Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C3 ne démarre plus


Invité newman

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voila je suis possesseur d'une C3 1.4 hdi 92cv exclusive.

Hier en voulant rentré chez moi, la voiture a fait un drôle de bruit, anormal, comme un bruit de tracteur et avec l'impression que le moteur s'étouffait. Aucun voyant d'allumé!

J'ai roulé a peine 3 km et arrivé devant la maison j'ai coupé le moteur et tenté de redémarrer, en vain.

Elle ne demarre plus du tout et aucun voyant de panne affiché sur le tableau de bord. Le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas.

Un ami qui s'y connait mieux que moi en mécanique, a debrancher la durite d'arrivé du gasoil pour voir si celui arrivait jusqu'au filtre. Il la rebranché mais le moteur ne demarre pas. Il a ensuite pulverisé quelque chose sur la durite debranchée puis la remise. J'ai essayé de demarré, le moteur s'est lancé mais toujours le meme bruit de tracteur et la sensation que le moteur s'étouffe, il n'atteint pas le régime normal du ralenti.

Il a vu qu'il y avait un peu d'huile sur le moteur au niveau des bougies, il m'a dit que c'est peut etre les segments mais pourtant je n'avais aucune fumée qui sortait de l'échappement.

Lundi je vais l'emmener chez Citroen pour un passage a la valise mais vu qu'il n'y a aucun voyant qui était allumé sur le tableau de bord je pense que la valise ne dira rien. C'est plus un problème mécanique.

 

Je fais appel a vous et a vos expériences pour me guider vers une panne possible

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mes lorsque les injecteurs sont défectueux, il n'y pas le voyant moteur qui s'allume?

 

si tu as un bruit de tracteur, c'est probablement que tu n'a plus la chambre de combustion étanche et le calculateur ne detecte pas ce genre de soucis donc pas d'allumage du voyant.

 

Fait changer les joint des injecteurs.

 

 

PS: le circuit de gasoil est sous depression jusqu'à la pompe HP donc ça sert à rien de debrancher les durits et si tu devisse une durite haute pression, faut la changer.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.