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Bulles d'air dans circuit de gasoil sur 15D


dadoupaca

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Salut

Je viens encore vous embeter avec mon AX, ex 14D, transformé en 15D depuis quelques mois. Tout marche bien sauf une satanée prise d'air qui plombe le comportement de la voiture..

 

Voici la petite enquête que j'ai menée avec mon savoir très limité :

 

Sitot apres le changement de moteur, la voiture broutait, avait du mal a démarrer, et fumait blanc au démarrage. De grosses bulles d'air dans le circuit de gasoil (tres visibles au travers des durites) semblent responsables.

 

J'ai suspecté le support de filtre, maladie connue sur le 15D, mais il ne goute pas et même en le court circuitant, c'est a dire en branchant directement l'arrivée de gasoil sur l'injection, j'avais encore des bulles d'air en sortie de la poire d'amorçage et le probleme persistait ;

Par acquis de conscience, j'ai bouché avec de la pate expoxy l'endroit qui fuit souvent (pastille blanche) mais ca n'a rien changé.

 

J'ai changé la poire d'amorçage de gasoil, ca n'a rien changé.

 

La prise d'air viendrait donc du réservoir ou des durites entre le réservoir et la poire d'amorçage, puisque des la sortie de pompe, j'ai déjà les bulles d'air !

 

J'ai nettoyé le plongeur de réservoir (pompe a gasoil) situé sous la banquette. Cest un tube en alu de 30cm de long environ qui trempe dans le réservoir. Son filtre était complètement obstrué (vraiment bouché par un genre de graisse) je l'ai enlevé et nettoyé, j'ai constaté de suite une amélioration très nette, mais le probleme persiste encore. Désormais la voiture démarre normalement, mais broute tant qu'elle n'est pas chaude, et des que j'appuie trop, et j'ai encore des bulles d'air. Je peux prendre l'autoroute, mais maxi 100/110, au dela elle broute...

 

Chose étrange : quand j'ai le plein d'essence, le probleme est moins marqué que quand je suis en réserve .

 

J'en déduis que le plongeur de réservoir sous la banquette est le responsable ?

 

Seulement c'est introuvable a la casse, chez AD ils ne font pas cette pièce, et chez Citroen ca va me couter cher. J'aimerais etre sur avant de le changer car le moteur m'a déjà couté cher. Sur les forums j'ai rarement entendu que cette pièce était défaillante donc j'ai peur de la changer pour rien et j'ai un gros doute.

De plus ce qui m'intrigue c'est que sur le moteur 1.4D c'était la meme pièce et ca fonctionnait bien. Mais bon j'ai clairement un mieux depuis que je l'ai nettoyé, chose qui me fait penser que c'est lui le responsable.

 

Qu'en pensez vous, est ce que ca peut etre autre chose ?

 

Merci de votre aide car je deviens fou !

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Petite précision : bougies de préchauffage et filtres sont neufs.

 

Est il possible d'acheter plusieurs mètre de durite transparente afin de la mettre en sortie du plongeur sous la banquette, et de la relier a la pompe d'amorçage en la faisant passer, le temps du test, par l'habitacle? Ceci afin de voir si j'ai déjà des bulles d'air a cet endroit ? Si oui c'est le plongeur, sinon c'est la durite ! qu'en pensez vous...

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J'ai ce modèle de pompe sous la banquette :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/7942920274700914.jpg

 

Et je constate que les pompes pour 15D sont de ce modèle avec un petit boitier noir en plus (a quoi sert il ?)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/7847555511098794.jpg

 

 

Si je la change, quel modèle me conseillez vous ?

Je suis perdu !

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BONSOIR DADOUPACA

J'ai ce modèle de pompe sous la banquette :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/7942920274700914.jpg

 

Et je constate que les pompes pour 15D sont de ce modèle avec un petit boitier noir en plus (a quoi sert il ?)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/7847555511098794.jpg

 

 

Si je la change, quel modèle me conseillez vous ?

Je suis perdu !

Pour info c est PAS des Pompe a gazoil,mais des puits de jauge,la pompe a gazoil sur les TUD (1.4 & 1.5 l) est a coté du Moteur

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

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J'ai ce modèle de pompe sous la banquette :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/7942920274700914.jpg

 

Euuh... non la tu as l'air de te tromper je pense,

le long tube gris ça c'est la jauge de carburant qui fait fonctionner l'aiguille sur le tableau de bord, normalement quand tu enlève la banquette tu as 2 caches noir avec les ouvertures, une pour la jauge et l'autre pour la crépine, donc la tu as pas enlevé le bon truc :D

 

sur les 1L5 la crépine et la jauge sont ensemble ;) c'est pour ça qui tu as un flotteur qui dépasse (le truc noir que tu disais).

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Euuh... non la tu as l'air de te tromper je pense,

le long tube gris ça c'est la jauge de carburant qui fait fonctionner l'aiguille sur le tableau de bord, normalement quand tu enlève la banquette tu as 2 caches noir avec les ouvertures, une pour la jauge et l'autre pour la crépine, donc la tu as pas enlevé le bon truc :D

 

sur les 1L5 la crépine et la jauge sont ensemble ;) c'est pour ça qui tu as un flotteur qui dépasse (le truc noir que tu disais).

 

A ouai, sur ce tube tu ne peut pas y brancher les durites de gazoile.

 

Bizarre sur mon AX, j'ai le même tube mais avec les raccords et les tuyaux qui est brancher dessu.

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Euuh... non la tu as l'air de te tromper je pense,

le long tube gris ça c'est la jauge de carburant qui fait fonctionner l'aiguille sur le tableau de bord, normalement quand tu enlève la banquette tu as 2 caches noir avec les ouvertures, une pour la jauge et l'autre pour la crépine, donc la tu as pas enlevé le bon truc :D

 

sur les 1L5 la crépine et la jauge sont ensemble ;) c'est pour ça qui tu as un flotteur qui dépasse (le truc noir que tu disais).

 

En effet la première photo a été trouvée sur le net, mais sur mon modele, en haut de cette pièce j'ai bien les durites d'arrivée de gasoil qui partent...

 

Me conseillez vous de changer pour le modèle du 1.5D (deja est ce que ca va etre bon niveau fiches électrique ?)

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BONJOUR DADOUPACA

En effet la première photo a été trouvée sur le net, mais sur mon modele, en haut de cette pièce j'ai bien les durites d'arrivée de gasoil qui partent...

 

Me conseillez vous de changer pour le modèle du 1.5D (deja est ce que ca va etre bon niveau fiches électrique ?)

comme je l ai déjà dis plus haut
ça dépend de la prise sur le puits de jauge

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

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