Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clé Plip et Antivol défaillant


Invité angui31

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon problème est qu'avec la clé PLIP mon c4 ne démarre pas et affiche le message suivant : "antivol défaillant". J'ai changé la pile récemment, essayé de réinitialiser la clé avec la procédure indiquées dans la notice mais aucun effet...

 

J'ai des difficultés à ouvrir et fermer le véhicule de l'extérieur (ça marche 1 fois sur 10), par contre ça marche parfaitement lorsque je tiens la clé tout près du barillet.

 

Le véhicule démarre parfaitement avec le double de clé (simple clé, sans bouton d'ouverture fermeture).

 

Auriez vous une idée..?

Je me demande si je devais pas changer une nouvelle fois la pile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

Le problème vient à mon avis du transpondeur :ll

 

 

direction donc la concession :jap:

 

par contre, j'espère qu'il est encore garanti parce que sinon, c'est dans les 130 € :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un deuxième plip pour mon C4 grd Picasso acheté fin juin, 80€ et quelques.

 

La programmation ne m'a pas été comptée (oublié ?) ils ont fait le gravage de la vitre arrière qui lui est gratuit dont peut-être qu'ils m'ont fait un lot pour les deux :)

 

Sinon c'est une vingtaine d'euros en plus la manip avec le LEXIA.

C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Verdict : la clé est HS, remplacement pour 155€. Si c'est pas de l’abus ça !!

Quand on vois la partie électronique de la clé, j'ai du mal à admettre un tel prix...

 

Partie électronique je pense ? Si oui pour moi c'est du hold-up et se moquer de ses clients.

Essayes de passer dans une autre concession... par hasard.http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_16.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé d'autres enseignes Citroën et c'est le même prix.

Ce prix comprend : Forfait apprentissage clés 35€ + Lecture mémoire calculateurs tests global 23€ + Émetteur 95€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé d'autres enseignes Citroën et c'est le même prix.

Ce prix comprend : Forfait apprentissage clés 35€ + Lecture mémoire calculateurs tests global 23€ + Émetteur 95€

 

D'accord pour les prix, mais comment ont-ils su que la clé n'était pas reprogrammable ou HS ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé d'autres enseignes Citroën et c'est le même prix.

Ce prix comprend : Forfait apprentissage clés 35€ + Lecture mémoire calculateurs tests global 23€ + Émetteur 95€

 

Fluo 1 : Waouuuuuuu ! Il a fallu 30 secondes pour brancher la valise et 3 minutes pour programmer la clé => Facturé : 35 € ??? ça fait cher de l'heure ! :eek:

 

Fluo 2 : C'est quoi ça ?

C'est le même style que fournitures diverses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les prix, mais comment ont-ils su que la clé n'était pas reprogrammable ou HS ?

 

D'accord pour le prix ??? Ben Babarnieul, qu'est ce qu'il t'arive ? :PP

Soit le garage fait parti des "bons" ou les clés sont aussi biodégradables. :em:

Dans les 2 cas ...

... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluo 1 : Waouuuuuuu ! Il a fallu 30 secondes pour brancher la valise et 3 minutes pour programmer la clé => Facturé : 35 € ??? ça fait cher de l'heure ! :eek:

 

Fluo 2 : C'est quoi ça ?

C'est le même style que fournitures diverses ?

 

 

Non, j'ai compris que c''était une lecture des erreurs sur l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philougsxr

;)bonjour a vous tous

j ai eu un soucis de cle elle est passer dans un microoooonde :mad: va pas bien apres :tourne:

j ai recommander une nouvelle cle plip complete

cle plus valise lexia 95,36 roro :) chez nous en belgique

ps : 5 minute de taf pour tout faire -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant cette différence de prix non?

 

j'avoue que les clefs de bagnoles dans la machine à laver c'est arrivé (t'avais qu'à pas les laisser dans tes poches :mad: elle a dit, mais j'avais pas demandé qu'on lave ma polaire :D:) mais dans le micro onde, ça jamais, c'était pour une séance de bronzage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir refait une clé de C4 l'année dernière (les premières séries avaient quelques défauts de caoutchouc), il n'y a eu que le prix de la clé, et l'apprentissage de cette dernière !

