce fichu manuel, je vais m'y mettre.... mdr!!!

 

ta xsara c'est une phase I d'après la photo...

+1 effectivement OLORIN, la photo de la xsara que tu présente est une phase 1

 

elle ne peut en principe pas être de 2001 puisque le changement s'est fait en Septembre 2000

 

Ce que tu appelle Grenat est ROUGE LUCIFER ou bien ROUGE PIVOINE NACRE.

 

Quand tu mettra les photos de TA voiture, mets aussi la photo de l'etiquette de pression des pneumatiques, c'est très instructif, tu en apprend bcp avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de la xsara couleur grenat ce n'est pas mon modèle c'est sure elle a les anti brouillard dans le pare choc, par contre la couleur grise avec le lien vers leboncoin, correspond pour la date et pour le design global je n'ai ma xsara que depuis Lundi alors je suis incapable de te dire comment est le design de tête, je prendrai des photos demain si j'y pense.

Ca doit être une phase 2 puisque le fameaux bouton d'ouverture du coffre est situé comme je l'ai dit en dessous du logo citroën entre les ampoules de la plaque numéralogique.

 

La réponse demain ^^

 

Edit:

mets aussi la photo de l'etiquette de pression des pneumatiques

 

Je suis pas doué en voiture en général :s ç'est où ça ?

Je le confirme par contre la couleur est belle et bien celle de la photo de l'autre xsara que j'ai mis tout à l'heure c'est à dire celle ci :

http://images03.olx.fr/ui/1/89/83/9278683_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'etiquette de pression des pneus est située dans l'encadrement de la porte conducteur, facile à trouver tu y trouvera les renseignements sur tes pneus bien sur, en dessous tu y verras le code DAM (OPR + Code usine) tel que 08912CJ ou 0902682, les 5 premiers caractères correspondent à l'OPR, les 2 derniers sont les codes usine de fabrication. CJ=Rennes, 82=Villaverde

et enfin tu y verras aussi le code couleur de ta voiture 4 lettres suivies de deux asterisques (**)

ça ressemble à EYCC** (Gris Quartz) ou EKBB** (Rouge Vallelunga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit tour des différentes phases.

 

http://i24.servimg.com/u/f24/15/54/11/51/xsara_11.jpg

Xsara Millesime (1999), Phase 1

 

http://i24.servimg.com/u/f24/15/54/11/51/xsara_14.jpg

Xsara "Séduction" (mai 1999), Phase 1 - vues AV/AR, coupé, berline et break

 

 

http://i24.servimg.com/u/f24/15/54/11/51/xsara_12.jpg

Xsara Free Ride (2001) [CH], Phase 2

 

http://i24.servimg.com/u/f24/15/54/11/51/xsara_13.jpg

Xsara Rossignol (2003, 2004) [CH], Phase 2.2

 

toutes les images utilisées pour illustrer ce post proviennent de : http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ma xsara est couleur grenat, de 2001, une 1.9l LEADER (c'est ce qui est marqué sur les papiers d'assurance)

 

Je ne trouve pas de Xsara Leader avant 2003 mais il semblerait donc que ce soit une phase 2, voir même une 2.2

 

http://images03.olx.fr/ui/1/89/83/9278683_1.jpg

Phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai dit Xsara leader parce que c'est ce qui est marqué sur mes papiers d'assurance, la case D2 de la carte grise indiquait rien donc je savais pas la référence.

Il y a quelque chose d'indiqué sur ma nouvelle carte grise à cet emplacement mais c'est un code.

 

Tu en saura peut-être plus avec les photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition X : Verrouillage centralisé, télécommande d'ouverture à distance, sellerie en tissu, volant réglable en hauteur et en profondeur, siège conducteur réglable en hauteur, direction assistée, 4 airbags avec frontaux adaptatifs, éclairage intérieur temporisé, montre numérique, compte tours, molette de réglage de la hauteur des phares, molette de réglage d'intensité lumineuse du tableau de bord au niveau des compteurs, répétiteurs latéraux blancs, banquette arrière fractionnable 2/3-1/3 rabattable avec appuie têtes réglables en hauteur, couvercle sur vide poche derrière frein à main, ABS avec répartiteur électronique de freinage, vitres avant électriques, antibrouillards.

