Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quelle quantite d'huile a mettre moteur hdi 1.6 92 et 110 cv


aramaz

Messages recommandés

Bonjour

 

 

 

 

j'aurais aime savoir avec cette nouvelle jauge d'huile orange ,combien mettons d'huile dans moteur hdi 1.6 92 de 2008

 

apres vidange et filtre a huile??? 3,50 ou 3,75 ou 4,00 litre comme tous les chiffres

 

annonces: ça serait bien d'avoir la bonne reponse ...merci

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Invité dreamscatcher
oui je suis d'accord avec toi, SURTOUT le niveau d'huile en dessous du maxi SINON l'huile remonte dans le moteur et la...... BOUMMMM plus de moteur....j'en ai fait l'experieuce avec ma Xsara TD .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=119771

ou encore ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=124189

 

En fait la quantité d'huile est un très très long sujet et oh combien complexe, personne ne sait et cela est lié aux nombreuses jauge qu'il existe sur ce sujet...

 

Qui saura un jour quelle est la bonne quantité et quelles est la bonne ref de jauge à avoir sur ce 1.6 HDI 110 FAP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Argh !

 

Je viens de faire la révision des 100.000 sur ma C4 HDi 110 (sans FAP), que je pourrais faire moi-même mais, pour avoir la conscience tranquille et peser plus lors de la revente (que j'envisage), je l'ai faite faire chez l'agent Citroën de ma ville...

 

Sachant que ce moteur a le turbo fragile, je vérifie le niveau et que vois-je ? L'huile arrive en haut du cône supérieur (jauge en plastique jaune) ! ça vaut le coup de dépenser 155 euros !

 

En plus, par expérience (de mon beau-père ambulancier), contrairement à Volkswagen par ex. les moteurs PSA ne consomme pas d'huile...

 

J'ai envie de la ramener pour qu'il corrige ça. Que feriez-vous ?

 

 

 

 

EDIT : je viens de lire le message de CITROAIME dans le premier lien indiqué par Jef... Je tenterais bien d'aspirer l'huile par le haut, ils le font bien chez BMW...

 

2nd EDIT : Et j'ai l'ancienne jauge (la jaune, celle qui casse)...Aparamment, ce serait avec la nouvelle (orange et blanche) qu'il ne faudrait pas dépasser le max ? Je ne comprends plus, je croyais que la casse turbo était liée à un surplus d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh !

 

 

 

Sachant que ce moteur a le turbo fragile, je vérifie le niveau et que vois-je ? L'huile arrive en haut du cône supérieur (jauge en plastique jaune) !

J'ai envie de la ramener pour qu'il corrige ça. Que feriez-vous ?

 

 

 

 

EDIT : je viens de lire le message de CITROAIME dans le premier lien indiqué par Jef... Je tenterais bien d'aspirer l'huile par le haut, ils le font bien chez BMW...

 

2nd EDIT : Et j'ai l'ancienne jauge (la jaune, celle qui casse)...Aparamment, ce serait avec la nouvelle (orange et blanche) qu'il ne faudrait pas dépasser le max ?

OUI

Je ne comprends plus, je croyais que la casse turbo était liée à un surplus d'huile ?

 

Bonjour,

Pas assez d'huile c'est pas recommandé pour le turbo, et trop non plus pour le moteur !

 

Je te conseillerai (en préventif de casse de ta jauge jaune aussi) de prendre la nouvelle orange, pour voir si finalement ton garage ne t'a pas mis tout simplement le bon niveau max (plus haut) correspondant aux nouvelles "préconisations" de Citroën pour ce moteur !

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...
Argh !

 

Je viens de faire la révision des 100.000 sur ma C4 HDi 110 (sans FAP), que je pourrais faire moi-même mais, pour avoir la conscience tranquille et peser plus lors de la revente (que j'envisage), je l'ai faite faire chez l'agent Citroën de ma ville...

 

Sachant que ce moteur a le turbo fragile, je vérifie le niveau et que vois-je ? L'huile arrive en haut du cône supérieur (jauge en plastique jaune) ! ça vaut le coup de dépenser 155 euros !

 

En plus, par expérience (de mon beau-père ambulancier), contrairement à Volkswagen par ex. les moteurs PSA ne consomme pas d'huile...

 

J'ai envie de la ramener pour qu'il corrige ça. Que feriez-vous ?

 

 

 

 

EDIT : je viens de lire le message de CITROAIME dans le premier lien indiqué par Jef... Je tenterais bien d'aspirer l'huile par le haut, ils le font bien chez BMW...

 

2nd EDIT : Et j'ai l'ancienne jauge (la jaune, celle qui casse)...Aparamment, ce serait avec la nouvelle (orange et blanche) qu'il ne faudrait pas dépasser le max ? Je ne comprends plus, je croyais que la casse turbo était liée à un surplus d'huile ?

 

bonjour

la casse du turbo et du a la deterioration du joint en cuivre a l’extrémité des injecteurs qui au fil du temps n'est plus étanche, et brule l'huile (on appelle ça la cokefaction) qui arrive a se mélanger a l'huile moteur qui s'epaissit au fil des km et qui a la fin comme l'huile circule mal, la pièce la plus fragile (le turbo) lâche (l'axe se bloque, l’écrou se desserre et fin du turbo).

je viens d'en faire l'expérience.

fb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.