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Train arrière qui grince


Invité Francis60410

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Invité Francis60410

Bonjour!

 

Comme le titre l'indique, ma ZX grince fortement à l'arrière mais les roues arrière ne font pas ça /--\ du tout, les pneus ne se bouffent pas du tout, aucune roue ne touche la carrosserie.

 

Après quelques recherches et une visite de courtoisie chez un agent Citroën de mon lieu de vacances, il s'avère que je dois changer les roulements des bras de suspension arrière, une des maladie des ZX il parait.

 

Une chose est sûre, je ne pourrai pas le faire moi-même, je vais donc aller dans un garage ou bien tenter de trouver un mécano sérieux ;)

 

Mais je ne voudrai pas me faire rouler dans la farine, d'où mes questions :)

 

- est-ce qu'il faut que je le fasse refaire complètement? ou bien juste changer les deux roulements?

- on m'a dit que ces roulement ne sont pas vendus séparément chez Citroen, mais que chez Peugeot oui, il s'agirait des références pour 306/309?

- peut-on commander un train arrière d'occasion refait "à neuf"? Pour quel prix? connaissez-vous un fournisseur? est-ce que ça vaut le coup?

 

 

Merci d'avance, @+!

 

François

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Bonjour.

 

Sujet abordé un paquet de fois dans la section... Une petite recherche avec les mots "train arrière" devrait te combler. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité Francis60410

Hello!

 

Oui j'ai déjà lu quelques sujets à ce sujet, mais je n'avais pas trouvé toutes les réponses... ;)

 

Aubertinus: très intéressant le lien de Protech Industrie, merci beaucoup :) Ce site est-t-il fiable? 415€ TTC pour un train arrière complet ça me parait être bien placé non?

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Re, moi je me suis acheté un train arrière en casse en très bonne état à disque de xsara avec ABS pour 80 €

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Invité Francis60410
J'y avais pensé à aller dans une casse, mais à mon avis c'est trop aléatoire, il faut un sacré coup de bol pour trouver un train AR de ZX en bon état... pas envie d'être à nouveau embêté dans quelques mois...
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Ben tu as une garentie

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Invité Francis60410
Ca doit dépendre des casses, et la garantie ne doit pas aller bien loin, enfin perso à la place d'un casseur c'est pas le genre de pièce que je garantirai un an sans l'avoir contrôlée quoi
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En fait, je l'es pris dans la casse à un pote donc il m'en à donner un propre et je peux le ramener quand je veux tant qu'il bosse là bas...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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D'ou le prix 80€ alors que normalement il les vends 200...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Si tu veux un train arrière à tambour en bonne état à pas cher fait moi signe

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Toutes les casses ne font pas cette garantie. Moi j'avais payé 100e, mais si il avait été foireux au bout de 2 mois, j'étais bon pour en racheter un...

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Invité Francis60410
Au final il me semble que la solution de commander à Protech Industrie le train complet refait à 461€ avec les frais de port est une bonne solution, avec ça je devrai être tranquille un bon bout de temps, et j'ai un pote qui peut me le monter
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Invité Aubertinus

Hello,

 

Perso, j'aurais opté pour la solution Protech mais j'ai eu un gros coup de bol , car pres de chez mon beauf un mécano les remet à neuf (changement des axes et roulements + demontage et repose pour 400€- avec changement des cables de freins , purge etc) ...je précise que j'ai un break et le train Ar est un peu différent -repartiteur , barres +grosses )

je suis donc passé par lui mais j'ai du faire 400 bornes (bon en même temps j'ai fait une visite familiale)

Au final j'en suis content mais Protech me semble bien...et garanti.( et puis reparti pour 240 000) :buzz:

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  • 3 semaines après...
Invité Francis60410

Bonsoir!

 

Voilà, mon train AR est changé par un d'occasion :)

 

Un ami mécano en avait un, ça m'a couté 100€ et ça roule impeccable (mais pour combien de temps, on verra bien ;) ).

 

@+!

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  • 2 mois après...
Invité Francis60410

Hello!

 

Et voilà, mon train AR d'occasion est à refaire... il commence à grincer un peu et la roue AR droite commence à se pencher... :s

 

Du coup je suis allé faire faire un devis chez un petit garagiste Citroën: 585€ TTC si pas de mauvaises surprises au démontage, c'est à dire si les bras ne sont pas marqués (ou un truc dans le genre), dans ce cas un bras ça coute 380€HT pièce (et hors pose).

 

Je pense donc faire appel à Protech Industry, qui a déjà commandé un train AR chez eux? quels avis?

 

Merci d'avance, @+!

 

François

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  • 2 semaines après...

:)

 

Bonsoir,

 

je profite de ce topic pour poser une question : un train AR HS joue t-il sur le régalage du parallélisme ou plutôt est-il utile de le faire ?

 

Je demande ça car j'ai mes pneus avt qui sont flingués sur l'extérieur des 2 côtés pourtant aucun jeu dans la direction... et on m'a dit de faire un réglage para.

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un train arriere HS a, d'après les habitués, un carossage faussé type /--\ (quand on regarde la voiture de dos)

 

Toi tu as tes pneus avant usés sur l'exterieur, donc deux hypothèses :

-> soit tu conduits comme une brute... tu tournes trop sec quoi

-> soit c'est ta "pince" de train avant qui est à régler (l'ouverture/fermeture des roues)

 

si tu as tes jantes d'origine, tu peux faire faire ça chez speedy par exemple...c'est bien moins cher que chez citroen!

Ils ont des données constructeur et le banc pour régler cela!

moi je l'avais fait quand j'avais eu la mienne!

Par contre, si tu n'as pas les jantes d'origine c'est mort car ça fausse tout par rapport aux données qu'ils ont

GeSan
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Bonsoir,

 

moi pour le contrôle geo + réglage para, je le fais faire chez Euromaster qui sont bien compétents dans ce domaine.

 

"soit c'est ta "pince" de train avant qui est à régler" = reglage para ? ou cela n'a rien à voir ?

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Bonsoir.

 

Un para n'est jamais inutile sauf si fait récemment. dans ce cas là, la source du pb est ailleurs: amortos HS, rotules et SBs en fin de vie...

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parallelisme est un terme generique qui comprend le reglage du carossage,de la pince et de la chasse.

Carossage et chasse ne sont pas reglables sur nos zx (et bien peu de voiture dailleurs)

Seul la pince lest sur lavant et rien du tout sur larriere.

 

Tu peux aller a peut pret nimporte ou pour regler ta pince....speedy,euromaster,norauto.....

Ce que je voulais dire cest de pas aller chez citro car tres cher

GeSan
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OK merci les gars :)

 

Oui Seb, j'ai aussi pensé que le problème des pneus usés de l'extérieur serait du à mes amortos HS que je vais pas tarder à changer d'ailleurs ! C'est quoi "SBs" ?

 

Donc en ce moment, je vais avoir pas mal d'entretiens :

 

- d'abord changer mes amortos et peut être rotules suivant leur état

- pneus avt

- contrôle geo + reglage para

 

En ce qui concerne le train AR, je ne pense pas que je vais le changer (à cause du prix en neuf qui vaut presque le prix de la caisse) à moins que j'en trouve un d'occaz mais encore faut-il en trouver un "bon" qui va durer...

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