 

Finition SX : Finition X + Rétroviseurs peints (électrique coté passager avant COM2000), vitres teintées, sellerie en velours, Afficheur multifonctions 1 ligne (modèle A ou B suivant modèle), 2ème prise 12V coté droit console, pare brise athermique, climatisation (régulée à partir de la Pack > 09/2002), autoradio RDS avec commande au volant (CD en option), pack visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la finition X sauf que j'ai la 2ème prise 12V coté droit console, l'afficheur multifonction comme celui la (celui avec le tachymètre) : http://www.jsoclub.com/10/photo/compteur_xsara.jpg je l'ai aussi

 

J'e n'ai pas les retros électriques ni les vitres teintés par contre, alors les choses que j'ai en plus ce sont des options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis justement pas sur de l'édition leader parce que mon assurance a marqué Xsara 1.9L Leader sur mon attestation d'assurance alors qu'apparement l'édition leader fait son apparition en décembre 2002.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te répondre, j'ai aucunes infos concernant la série spéciale "leader"...

 

moi non plus aucune info sur la Leader. Même le site http://www.autos-series-limitees.fr n'en a pas connaissance, est-ce réellement une série spéciale ? je connaissais les "Leader" sur les Visa, BX et CX mais pas sur Xsara.

 

Quel que soit le modèle, la série Leader était chargée de promouvoir les versions de base des gammes Visa, BX, CX

 

La logique voudrait donc que la Xsara soit un modèle de base (finition X) avec des équipements spécifiques. Il faudrait donc retrouver la description des finitions de 2001 et comparer avec celle d'Olorin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'assurance a du cafouiller c'est tout ^^

Quand à l'édition Leader sur Xsara elle existe mais à partir de décembre 2002 soit plus d'un an après l'édition de la version de ma xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du mal chercher, parce qu'en quelque clic j'ai trouvé son existence en 2004 je n'ai pas vérifié pour 2003.

La preuve (source: cotes automobiles lacentrale):

http://i28.servimg.com/u/f28/10/08/47/88/captur10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je rejoins SP45, je n'ai rien trouvé d'autre que La Centrale, même sur Citroën Service avec ton code VIN il n'y a pas de spécification particulière.

 

Je me méfie des infos distillées par La Centrale quant à la série Leader elle n'est aparue qu'au millesime 2003.

 

As tu demandé a ton assureur ce qu'est la série Leader ? Si tu as un BCA proche de chez toi, ils peuvent aussi te renseigner parceque la j'avoue ne pas connaitre cette série, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas...

 

Peux tu te renseigner d'avantage la-dessus et nous faire profiter de tes infos ? Je suppose que ça va en interesser plus d'un ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La centrale parle de la 1.4 HDi Leader, de la 2.0 HDI Leader Pack mais oublie la 2.0 HDi Leader (non pack)

 

http://i24.servimg.com/u/f24/15/54/11/51/xsara_15.jpg

 

Il faut aussi rappeller que Olorin possède une Xsara 1.9TD (DW8) donc un modèle non concerné par la série Leader ce qui n'explique pas pourquoi son assurance lui marque Leader... serait-ce pour augmenter la prime d'assurance profitant de sa méconnaissance des Xsara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une description de la série spéciale Leader : http://www.automoto.fr/citroen/photos-videos/xsara-leader-2002-3981777-RElBX05VTUVSTyAy.html

 

La première différence est que les baguettes sont ton caisse et non pas noires.

 

Par curiosité j'ai fait un comparatif entre ma VTS, mon HDi et la 1.9TD "Leader" avec les données récoltées sur Citroën Service ce qui permet de voir les différences.

(fichier Excel compressé avec WinRar)

comparatif Xsara 1.9D-vts-hdi.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.