Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle bombe (1.4i GT) et ses problemes...


Invité surfinxscape

Messages recommandés


Invité surfinxscape

avec 1 pote (son papa a tout ce qui faut en matos peinture)

tout ce qu'il faut c'est acheter la peinture ! en plus vu que c'est sa boite y a moyen de grater la TVA....

Dis moi est ce que tu as les pieces que j'ai marqué sur ce post et 1 fixation AV droite de parechoc ??

Sinon t'en pense quoi de ma ptite GT ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

J'ai la partie gauche mais sans le trou pour la commandes des AB (a mon avsi tu en trouvera pas avec), j'ai aussi la console centrale (pourquoi tu la change) mais elle est un peu abimée je crois.

Qu'appel tu "fixation" de PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

1 espece de partie plastique rectanulaire avec des petites griffes qui' s'emboite sur le chassis, je crois que c'est les memes pour les PC AR.

Je change la console parcequ'elle est bien entamée... 120€ chez citroen, heuresement que la honte ne tue pas !!!

Dis moi est ce que tu as du matos pour faire 1 vidange de circuit de freinage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

ca ca fait plaisir !!! Jsui allé chez citron aujourdhui et vlan 70€ de plastiques et fixations (degouté meme avec la remise garage...)

sinon ca y est j'ai commandé la sonde de ventilo, avec 1 peu de temps je fais ca dans la semaine, promis !!!

apres toutes ces broutilles j'aurais plus qu'a choper 1 console de bord et des aerateurs !!!

1 ptit coup de peintoche et elle sera toute belle !!!

sinon tu met quoi comme liquide ?? du DOT 5.1 ou du DOT 4 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

Ca y est j'ai le CT !!!

Bon demain immatriculation... (7cv ca va faire mal)

 

@zac.vidar tu crois qu'on aura le temps de changer 1 soufflet de cardan, les plaquettes de freins, vidanger le circuit de freinage et changer quelques plastiques (fixation PC AR, plastiques TDB, fixation kit GT) en 1 apreme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

SurfinXcape> Oui en s'y mettant a 2 aucun soucis...

 

Ma console est un peu abimé au niveau de l'autoradio (tentative de vol powaaaaa)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

Ca te derange si je passe chez toi ?? Je veux pas m'incruster t'inquiete !

Le probleme c'est que j'ai 1 petit logement d'etudiant et que j'ai aucun outil a portée de main...

 

c'est pareil sauf que t'as pas le coté boite de vitesse a déposé.... juste 1 collier coté roue a sectionner, virer le cache et en remettre 1 nouveau (avec de la graisse)+le collier

rien de bien mechant mais sans outil.... no comment

 

J'attends ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape
@extaz club : ben ouais faut bien la bichonner, passé 130 000 kms ya des petits trucs a refaire... et puis le 1er proprio etait 1 vrai porki avec cette bagnole (il a tripé a mettre des fixations de portables partout sur le TDB), j'ai envie qu'elle soit bien donc ca va demandé du temps de l'argent et.... de l'aide (merci mr zac.vidar !!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

SurfinXcape> Ben à Poitiers j'ai pas de garage :LOL:... Mais j'ai les outils qu'il faut...

Donc on peux faire ça sur chandelles si ça te va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

ben c'est nickel, je ramene kan meme ma boite a outils, c'est naze niveau mecanique mais niveau electrique elle est nickel

tu veux que j'emmene ma RTA ???

sinon tu m'envoie ton addresse par mail, je ferias de meme !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Surf> J'ai ma RTA mais prends la tienne (moi c'est une ETAI :().

Ben prends aussi tes outils, y a rien de pire que de se rendre compte qu'on a pas ce qu'il faut quand on bricole :mad:.

 

Par contre Tu saurai pas comment on demarre en poussant parce que ma batterie est HS :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pousse en embrayant progressivement + coup sur le neiman

 

 

Si tu embrayes progressivement tu risques de freiner la voiture et de ne pas démarrer...

 

Il vaut mieux lâcher d'un coup, ça secoue mais c'est efficace!

 

Laisse le contact au Neiman pendant qu'on te pousse, t'as pas besoin du démarreur.

 

Et surtout si t'es tout seul garre toi en descente et sur une place que tu peux quitter en poussant... (évite les créneaux)

 

 

Et bon courage :)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Ben je suis impressioné... Quand je me suis levé ce matin y avait 2 places libres devant moi donc j'ai poussé la voiture à 4km/h (vitesse de marche a pied) pendant 3-4metres, je suis monté vite, j'ai mis la 2nde, debrayé d'un coup et c'est parti au 1/4 de tour...

 

Dans mes souvenirs je voyai les mecs qui poussent une voiture à 3 ou 4 en bourrant comme des fous sur 500m et ça demarre pas... Ben vive les axs lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.