Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur électrique


Invité olivier.13340

Messages recommandés

Invité olivier.13340

bonjour à tous,

 

me voilà propriétaire d'un C4 PICASSO exclusive GPS + Toit panoramique.

Une petite question bête, savez-vous si il y a possibilité de rabattre les rétros électrique afin de faciliter de le rentrer dans mon garage

car je n'ai qu'un debattement de 1cm de chaque côté!!

 

galère...

 

merci pour tout et bravo aux persones qui font vivre ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour à tous,

 

me voilà propriétaire d'un C4 PICASSO exclusive GPS + Toit panoramique.

Une petite question bête, savez-vous si il y a possibilité de rabattre les rétros électrique afin de faciliter de le rentrer dans mon garage

car je n'ai qu'un debattement de 1cm de chaque côté!!

 

galère...

 

merci pour tout et bravo aux persones qui font vivre ce forum.

 

Bonjour,

Oui et en lisant ton mode d'emploi tu aurais trouvé ça et d'ailleurs ce à quoi sert un mode d'emploi : http://emoticon.gregland.net/

RABATTEMENT DES RÉTROVISEURS

En stationnement, les rétroviseurs sont rabattables manuellement ou électriquement.

Électrique

En position centrale, une impulsion vers l’arrière sur la commande 1 rabat les rétroviseurs.

Le mouvement inverse s’obtient en appuyant de nouveau vers l’arrière sur la commande.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voili, tout est dit !!!! Les portes de garage devraient etre comme les fingers, plus longues, enfin large ....

 

Une porte de garage aux dimensions standards mesure 2,20 mètres de large par 2 mètres de haut. les C4 Picasso passent sans problème sans avoir à rabattre les rétroviseurs. Par contre, ayant une petite antenne de toit pour le GPS sur le mien, je ne sais pas si ça passe avec le grand brin de la radio monté sur certain modèle.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier.13340

merci pour vos réponses,

j'avoue je n'ai pas pris le temps de le lire ;) car pour la première révision, mon agent m'a dit que ce n'était pas apparemment possible. -xan22-

 

je vais aller lui dire 2 mots! :D

 

cdt

 

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, dans la région PACA que l'on trouve tant d'ignares concessions Citroën...http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_49.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétro non-rabattables en Exclusive, c'est à pouffer de rire !

 

Il va peut-être te proposer de fermer ta voiture (et donc provoquer le rabattage des rétros) et de pousser ton Picasso pour le rentrer ou le sortir du garage !!!!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné du nombre de sujet inutiles en ce moment...

Entre "comment allumer mon autoradio après avoir coupé le contact", ou encore ce sujet ; quand on a une voiture on regarde la notice a minima tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs On

 

Je suis très étonné du nombre de sujet inutiles en ce moment...

Entre "comment allumer mon autoradio après avoir coupé le contact", ou encore ce sujet ; quand on a une voiture on regarde la notice a minima tout de même...

 

 

Ceci dit et j'ai pourtant épluché la notice à l'achat de mon véhicule, je ne me souviens pas avoir lu que l'on pouvais l'allumé de cette façon. Donc j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Même si cela te parait futile, il est vrai qu'il y a des tas de questions qui nous paraissent parfois vraiment inutile à poser. Mais nous ne sommes pas tous des pros de l'automobile et certains ont parfois besoin de se rassurer en les posant. Et c'est ce qui fait aussi vivre un forum.

 

HS Off

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
Une porte de garage aux dimensions standards mesure 2,20 mètres de large par 2 mètres de haut. les C4 Picasso passent sans problème sans avoir à rabattre les rétroviseurs. Par contre, ayant une petite antenne de toit pour le GPS sur le mien, je ne sais pas si ça passe avec le grand brin de la radio monté sur certain modèle.

 

j'ai une grande antenne avec une porte de garage standart ca passe sans problemes les rétros faut juste faire attention mais si tu les plies en reculant tu vois plus les cotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une grande antenne avec une porte de garage standart ca passe sans problemes les rétros faut juste faire attention mais si tu les plies en reculant tu vois plus les cotés

 

 

En ce qui nous concerne, notre porte de garage est standard et je rentre ou sors la voiture sans problème avec les rétroviseurs en place.

Je les replie juste pour être sûr de ne pas les abîmer ou lorsque je suis un peu fatigué (je suis moins précis dans mes manœuvres ;) ).

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

Bonjour,

Et savez vous qu'ils sont très utile ces rétros, pour faire un créneau par exemple, il suffit d'actionner le bouton vers le rétro désiré vous passer la marche arrière et vous diriger le mirroir vers le bas pour voir le trottoir, vous enlever la marche arrière il revient sa place initiale et lorsque que vous repasserez la marche arrière en actionnant le bouton voulu il se dirigera vers le bas tous seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et savez vous qu'ils sont très utile ces rétros, pour faire un créneau par exemple, il suffit d'actionner le bouton vers le rétro désiré vous passer la marche arrière et vous diriger le mirroir vers le bas pour voir le trottoir, vous enlever la marche arrière il revient sa place initiale et lorsque que vous repasserez la marche arrière en actionnant le bouton voulu il se dirigera vers le bas tous seul .

Et lorsque, comme c'est le cas dans 85 % des cas, vous laissez l'interrupteur sur le rétro droit, celui-ci, à chaque marche arr, se positionne (on peut d'ailleurs le règler une 1re fois, afin de le personnaliser) vers la bordure de trottoir. Pratique pour ne pas griffer les jantes et pour se garer au mm. Les radars avt et arr aidant..... c'est un plaisir de se garer....

 

De plus, quand vous enclenchez la marche arr et que vous reculez à plus de "10 km/h je pense", le rétro après avoir basculé vers les bas-côtés, se remet dans l'alignement normal. Il est vrai que pour une marche arr à 10 km/h, il vaut mieux voir "plus loin" et dès que vous ralentissez, tjs en marche arr, le rétro se remet vers les bas-côtés ! ! ! C'est pas du confort et de la sécurité ça ! ! ! !:buzz:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'espace qu'il reste entre les rétroviseurs et les bords de mon garage.

Ça passe tranquille. J'ai de la marge ;)

Et je le rentre également en marche arrière aux rétros.

 

http://img535.imageshack.us/img535/2858/c4p7danslegarage01.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/9264/c4p7danslegarage02.jpg

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.