Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio


Invité Hamphitrite

Messages recommandés

Invité Hamphitrite

Bonjour à tous, je suis désolée si je ne poste pas à l'endroit approprié mais j'ai un soucis d'autoradio... (je m'excuse par avance des termes pas très techniques que je vais employer)

 

==> J'ai monté un autoradio Pioneer KEH-P8600R en remplacement d'un ancien le câblage rapide est mis ( les 2 fiches à mettre dans la grosse fiche) sur ma xantia 1.6i de 1995

 

le soucis est que lorsque je le mets sous tension, il fonctionne mais rien ne s'affiche sur la façade, pas de lumière sur les boutons et donc rien ne s'affiche (ni même les stations, ect...)

 

==> Lorsque je bascule la façade, je vois que la lumière est présente à l'intérieur du logement cassette et sur le bouton eject.

 

==> Le fusible de 10 A fonctionne très bien pourtant.

 

Je ne sais que faire pour avoir cet affichage sur la façade. si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'aider ce serait très gentil car je ne connais rien du tout pour monter un autoradio ...

 

bisous sophie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité equi-nox
Même si l'affichage est en lumineux sur fond noir, on doit apercevoir les caractères affiché en éclairant bien, avec une lampe de poche par ex. Dans ce cas en effet c'est juste l'éclairage qui ne marche plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hamphitrite

Merci de toutes vos réponses éclairant quelque peu mon ampoule !!!! ^^

 

==>En effet, avec le soleil d'hier, je me suis aperçue qu'en effet on peu apercevoir que les boutons fonctionne bien, c'est juste que la façade et donc l'ampoule cramée qui ne fonctionne plus...

 

Quelqu'un à une solution ? est ce que cela se remplace? si oui faut il intervenir dans la façade elle même ou sur le poste en lui même...

 

soudure ou pas à faire ???

 

Merci par avance de vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà ne couterait pas moins cher d'acheter une autoradio neuve, que de réparer ou changer l'écran LCD ?...

 

Merci de toutes vos réponses éclairant quelque peu mon ampoule !!!! ^^

 

==>En effet, avec le soleil d'hier, je me suis aperçue qu'en effet on peu apercevoir que les boutons fonctionne bien, c'est juste que la façade et donc l'ampoule cramée qui ne fonctionne plus...

 

Quelqu'un à une solution ? est ce que cela se remplace? si oui faut il intervenir dans la façade elle même ou sur le poste en lui même...

 

soudure ou pas à faire ???

 

Merci par avance de vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hamphitrite

Pas trop les moyens d'en changer pour le moment !!!! ;)

 

==>Je voudrais juste savoir si cela se réparait bien, comment et a moindre coût !!!

 

Sinon merci à toi de ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promo en ce moment j'sais plus où:em: Peut- être yakarouler? du Sony ou une marque comme ça à 60€....Le remplacement des ampoules est peut être délicat.... Facile sur la XM et sur le poste d'origine (clarion) , peut être plus difficile sur le (blaukpunt?) de ta voiture....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hamphitrite

non c'est un pioneer modèle (KEH-P8600R)....

 

Sinon tu vois ce qu'il faille faire? intervenir sur la façade ou sur l'autoradio (circuit imprimé) ??

 

Merci à toi sinon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compartiment du lecteur K7 est généralement éclairé.

 

Si le problème concerne l'afficheur LCD frontal. Il s'agit peut-etre d'un problème sur le système de rétro-éclairage. Dans ce cas, la réparation n'est surement pas simple.

 

Une solution serait effectivement de remplacer la façade frontale, si elle est détachable.

 

Apres il faut voir :

- le prix d'une façade frontale neuve

- les possibilités de trouver le même modèle

- le prix d'une autoradio neuve (on en trouve facilement à tous les prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox
Souvant le corps de la façade (si elle est détachable) est en deux parties, une pour chaque face, assemblées avec des vis cruciformes; donc facile à démonter... Mais délicat à manipulé une fois démonté car plus rien n'est tenu, notamment les petits boutons en contact avec le circuit imprimé. Donc il vaut mieux avoir l'habitude des bricolages en électronique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.