Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'me présente ...


Invité Did70

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

 

Je suis nouveau sur cet excellent forum, mais ancien sur Citroën...

 

Débuts sur une Ami 6 (sans plancher :( ) à 750 F. en 1977 ...; puis, jusqu'à ce jour plus de 30 véhicules, dont dans l'ordre, ID 19, D Super 5, DS 23 IE :) , CX 2200, Visa D, Ami 8, CX 2400 Pallas, BX 19 TRS, BX Millésime, XM 2L INJ, et là, depuis 3 ans, le top, une XM 2.5 TD VSX de 1995, toutes options sauf le cuir. :bien: :bien: :bien:

 

Voilà, donc j'ai de la doc et de nombreuses pièces sur bon nombre d'entre elles, ( RTA dispo jupe av XM, phares, joints, durits, ...) à votre disposition. :oui: :oui: :oui:

 

J'ai en plus quelques soucis concernant la couroie accessoires de ma voiture: elle a été changée 3 fois en 40000 km en pièce d'origine, chez Citron, avec à chaque fois les tendeurs et supports. Mon concessionnaire m'a dit de chercher du monde avec le même soucis, car je pense déposer un dossier pour vice caché.

Idem pour les problèmes de surchauffe et de joint de culasse, classiques sur ce gros moteur.

 

Alors, j'attends vos messages, et longue vie à nos Citroën chéries... :bien:

 

Did70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, c sur la 2.5 le prblm de courroie, c pas simplement un mauvais alignement des poulies??a verifier avec un regle entre les poulies, y'a pas de raison qu'elle se deteriore aussi rapidement, mon beau a le meme bloc sur 605 et pas de soucis de ce coté là

bonne chance ds ta quete

jeff

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas une revue technique Haynes sur la XM? des jantes alu?

 

Désolé, j'ai la revue RTA ou plutôt L'EA (l'expert automobile) mais avec tous les modèles de mai 1989 à 2000, édition 2001, avec les diverses évolutions. Si tu veux des détails, demande !!!

Pas de jantes alu... même pas pour moi

A+ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut man, et bienviendue ^^

 

As tu des photos de ton char d'assaut ? =)

 

Sinon, aurais-tu deux phares av de phase 2 ?

 

A+++

Salut,

oui, je compte poster des photos sous peu... J'ai 2 phares neufs, dans les cartons d'origine, mais phase 1 ou 2, je n'en sais rien. sur les cartons, on voit:

 

Projecteur droit XM p/n 6205.h7 et

Projecteur gauche XM p/n 6204.h7

 

Avec ça, tu doit pouvoir trouver...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, c sur la 2.5 le prblm de courroie, c pas simplement un mauvais alignement des poulies??a verifier avec un regle entre les poulies, y'a pas de raison qu'elle se deteriore aussi rapidement, mon beau a le meme bloc sur 605 et pas de soucis de ce coté là

bonne chance ds ta quete

jeff

 

 

Hello jeffy , effectivement, c'est du à un mauvais alignement de toutes les poulies, et tendeurs entre eux, mais sur certains éléments comme les tendeurs, il y a des rondelles pour caler, mais sur la pompe ou le compresseur ou l'alternateur, il est impossible d'en monter, d'après ce que m'en a dit le garage.

 

Que faire ???

 

A+

did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté sur mes phares, je ne trouve que des réfs qui n'ont rien à voir avec celles que tu mentionnes, mais si tu peux faire une photo ou regarder les phares pour me dire lesquels sont-ils :

 

Les phares de phase 1 ont une lentille en plastique devant l'ampoule, en retrait de 10 cm par rapport au verre, et ce verre a des stries séparées de 1.2 cm à peu près au niveau des codes.

 

Les phase 2 sont tous striés sur le verre, les sties sont très rapporchées ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi des jantes d'exclusive (phase 2) si ca intéresse quelqu'un

elles sont en bon état

le pb c'est que je les trouve horribles alors j'achèterais bien des jantes alu dans le commerce ou des origines dans une casse

on peut peut être s'arranger

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares de phase 1 ont une lentille en plastique devant l'ampoule, en retrait de 10 cm par rapport au verre, et ce verre a des stries séparées de 1.2 cm à peu près au niveau des codes.

 

Les phase 2 sont tous striés sur le verre, les sties sont très rapporchées ^^

 

A+++

 

RE :)

 

Bon, je n'ai pas vu de lentille coté phare (= côté intérieur de la calandre), par contre , sur chaque phare, on lit E2 dans un cercle et côté code, le nombre 0492092. Il y a des stries rapprochées sur toute la partie haute du phare, de 5 cm de longueur, et sinon des stries devant l'emplacement des ampoules.

 

A+

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares de phase 1 ont une lentille en plastique devant l'ampoule, en retrait de 10 cm par rapport au verre, et ce verre a des stries séparées de 1.2 cm à peu près au niveau des codes.

 

Les phase 2 sont tous striés sur le verre, les sties sont très rapporchées ^^

 

A+++

 

RE :)

 

Bon, je n'ai pas vu de lentille coté phare (= côté intérieur de la calandre), par contre , sur chaque phare, on lit E2 dans un cercle et côté code, le nombre 0492092. Il y a des stries rapprochées sur toute la partie haute du phare, de 5 cm de longueur, et sinon des stries devant l'emplacement des ampoules.

 

A+

Did

si tu avais une photo ca serais beaucoup plus explicites!

parce que la c'est un peu aleatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur phase I y a 2 marques....

sur II peut etre plus qu'une.

 

phase I semble moins bien eclairer mais j'ai encore le cabochon du jaune...

phase II je trouve que ca eclaire bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE :)

 

si tu avais une photo ca serais beaucoup plus explicites!

parce que la c'est un peu aleatoire

 

OK jerem, je prends des photos et je les postes...

 

(un petit moment, je cherche des piles pour l'appareil, elles sont mortes :cpasmafa: )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi des jantes d'exclusive (phase 2) si ca intéresse quelqu'un

elles sont en bon état

le pb c'est que je les trouve horribles alors j'achèterais bien des jantes alu dans le commerce ou des origines dans une casse

on peut peut être s'arranger

 

 

Salut Seb,

une photo de tes jantes, stp ?, ton prix ou un échange contre des jantes en tôle + la différence ?

en plus, je ne sais pas si j'ai une phase 1 ou 2 (modèle 1995), comment les reconnait-on ?

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà des photos des phares, très dur de voir les stries, mais je ne suis pas pro... :cpasmafa:

 

Impossibles pour l'instant, elles sont trop grosses: 260ko/ photo et il y en a 5.

 

J'essaye de les réduire sinon, je les poste en mp.

A+

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.