Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question fiabilité hdi 92


Invité Nico_78

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un plan pour l'achat d'une C4 hdi 92 à bon prix.

 

Seulement elle a 220000 kms, pas de problème particulier et sors d'une grosse révision chez Citroen.

 

Les gros kilométrages ne me font pas peur mais ne connaissant pas du tout ce moteur, je me pose la question de la fiabilité.

 

Elle est de 2007 et n'a fait que de l'autoroute.

 

La mécanique tient-elle le coup et puis-je espérer encore faire des kilomètres avec (mini 100000 kms)?

 

Merci d'avance pour vos réponses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, si elle n'a fait que de l'autoroute c'est pas plus mal.

 

L'embrayage, la boite.. n'auront pas trop souffert.

 

Si elle a toujours été entretenue, et que tu a un super prix, alors pourquoi pas.

 

Aurait tu des photos de la bête?

 

Le hdi 92 est beaucoup plus fiable que le 110 ou le 138.

 

Attends l'avis d'autres personnes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

j'ai pu essayer le monstre :PP

 

C'est une leader pack avec gps couleur et tout le bazard et première main.

 

Pour 215000 kms elle est très propre, 3000€ de factures récentes en entretien donc rien à prévoir.

 

Consommation moyenne 5.0l sur les derniers 2000km et 5.2l sur 9999km, un vrai chameau :D

 

Je peux la toucher 2000€, cela me semble raisonnable -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrôler : la courroie de distribution doit être changée avant les 240 000 km.

 

+1

 

Moi je demanderais a ce que la courroie soit faite, comme ça t'est tranquille pour 240 000 kms.

 

A 2000 euros je n'hesiterai pas trop tu ne risque pas grand chose.

 

Pourrait on avoir des photos de la voiture pour se faire une idée?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un plan pour l'achat d'une C4 hdi 92 à bon prix.

 

Seulement elle a 220000 kms, pas de problème particulier et sors d'une grosse révision chez Citroen.

 

Les gros kilométrages ne me font pas peur mais ne connaissant pas du tout ce moteur, je me pose la question de la fiabilité.

 

Elle est de 2007 et n'a fait que de l'autoroute.

 

La mécanique tient-elle le coup et puis-je espérer encore faire des kilomètres avec (mini 100000 kms)?

 

Merci d'avance pour vos réponses;)

 

J'en ai une, 165000kms en 4 ans. Moteur RAS. Vraiment je suis ravi, en ce moment je tourne à 4.2l/100kms compteur (~4.5l en réel).

 

Pas de grosses panne du tout. Pièces d'usures généralement à chnager: Changement amortisseurs à 120000kms env (des routes défoncées par ici). Des plaquettes de frein. Sinon, du jeu dans 1 rotule direction. Parfois des a coups à froid depuis un moment mais sans gravité. Sinon RAS. L'ouverture du coffre parfois capricieux mais c'est tout. C'est très fiable.

Perso la première voiture avec laquelle je voyage aussi sereinment et résiste au temps et aux mauvais traitements sans encombre...

Bon achat!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila la C4 est à la maison.

 

Plutot propre pour 215000 kms.

 

Le 1.6hdi est assez volontaire malgré ses 90 "petits" chevaux.

 

4 pneus neufs, freins neufs, tout l'entretien courant est ok sauf la distribution qui sera à faire dans 20000 kms..

 

Photos:

 

http://img23.imageshack.us/img23/8972/img3812n.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/7849/img3813sw.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/9778/img3814w.jpg

http://img840.imageshack.us/img840/9859/img3815w.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/6461/img3819d.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/2778/img3823f.jpg

 

Le prix serait de 1500€ donc je vais pas faire mon difficile pour la distribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Moi je demanderais a ce que la courroie soit faite, comme ça t'est tranquille pour 240 000 kms.

 

A 2000 euros je n'hesiterai pas trop tu ne risque pas grand chose.

 

Pourrait on avoir des photos de la voiture pour se faire une idée?

 

Merci.

 

Elle vaut 2000 euros? C'est beaucoup plus faible que la côte officielle non?

 

J'ai regardé la mienne vaut encore ~5000 euros pour une 2006, certes avec moins de kilomètres! Je commence à avoir peur :PP

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple c'est un véhicule à vendre dans ma société.

 

Elle vaut bien plus que ça mais le prix est tiré au max par rapport à la valeur comptable.

 

Je suis en négoc. pour 1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple c'est un véhicule à vendre dans ma société.

 

Elle vaut bien plus que ça mais le prix est tiré au max par rapport à la valeur comptable.

 

Je suis en négoc. pour 1500€

 

Merci Nico_78.

 

A ce prix, j'en reprendrai bien une autre en complément de la mienne!

 

Bonne route

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico_78.

 

A ce prix, j'en reprendrai bien une autre en complément de la mienne!

 

Bonne route

 

+1 avec amiral.

 

Meme si ce serait une pack, a ce prix la c'est une voiture presque offerte :)

 

En plus la tienne a le gps integré ce qui n'est pas negligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.