Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compteur HDI monté sur une 2.0l 16V


Invité la Vosgienne

Messages recommandés


Salut Totophe,

 

C'est une feuille transparente avec les graduations qui est collé sur les compteurs comme sur celui de la PH1 ou c'est teintée dans la masse ? Sur PH1 on peut décoller cette feuille , et donc changer essence/ diesel...

 

oui, mais elle fait la totalité du combiné, et elle est quasi indécolable sans l'abimer.

 

Je ne suis pas sur que l'on peut changer la graduation, ton compte tours sera faut, à une fréquence donnée (le compte tours est un fréquence-métre) il se positionne sur une valeur exemple à la verticale, cette position correspond par exemple à 3500 tours pour une essence, et correspondra à 3000 pour un diesel, l'aiguille prenant la même position pour un régime donné, avec l'autre graduation, la valeur sera fausse.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute je suis à 143 km/h compteur pour 130 GPS.

 

ça ne me dérange pas plus que ça SAUF qu'en faisant rouler ma mécanique à 143km/h l'effort est supérieur à une autre monte où je roulerai à 130km/h compteur et donc je consomme plus. Et ça..... ça me soule.

On voit d'ailleurs nettement la différence sur les trajets à 110 où la vitesse compteur est à 122 environ et là je perds presque 1,7L/100 de moyenne en conso :roll:

 

Je ne remercie pas Citroen pour ces histoires de monte pneumatique :/

 

 

Incroyable cette différence ! Je n'ai que 5 km/h - 7km/h de différence sur la mienne ... Ta différence me semble énorme à mon gout (17km/h :o)

 

Sur la 1.8 16V de mon père, vitesse pile au compteur ... (c'est une phase 1). Exemple : 130 sur autoroute au compteur, 130 sur le gps !

 

La vosgienne, si ton compteur a été changé, le kilométrage que tu as sur ton compteur correspond t-il bien au kilométrage réelle de ton auto ? hum ...

 

Je confirme j'ai une 2.0 16V exclusive il y a bien la jauge d'huile et le compteur monte jusqu'à 240. Tu peux éventuellement brancher un compteur de 1.8 16V à peu près du même kilométrage je pense (tu n'auras pas la jauge d'huile et le compteur n'ira qu'à 220 mais ça c'est pas un problème ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c'est que c'est un %..;

 

donc à 100, cela fait 10km/h, et a 150 cela en fait deja 15...

 

Il faut que je vérifie mais je suis quasi sur que je n'ai pas plus de 7km/h à 130 sur autoroute (pourtant en ville j'ai environ 3 à 5 km/h de différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la Vosgienne

Bonsoir à tous,

 

Quel réactivité sur ce forum !!!

 

Donc pour résumer :

 

- La différence compteur/GPS, c'est normale. J'étais étonné car sur mon Zeta, la différence entre les 2 n'est que de 3 km/h à 130.

 

- Si je veux remplacer mon compteur, je dois trouver un compteur de 2.0l 16V Exclusive ou de V6 break Phase II. C'est la solution idéale, il ne me reste plus qu'à le trouver:d

 

- Je laisse tomber la possibilité de remplacer mon compteur par un de 1.8L 16V car je perds la T° d'huile et de plus les indications données par le compte-tours sont justes donc, je roulerais juste plus souvent en zone rouge.

 

Pour mik35, le kilométrage est bien celui de ma Xantia car j'ai toutes les factures d'entretien et le kilométrage entre la vidange et le changement de compteur est réaliste (2 semaine et 942 km)

 

Pas possible de faire corriger l'erreur commise par C^^^ car il a été changé en 2004 et depuis il y a eu un propriétaire intermédiaire (ma Xantia est une troisième main).

 

Donc, si un forumiste a un compteur correspondant à ma recherche qu'il n'hésite pas à me contacter. Une fois trouvé, j'aurais un compteur de HDI à vendre:eek:

 

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ la vosgienne ( façon chantal lauby ?!:PP)

 

J'ai vu aujourd'hui en casse ( casse RUBIO à IBOS (65) une exclusive 2.0 16 V Automatique avec le bloc compteur ( qui comporte à la place du thermomètre d'huile la grille de la boîte automatique...) si ça peu t'interresser?

 

Pour tous les autres : il reste un magnifique interieur cuir/ alcantara gris avec pack ergo :eek: Il manque hélas l'accoudoir... Elle va bientôt passer au broyeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.