 

Il est hors de question de payer une vérification qui a sans doute déjà été faite lors du branchement de la valise lors de ta première venue !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité roulemoinsvite

je commence également à avoir des difficultés d'ouverture, faut être tout près et encore ce n'est pas garanti, j'ai changé la pile, mais ce n'était pas cela, la nouvelle a presque 3,5volts, l'ancienne en avait encore 3v

le véhicule est en extension de garantie, je vais aller faire un tour chez le CC

 

affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

voilà, je suis passé chez le CC

 

c'est le transpondeur interne à la clef qui a perdu de sa puissance

donc on m'a commandé une clef (pris dans le cadre de l'extension de garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
Sais-tu comment ils l'ont découvert ? Code défaut peut-être ?

 

non je n'ai jamais eu de message sur l'ordi

il a fait ça à l'ancienne

il est allé voir avec ma clef, a vérifié que de loin ça ne marchait pas, l'a braqué directement sur le Neiman, ça a fonctionné.

apparemment je ne suis pas le premier parce que directement il m'a fait un dossier pour remplacement avec photocopie CG et CI

 

si j'avais attendu 2 jours de plus, ça ne fonctionnait plus du tout, maintenant je n'ouvre et ferme qu'avec la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je suis passé chez le CC

 

c'est le transpondeur interne à la clef qui a perdu de sa puissance

donc on m'a commandé une clef (pris dans le cadre de l'extension de garantie)

 

bonjour,

 

tu as de la chance, j'ai aussi une extension de garantie et j'ai du faire remplacer un émetteur facturé 95,67€ mais programmation offerte.

ils m'ont dis que c'était pas pris en charge dans la garantie (ainsi que la batterie) car les clients ont tendance à faire tomber les plips par terre et cause de disfontionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
bonjour,

 

tu as de la chance, j'ai aussi une extension de garantie et j'ai du faire remplacer un émetteur facturé 95,67€ mais programmation offerte.

ils m'ont dis que c'était pas pris en charge dans la garantie (ainsi que la batterie) car les clients ont tendance à faire tomber les plips par terre et cause de disfontionnement.

 

très discutable comme façon de présenter les choses

ce n'est pas spécifiquement dans les exclusions

peut être qu'ils ont gardé ton émetteur et qu'ils l'ont passé en garantie (pour eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. Il y a peut-être des cas où c'est pris en extension (perte de puissance comme tu l'as signalé) et d'autres où il n'y a pas de cause électronique (et où il pourrait alors s'agir de clés tombés dans de l'eau, tombés par terre à répétition) où il me semble alors normal que ce ne soit pas pris en compte.

 

Et il faut savoir que les constructeurs de matériel électronique de ce type ont des marqueurs qui indiquent si la clé (ou un téléphone portable, un ordinateur portable...) a rencontré un liquide, même si tout a été séché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

ce matin coup de téléphone de monsieur Citroën

"votre clé est rentré"

j'y vais cet AM, ils embarquent les 2 clés et 1/2 h après je récupère la voiture

sans avoir rien payé.

 

un sans faute, pas tout à fait

"on vous a regonflé le pneu AV droit il manquait beaucoup, faudra surveiller"

OK je sors, je jette un cil audit pneu et http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/surpris-yeux-crie.gif un magnifique clou enfoncé dans la bande de roulement http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/panique.gif

 

donc direction Norauto

 

je trouve qu'ayant détecté un sous gonflage http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/0007.gif ils auraient pu aller un peu plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
Oui, s'il t'avait prévenu. Car comme tu n'étais pas allé pour cette intervention, il n'avait pas le droit de la faire sans ton accord.

Au moins, ils te l'ont dit, c'est encore un point positif

 

d'accord sur le principe mais pas comme cela c'est passé

vu que j'ai passé la 1/2h d'attente dans le hall du concessionnaire

et que le fameux clou était enfoncé jusqu'à la garde dans la bande de roulement

avec une belle tête bien brillante, même pas usée, ultra visible, évidemment suivant la position de la roue.

 

je trouve que dans ce cas le minimum aurait été de faire avancer la voiture sur 1m

pour voir s'il y avait quelque chose d'apparent et de me poser la question en m'informant du délai éventuel pour faire le boulot puisqu'il n'était pas planifié.

il y a quand même un manque de professionnalisme dans cette attitude quoi que tu puisses en dire en tant qu'avocat de la "Grande Maison" puisque tu les défends envers et contre tout -xan22-

 

il n'empêche que ce matin, sur mes roues gonflées, je m'en vais aller leur dire ce que je pense

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0025a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.